Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Lire et Analyser les fichiers MyCitroen


jst67

Messages recommandés

Bonsoir

J ai fait une bêtise c est un peu hors sujet, mais j ai l’impression que vous êtes calés ici, est il possible de transformer un .csv en .myc pour importer les données que j ai exportées en csv comme un idiot avant de supprimer réinstaller l app sur iPhone

Je tente ici

Bonne soirée

 

Ce n'est pas trivial, mais faisable ... A noter quand même que le fichier .myd est plus complet que le CSV. une conversion n'inventera pas les données manquantes ...

Voir la même question de nos amis de Peugeot, et aussi un translateur.

Que la force soit avec toi ...

Modifié par Stéphan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir

J ai fait une bêtise c est un peu hors sujet, mais j ai l’impression que vous êtes calés ici, est il possible de transformer un .csv en .myc pour importer les données que j ai exportées en csv comme un idiot avant de supprimer réinstaller l app sur iPhone

Je tente ici

Bonne soirée

 

Le fichier .csv (Excell) contient 12 données par trajet. Le fichier .myc contient 56 données par trajet.

On peut imaginer de construire par programmation un fichier au format .myc à partir du fichier au format .csv. C'est assez complexe et cela serait inutile car on ne pourra pas inventer les données absentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stephan:

Je n'ai pas compris exactement le problème que tu constate avec ton fichier .myd

Pour répondre il faudrait que tu me fasse passer en MP le fichier myd et le fichier auxiliaire de recharges

 

PS: je rencontre encore de nombreuses difficultés pour analyser ton fichier "myds 04 11 2023"; il y a une très mauvaise corrélation entre les valeurs de Consommation et les valeurs de Variation de niveau, ce qui rend douteuses les statistiques globales obtenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @jst67

Je viens de t'envoyer mes fichiers.

 

A la lecture du fichier myd, la date de début me parait étrange. Mon premier trajet date de septembre 2022...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Mise à jour

 

Une nouvelle version de LireFichierMyCitroen a été mise en ligne.

Cette nouvelle version contient des correctifs pour quelques gros bugs constatés dans les fichiers MyCitroen et MyDS: valeurs aberrantes pour l'autonomie, la distance parcourue, le kilométrage, qui bloquait la lecture.

 

Fichier auxiliaire des recharges: le programme peut fonctionner sans le fichier auxiliaire, mais celui-ci est parfois indispensable pour améliorer la construction du tableau des recharges et les valeurs de volume et de coût des recharges. Pour aider à la construction et à la vérification du fichier auxiliaire, j'ai ajouté:

- sur les tableaux de trajets, un tableau des arrêts entre trajets,

- sur le tableau des recharges, les durées d'arrêts et des durées entre recharges (à filtrer selon recharge batterie ou recharge essence),

- sur le tableau du fichier de recharge, un diagnostic de synchronisation avec les trajets.

 

De très nombreuses modifications ont été faites dans les calculs à l'intérieur du programme LireFichierMyCitroen pour essayer d'améliorer la validité des résultats de consommation malgré le anomalies sur les données lues. Hélas! ce n'est pas très concluant et cela augmente la probabilité de bugs.

 

Si vous trouvez des bugs ou des incohérences dans LireFichierMyCitroen, merci de le signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette nouvelle version.

 

En première approche, tu as certainement réalisé beaucoup de corrections ! je trouve des valeurs vraiment réalistes et qui apportent beaucoup d'enseignements sur l'usage de l'hybride, son coût, son "économie". et encore, je dois encore corriger certains trajets dans le JSON et le fichier side des recharges pour optimiser tout ça …

 

Concrètement, j'obtiens en synthèse ceci :

- Conso en mode électrique seul : 18,8 kwH/100

- Conso en mode thermique seul : 5,82 l/100km

- Conso en global (électrique + thermique + mixte) : 9,4 kWh/100 + 3,57l/100 (l'ordinateur de bord m'affiche une consommation de 3,1l/100)

 

C'est vraiment une aide très précieuse !

Merci ...

Modifié par Stéphan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

Depuis 2 semaines, impossible de lire mes fichiers avec LireFichierMyCitroen.

Jamais eu de problème jusque là, je récupérais le fichier, j'ouvrais avec la page liremesfichiers et j'avais toutes le données.

Maintenant lorsque je sélectionne le fichier, rien ne se passe, la table reste vide.

Quelqu'un d'autre a eu le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

j'ai trouvé d'où venait le pb: dans mon cas le premier fichier d'export à avoir planté remonte au 23/09/23.

A partir de ce fichier, le format est différent des précédents (ouvrir le fichier avec le bloc-note):

ancienne version:

 

[

{

"vin": "VR7A4DGZSLLXXXXXX",

"trips": [

 

Nouvelle version:

[

[

{

"vin": "VR7A4DGZSLLXXXXXX",

"trips": [

 

Il y a un crochet en plus en début et en fin de fichier.

Si je supprime manuellement ces crochets en plus, le fichier redevient immédiatement exploitable.

 

D'où vient ce changement de format ? de mon appli sur le téléphone ? suite à une mise à jour de l'appli ?

Si c'était le cas tout le monde aurait le problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de regarder 2 fichiers json que j'avais conservés, depuis quelques semaines effectivement je ne pouvais même plus recharger ces fichiers sur l'application MyCitroen, j'avais systématiquement un message d'échec.

 

Effectivement j'ai moi aussi les deux crochets en début de fichier, alors que le seul fichier que j'arrive à réimporter n'en n'a qu'un et date du mois d'aout.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir si d'autres utilisateurs sous Androïd confirment le souci …

En tous cas, je n'ai pas ce problème!me sous iOS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement constaté le problème de blocage sur mon fichier du 5 octobre: entre le 1 septembre et le 5 octobre la structure du fichier myc a légèrement changé.

Un correctif a été programmé pour accepter la nouvelle structure et l'ancienne structure de ce fichier.

Je ne l'ai pas mis en ligne car je n'ai pas fini de tester toutes le modifs internes depuis la dernière version.

Désolé pour le retard. Je m'en occupe dès que possible.

 

PS: En attendant la mise à jour du site, si quelqu'un veut une copie locale de cette application, je peux transmettre le fichier par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version de l'application LireFichiersMyCitroen

Une nouvelle version a été mise en ligne ce 25 octobre 2023.

Cette nouvelle version est prévue pour lire le fichier .myc selon le format constaté début octobre. Elle est compatible avec le format de fichier de MyCitroen entre avril 2022 et octobre 2023 et avec l'ancien format avant avril 2022.

Elle est aussi compatible avec les "mergedtrips" observés dans le fichier exporté par MyDS.

 

Si vous trouvez des bugs ou si vous souhaitez des développements, merci de le signaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le nouveau format ressemble à un bug: je n'imagine aucune raison d'encapsuler le tableau des véhicules dans un autre tableau.

Si le bug est corrigé dans l'application MyCitroen, mon application restera compatible avec le format précédent.

 

Note: la structure de fichier .myc est prévue pour contenir plusieurs véhicules séparés. L'application LireFichiersMyCitroen ne fait la lecture que du premier véhicule et ne permet pas de sélectionner les véhicules suivants s'ils existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.