Aller au contenu

Poche de Cerine + Adblue


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai actuellement une Citroën C4 B7 BlueHDI (120ch) de 2015 et j'ai la chance (ironique) d'avoir sur mon véhicule une poche de cerine ET de l'AdBlue.

Mon problème c'est qu'actuellement j'ai le voyant UREA qui est activé seulement j'ai rempli à rabord le réservoir d'AdBlue.

Ma question est de savoir si j'ai rempli le réservoir ET qu'il y a le voyant service est-ce que cela peut empêcher le voyant UREA de s'éteindre?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

 

la cérine et l'adblus sont deux produits qui n'ont pas la même finalité

 

la cérine c'est pour le Fap (brulage des particule de celui ci)

l'adblue c'est pour descendre le taux de nox au niveau du SCR donc avant le FAP sur PSA

 

Si tu as le voyant urea d'allumer tu dois avoir un décompte:

2400 kms rien d'anormal il suffit de faire le niveau d'adblue (on ne rempli jamais le réservoir pour éviter de boucher l’évent qui est au niveau du bouchon)

1100 kms la c'est plus compliqué, c'est en général une anomalie qui conduit bien souvent au changement du réservoir et ou de l'injecteur voir de la sonde

 

Donc as tu un décompte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le voyant SERVICE s'est allumé suite au compte à rebours de la révision.

En ce qui concerne l'AdBlue oui il y a toujours le décompte alors que j'ai rempli le réservoir.

J'en suis a 900km avant l'interdiction :/

Je penses aller voir un garagiste pour passer la balise.

Mais bon ça ne retarderai que le problème je pense.

Par contre au niveau de mon bouchon AdBlue (au coffre) il y en a un deuxieme juste à coté.

A quoi sert-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Normalement, il y a un message (voyant) pour signaler qu'il faut penser (conseillé) de faire le niveau

 

Si celui-ci n'est pas effectué, le message (voyant) d'après, c'est passage à l'outil obligatoire pour effacer le voyant

 

C’est expliqué dans la notice du véhicule

 

Pour le bouchon, aucune idée.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point de départ était 2400km.

Donc forcément on tire sur la corde mais la je suis à 900km j'ai bien fait le plein.

Après vu que le voyant service de la révision est activé et que je l'ai faite moi même . Est ce qu'il n'y aurait pas un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc forcément on tire sur la corde mais la je suis à 900km j'ai bien fait le plein

A combien le plein a été fait ? si c'est après 1100km, alors passage valise obligatoire.

si la révision est faite par vous même, il faut aussi effacer le voyant, sinon vous allez au devant de disfonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vous êtes sur que l'on peux avoir sur le même véhicule, une poche additif et un réservoir Adblue c'est l'un ou l'autre ?

J'ai un collègue qui a le même véhicule et pas de FAP ni capteur de pression différentiel, c'est un catalyseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai travailler 42 ans chez PSA et j' sais aussi de quoi je parle, je connais les deux systèmes cérine et ADblue

sur la voiture de mon collègue pas de réservoir ou poche de cérine et pas de capteur différentiel de pression du moins côté moteur, sinon peut être dessous le véhicule

j'ai travailler sur cette voiture jeudi dernier pour le problème de BPGA et ABS/ESP

Modifié par marco35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez psa..

c'est cérine ET adblue.

ce sont 2 systemes de depollution qui ne traitent pas les meme choses.

 

et les tubes sont bien présent sur le fap, numéroté 21 sur la planche que tu présentes, Marco

les tubes de pression sont sur le fap, pas le catalyseur (numéro 10 )

 

Comme quoi on peut encore en apprendre après 42ans chez psa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.