Aller au contenu

C5 aircross alerte franchissement involontaire de ligne


rscaglia

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai pris possession de mon C5 aircross hybride shine depuis 3 jours et depuis je teste les différentes fonctionnalités inhérentes à ce modèle.

 

j'ai un problème non résolu au sujet de la simple alerte de franchissement d'une ligne.:

 

la fonction étant engagée par le bouton en bas à gauche prés de celui d'ouverture de la trappe à essence,

 

l'icone de couleur orange apparait sur le tableau de bord ok. mais à partir de là, j'ai beau essayer de franchir les lignes

 

a des vitesses supérieures à 60 km/h rien , aucune alerte ni sonore ni visuelle!

 

qu'est ce qui ne va pas? je précise que la fonction de maintient dans la voie liée à la conduite sous régulateur de vitesse

 

à l'air de fonctionner mais il faut s'y habituer....

 

merci si quelqu'un peut m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour .

 

Peut être le fais tu trop rapidement , le calculateur n' a pas le temps d'enregistrer la manoeuvre , essaie de le faire progressivement en lâchant légèrement le volant , tu devrais sentir une bonne tirade sur ce dernier pour te remettre sur la voie .

 

Autre chose , si tu mets ton clignotant pour empiéter la bande , ça annule obligatoirement l 'alerte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

- La vitesse doit être supérieur à 70 km/h

- Le système d'alerte est automatiquement mis en route dès que l'on démarre le moteur

- Donc le bouton en bas à gauche indique que le système est désactivé quand il est allumé. Si le bouton est éteint, le système est activé.

- Si tu as un icône orange sur le tableau de bord, c'est que le système est désactivé ....

 

Le tout est expliqué de la page 143 à la page 147 du manuel d'exploitation de la voiture (C5AC année 2021). Cela n'a pas du changer si tu possèdes le modèle restylé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le message précédent, et donc si tu laisses le système activé par défaut au démarrage, et que tu franchis une ligne blanche, tu comprendras tout de suite ce qu'il se passe (réaction du volant), c'est même troublant quand on ne s'y attend pas et très gênant sur des petites routes de campagne !

 

En ce qui me concerne, j'ai pris l'habitude de le désactiver systématiquement au démarrage du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il y a tellement d'options suivant les modèles que j'ai du mal à m'y retrouver !

 

Sur ma précédente C3 Aicross shine, j'avais effectivement l'alerte franchissement de ligne, avec un signal sonore, sans plus.

 

Sur ma nouvelle C5 Aircross (C-Séries), je n'ai pas la même chose ! J'ai cru comprendre que c'était un maintien dans la voie, sans signal sonore, mais avec une action sur le volant, pas trop violente, mais qui est assez déroutante si on ne s'y attend pas !

 

Quelqu'un peut-il me confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yves56680,

 

C'est exactement ça !

Pas de signal sonore, mais signal lumineux dans l'affichage du tableau de bord.

Action sur le volant relativement déroutante si on ne s'y attend pas. Mon épouse, par peur d'être surprise par ce comportement, désactive systématiquement ce système dès qu'elle conduit.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça !

Pas de signal sonore, mais signal lumineux dans l'affichage du tableau de bord.

Action sur le volant relativement déroutante si on ne s'y attend pas. Mon épouse, par peur d'être surprise par ce comportement, désactive systématiquement ce système dès qu'elle conduit.

 

 

Merci pour la réponse. Les notices téléchargées, puisqu'on n'a plus de guide de l'utilisateur fourni, ne sont pas très claires !

 

Je vais essayer de montrer à mon épouse ce qui se passe pour qu'elle ne soit pas surprise, car c'est effectivement assez déroutant, au moins la 1re fois ! Il va falloir que je teste cela sur autoroute pour voir ce que cela donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gênant n'est pas sur autoroute, car tu es censé mettre ton clignotant avant de déboiter et donc franchir une ligne (discontinue), le fait de mettre le clignotant désactivant temporairement le système.

 

Par contre sur des petites routes, il n'est pas rare de franchir même légèrement une ligne, surtout dans les virages, et là intervient le système qui te rappelle à l'ordre de manière très désagréable à mon goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre sur des petites routes, il n'est pas rare de franchir même légèrement une ligne, surtout dans les virages, et là intervient le système qui te rappelle à l'ordre de manière très désagréable à mon goût...

 

Je confirme . Près de chez moi, une ancienne ligne jaune (tracée pour cause de travaux) à été mal effacée et chaque fois que j'y passe la voiture fait un écart et j'ai au tableau de bord un message me demandant de "tenir le volant" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc potentiellement dangereux...

 

Tout à fait !

 

Mais, c'est juste en arrivant sur un rond-point et il n'y à qu'une seule voie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a un capteur dans le volant qui détecte ou pas la pression des mains sur ledit volant. il suffit parfois de peu, même si la répétition semble bizarre.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à Tous,

Aujourd'hui message Défaut de maintient dans la voie. Je suis allez chez Citroën et après vérification, il apparait que cela vient de la caméra.

Il faut la changer. Donc commande en cours mais pas de délai pour la disponibilité de la pièce. Affaire à suivre.

Quelqu'un à t-il déjà eu ce problème.

Merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.