Aller au contenu

Soucis Fermeture centralisé


ruger

Messages recommandés

Bonjour aux membres du forum

Xsara berline 1999

Voilà 15 jrs, du jour au lendemain, en voulant fermer ma portière avant gauche avec la clé (la télécommande étant morte depuis des années), j'ai entendu un double bip ou autre (fermeture /ouverture) , et rien ne fermait. J'ai fait le tour des portières, et bien sur, aucune fermées à clé. J'ai vérifié si quelque chose coinçait, rien. J'ai démonté le faisceau de porte avant gauche, aucun fil coupé, mais j'avais déjà rafistolé les connecteurs radio et lèves vitre. Je suis allé à la casse récupérer un faisceau identique en coupant les fils le plus loin possible.

Je viens de passer la matinée à mettre le nouveau faisceau en bougeant les connecteurs pour les faire correspondre aux miens et en soudant chaque fil.

RESULTAT : TOUJOURS LA MÊME PANNE

L'avantage d'avoir fait ce travail est que le rafistolage que j'avais fait à l'époque est propre dorénavant.

Par contre, de mémoire, quand je fermais ou ouvrait la porte à clé côté avant droit, le verrouillage ou déverrouillage se faisait complètement .Et là elle ferme uniquement sa portière. Le problème ne viendrait il pas du faisceau avant droit ?

 

Question :

J'ai enlevé le fusible F15 qui correspond à (A quoi sert le boitier température d'eau, le relais code alarme et centrale de protection habitable est pour la fermeture centralisé)

Avez-vous une idée ?

 

Désolée de vous avoir obligé de tout lire, mais il fallait que je détaille.

Merci et bonne soirée

Je reste à votre entière disposition pour tout autre renseignement

 

fusible_f15-1655662106.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Moi aussi ma télécommande est cassée et donc je ferme ma voiture avec la clé insérée dans la fermeture

Si tu n'as pas la fermeture centralisée en fermant depuis la porte avant droit, c'est qu'il y a déjà un problème parce que sur ma xsara, j'ai bien la fermeture centralisée

Je te recommande donc vivement d'inspecter le faisceau dans la charnière de la porte avant droite

Quant au fusible F15, je ne vois pas l'intérêt de l'avoir enlevé ?

Bebert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bonsoir

 

Ça y est le problème est réglé.En fait cela venait d'un fil sur la broche avant droite qui était cassé. Une soudure et hop cela est réparé. Tout fonctionne aussi bien en fermant de part la portière avant droite que celle avant gauche. J'avais la fermeture centralisé , avec la clé, car la télécommande, cela fait longtemps qu'elle est naze.

 

Concernant le fusible F15, si je le laissais , il était impossible de fermer la portière avant droite.. Maintenant que tout est réparé, j'ai remis le fusible

Voilà , encore une affaire réglé

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.