Aller au contenu

NOUVEAU RAPPEL IMPORTANT C5 AIRCROSS et DS7


Messages recommandés

A priori beaucoup d'entre nous sommes concernés .....https://www.capital.fr/auto/des-c5-aircross-et-des-ds7-crossback-de-citroen-rappeles-pour-risque-dincendie-1439415?utm_campaign=20220618&utm_medium=email&utm_source=nl-cap-matinale-eco&fbclid=IwAR0EM4sRlDQc2Sua3zi0fLgTuKXLVtwNiquxIK6n6or6HTWqVdeF3cgzdkw#nlref=7e7d52a8ce9957fc60fe9b410931c992&part%5Bname%5D=pm&part%5Btoken%5D=7e7d52a8ce9957fc60fe9b410931c992&srAuthUserId=7e7d52a8ce9957fc60fe9b410931c992&utm_campaign=20220618&utm_medium=email&utm_source=nl-cap-matinale-eco&nlsha=6d7be6756e9bab8953fa0d6858545416499afa7c2134f5e11b74a26b1015e2a4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En tout cas ça ne doit pas concerner les véhicules électrifiés puisque le problème se situe au niveau du chauffage additionnel, uniquement sur certains véhicules thermiques donc...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori cela pourrait concerner aussi les hybrides.

si l'identifiant est de ce type : C5 Aircross : e2*2007/46*0642*01 à 14

 

Ben non puisque les hybrides ne sont jamais équipées du chauffage additionnel autonome décrit dans le rappel.

(Ils ont à la place un système de pré conditionnement, chauffage ou rafraichissement, qui n'utilise pas le carburant et ne sont donc pas concernés par ce problème)

Modifié par AutoCro

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, je ne sais pas si cette option est toujours disponible sur C5 AC mais je viens de faire un peu d'archéologie dans certains "vieux" tarifs de DS 7 que j'ai conservés et je constate que ce système Webasto qui était encore au tarif d'avril 2020 (1850 EUR tout de même) avait déjà disparu en novembre 2020...

 

Et même en avril 2020 on lit déjà que l'option ne concerne que les versions mazout puisque, je cite "Système de chauffage commandable à distance via une télécommande dédiée.

Non disponible sur les moteurs essences et sur E-TENSE 4x4."

 

(Les E-TENSE 4x2 n'existaient pas à l'époque)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite2541974

Bonjour à tous,

 

J'ai moi aussi appris ce rappel en lisant les actus internet et mon véhicule est concerné car il fait partie des numéros de série identifiés.

Bien qu'ayant un modèle hybride j'ai contacté la concession samedi midi pour me renseigner et suis bien évidemment tombé sur le centre d'appel car l'atelier était fermé.

 

Suite à un mail de leur part à destination de ma concession, j'ai été rappelé dès ce matin et rendez-vous est pris pour le 29 juin avec une estimation d'une matinée pour l'intervention (dont je n'ai aucun détail).

 

Je pense que je si les modèles hybrides n'étaient pas concernés ils ne m'auraient pas donné rendez-vous sachant que je n'ai rien expliqué à l'atelier et qu'ils avaient juste mon compte client non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y comprends rien à leur truc.

Si je regarde le numéro de la carte grise, je suis concerné (C5AC hybride).

Pourtant, quand je rentre mon VIN sur leur site, ils me disent que je ne suis concerné par aucun rappel.

https://www.citroen.fr/entretenir/campagnes-de-rappel.html

 

Pas au point leur truc.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite2541974
Moi non plus mais l'info date de vendredi dans les médias alors peut-être qu'ils en sont pas encore à jour sur leur site dédié...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y comprends rien à leur truc.

Si je regarde le numéro de la carte grise, je suis concerné (C5AC hybride).

Pourtant, quand je rentre mon VIN sur leur site, ils me disent que je ne suis concerné par aucun rappel.

https://www.citroen.fr/entretenir/campagnes-de-rappel.html

 

Pas au point leur truc.......

 

C'est surtout que la sélection par le simple Numéro de Réception Européen est beaucoup trop large...

Les véhicules concernés sont ceux, parmi cette trèèèès large sélection, qui sont sont équipés du système de chauffage additionnel Webasto .

 

Si tu n'as pas pris cette option, tu n'es pas concerné. ;)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il me semble de toute manière que si le risque était si important et sérieux, les personnes ayant un véhicule concerné aurait reçu un courrier de citroën, mais il peut toujours y avoir des loupés

 

@Smoky, peut-être que cela ne concerne pas le rappel dont on parle.

 

A tout hasard j'ai vérifié avec mon VIN si mon véhicule était concerné, il ne l'est pas.

 

A+

Modifié par Eric7833
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai moi aussi appris ce rappel en lisant les actus internet et mon véhicule est concerné car il fait partie des numéros de série identifiés.

Bien qu'ayant un modèle hybride j'ai contacté la concession samedi midi pour me renseigner et suis bien évidemment tombé sur le centre d'appel car l'atelier était fermé.

 

Suite à un mail de leur part à destination de ma concession, j'ai été rappelé dès ce matin et rendez-vous est pris pour le 29 juin avec une estimation d'une matinée pour l'intervention (dont je n'ai aucun détail).

 

Je pense que je si les modèles hybrides n'étaient pas concernés ils ne m'auraient pas donné rendez-vous sachant que je n'ai rien expliqué à l'atelier et qu'ils avaient juste mon compte client non ???

 

Je sais bien que j'insiste lourdement, mais comme tout le monde fait une fixette sur ce problème qui ne concerne que les véhicules équipés du chauffage additionnel Webasto...

 

Donc si tu as appelé pour ton véhicule qui n'est pas concerné par le rappel Webasto, et si quelqu'un a jeté un œil sur la liste des rappels à faire sur ton véhicule, il est probablement tombé sur autre chose, comme une série de correctifs logiciels dont le service client DS vient de me faire savoir qu'il y en a un nouveau à faire sur ma DS 7, sachant que j'ai déjà eu une rafale de mise à jour le 15 mars 2022 et une autre le 23 mai 2022. 10 heures à l'atelier pour la première série et 6 heures pour la deuxième.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je possède un C5 aircross hybride feel pack+ neuf depuis mai 2022 acheté par un revendeur en Bretagne (mon domicile) venant des pays bas. En vacances depuis lundi sur Fréjus j ai crevé roue avant gauche véhicule 2500 km changement du pneu et chez Citroën un rappel prévu en concession le ,1 août

Mise a jour logicielle semble t il ?

 

Très content du véhicule pour l instant confort et silence en électrique

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le rappel/mise à jour de mars/avril 2022 a concerné mon 3008 HY225 à l'occasion du premier entretien.

Je n'ai reçu aucun message particulier à ce sujet.

Cela s'est fait un peu par hasard car mon CC m'a averti qu'ils venaient de recevoir cette info. Un jour d'immobilisation de plus a été nécessaire..

J'ai observé des détails de fonctionnement:

J'ai l'impression qu'en mode Hybride, c'est mieux adapté aux routes à 80 avec la 8 qui démarre plus bas.. j'avoue que c'est subjectif.

Et surtout la gestion du système de mise en œuvre du protocole 30s @ 1500trs du thermique qui est géré différemment.

Là, c'est très clair en terme de comportement..

 

L'intitulé ne suggère pas des éléments critiques "amélioration de l'expérience utilisateur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Après le rappel et la mise à jour faîte le 1 août sur mon C5 aircross hybride je note un changement de comportement.

Avant le rappel en mode hybride tant qu'il restait de la batterie je roulais en électrique, maintenant le moteur essence démarre régulièrement.

Hiers sur un trajet autoroute (110 max) le muy menton 110km je suis arrivé à menton avec 4km disponible en batterie.

 

Aves vous constaté aussi ce changement de comportement ?

 

Pour qu elle roule sur batterie je suis maintenant obligé de la mettre en électrique

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je viens de regarder sur les sites allemands ( j'ai acheté ma C5 Air-cross Hybride en Allemagne) et sur le site du TÜV ( Contrôle technique allemand) ils mentionnent cette campagne de rappel.

Pour ceux qui parlent la langue : https://www.autoservicepraxis.de/rueckrufe/artikel/peugeot-citroen-rueckruf-erhoehte-brandgefahr-durch-kraftstoffaustritt-3120837

Ils y parlent effectivement du problème de chauffage additionnel où il y aurait un risque de fuite de carburant mais les modèles concernés en Allemagne sont les Rifter/Partner et Berlingo.

Comme ma voiture est enregistré en Allemagne j'ai aussi regardé sur le site de Citroën si elle était concernée par un rappel : aucun rappel en cours.

Me voilà rassuré !!

Bonne journée à vous tous.

Wagnercl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être tout à fait rassuré, il y a quand même une méthode très simple : Le système Webasto est-il présent ou non sur le véhicule ?

 

Si la réponse est négative, il est bien évident que le véhicule ne peut pas être concerné.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.