Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

messages etranges apres une crevaison


cesarnew

Messages recommandés

bonjour j ai fait une etrange experience apres une crevaison je roulais au ralenti sur un chemin caillouteux j ai entendu un bruit comme un jet de caillou sur la carrosserie j ai rejoint la route 50m plus loin et j ai roule normalement au out d un km env le voyant perte de pression s est allume j ai roule jusqu au village suivant et j ai verifie les pneus mon pneu av droit presque degonfle totalement je change ma roue et pose une galette et rentre chez moi je verifie le pneu creve il presentait une dechirure de 5 cm ( pneu de 10000km) comme je devait faire 150km j ai demonte ma roue ar droite et l ai montee a l avant et j ai repose ma galette a l arriere pour la route.il est a signale que j ai perdu l usage du regulateur de vitesse et du freinage sur vehicule procheet le voyant pression et toujours allume (normal sur la galette pas de valve de verif) rentre chez moi j ai contacte un garage ils m ont change les 2 pneus et la j ai vu s afficher defaut radar proximite defaut freinage d urgence defaut frein de parking et toujours le voyant de pression allume malgre la reinitialisation je retourne au garage il a fallu 3/4 h pour pour reinitialise et les defaut radar et frein sont restes ils ont voulu brancher la valise et la a la remise de contact 2 defauts ont disparus ne reste que le defaut regulateur on part faire un essai sur routr et la le dernier defaut disparait depuis tout va bien par contre j ai recu 3 mails de citroen me prevenant que ma voiture a presente 3 defaut et m invitant a passer au garage etrange non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai eu la même expérience lors du remplacement des mes pneus avant (suite un bisou trop appuyé sur un trottoir ...).

 

Cependant pour moi, les défauts ont disparus quelques centaines de mètres après être sorti du garage.

 

Question subsidiaire :

- comment est détectée la galette ? parce que dés sa mise en place et roulé à peine 2 mètres, l'ODB indique sa présence.

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas commentc est detecte mais ce qui est sur c est qu un message s affiche disant presence galette le regulateur ne peut etre mis en service et freinage d urgence desactive

 

- - - Mise à jour - - -

 

je pensais que la lecture etait faite par un capteur dans la valve parce que dans mon ancien c5 tourer l alerte donnait perte de pression sur telle ou telle roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le temps entre l’apparition d’un défaut et la première alerte (voyant et message) est inférieur à 8 minutes.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.