Aller au contenu

Autoradio fonctionne mal Citroën C5 2.0 16v 2001


Messages recommandés

Bonjour,

 

 

 

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Citroën C5 2.0 16v de 2001. Quand je l'ai achetée, l'autoradio (qui est d'origine) ainsi que les enceintes fonctionnaient bien. Mais peu après l'autoradio s'est mise à fonctionner par intermittence. Elle s'allume bien et ne s'éteint pas mais recrache les cd la plupart du temps. Lorsqu'elle ne les recrache pas, elle les lit parfaitement. La radio fonctionne mal aussi. Elle marche parfois très bien pendant 5mn après l'allumage du moteur puis plus rien, friture. J'ai changé l'antenne pour voir si le problème venait de là mais il persiste. J'ai remarqué que lorsqu'il fait froid la radio fonctionne plus longtemps avant de passer en friture.

 

 

 

J'avais une autre autoradio de marque Caliber achetée pas cher sur internet, j'ai donc voulu tester si le problème venait de l'autoradio d'origine ou pas. En mettant la musique par la prise jack de la nouvelle autoradio depuis mon téléphone, tout fonctionne très bien pendant 2mn puis plus aucun son ne sort des enceintes, alors que l'autoradio reste allumée ainsi que la musique sur mon téléphone. Parfois on peu entendre la musique sortir très faiblement des hauts parleurs, mais changer le volume de l'autoradio n'y fait rien.

 

 

 

Il y a peu j'ai dû remplacer mon alternateur qui était mort, j'ai donc débranché la batterie. Après le changement de l'alternateur et le branchement de la batterie, tout a fonctionné pendant un trajet de 45mn, durant lequel j'ai cru que le problème était résolu, mais ça a recommencé le lendemain.

 

 

 

Peu après avoir acheté la voiture j'ai changé les hauts parleurs d'origine pour des pioneer de meilleure qualité, alors je me dis que le problème vient peut-être de là, mais j'ai du mal à me rappeler si il était déjà présent avant le changement des enceintes.

 

Quand j'ai installé les nouvelles, certaines ne fonctionnaient pas et j'ai dû trifouiller (je vois pas d'autre mot) le fuseau de la portière pour les faire fonctionner. Depuis elles marchent bien quand l'autoradio ne fait pas des siennes (ce qui se produit presque tout le temps).

 

 

 

Tout ça me fait penser que le problème vient soit des nouvelles enceintes soit d'un problème dans le branchement du système de son. Dans tous les cas c'est électrique et j'y connais rien. J'ai regardé sur pas mal d'autres forums mais aucun ne décrit mon problème.

 

 

 

Quelqu'un qui aurait des connaissances en électronique pourrait-il m'aider ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.