Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C5 XTR 2.0 180ch blueHDi P20F6 plus P3054


Madpegasus

Messages recommandés

Bonjour , le système Adblue est défaillante.

Ça averti défaut moteur avec voyant moteur (code P20F6) et ça se manifeste maintenant avec le voyant service + urea (P3054) . Les erreurs se manifeste la majorité des fois en décélération en ville , certains fois au départ d'un feu . Comme elle n'a pas trop roulé pendant le COVID , je trouve que c'est lié a ces erreurs. J'ai découvert qui en ouvrant le bouchon du réservoir Adblue, on écoute clairement l'appel d'air que entre ou sorte du réservoir, et l'erreur s'arrête de manifester pendant des jours après effacement . Je soupçonne que le soupape du bouchon du réservoir est possiblement bouché du à la cristallisation de urea dans le filtre, je viens de commander un nouveau bouchon chez Citroën pour plus de 38€ , je vous tiens à jour si ça marche pour moi ou pas .si c'est non je remplace le injecteur de urea dans l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je l'ai fait , j'ai fait une virée avec la boîte en mode sport hier pendant 50km , pas d'erreur. Aujourd'hui je la prends pour aller payer la commande du bouchon et j'ai l'erreur quelques minutes après quand je décélére à l'arrivée d'un rond point . rebelote, donc , je réouvre le bouchon pour depressuriser , j' efface les erreurs, pas de fumée (vapeur)ni odeur urea que indiqué un problème de fuite de injecteur, je reprends le chemin , je fait l'arrêt pour payer la commande du nouveau bouchon(plus de 38€) , je repars pour une virée de 100km avec boîte mode sport pour monter les tours et température, ras . Donc , des que je reçois le nouveau bouchon, je vais être fixé si ça marche, ou si je dois passer au prochain niveau, l'injecteur de Urea dans la ligne .on j'ai démonté le renifleur du bouchon, je ne sais pas si c'est un filtre (semble presque du téflon) ou une membrane de sécurité..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. J'ai récupéré le nouveau bouchon semble que le soupape c'est plus souple . J'ai fait 140km avec des bouchons parisiens, toujours en boîte mode sport et RAS .plus d'erreur pour le moment, donc rouler plus fort et nouveau bouchon semble avoir résolu le problème. Je vous tiens au jus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous . le p3450 maintenant fait présence hier et aujourd'hui avec le voyant service et urea , avec le P20F6 et hier le P20F8 !! . J'ai commandé l'injecteur de urea , et tous les filtres et huile pour le faire le révision des 90K /100K . Je ne vais pas prendre le risque de fuite injecteur, malgré que aucun vapeur ou odeur soit visible, et le moteur tourne comme un horloge. Le bizarre c'est le P20F8, pour la 1er sonde O2 , j'ai besoin de la trouver et vérifier la prise et la démonter pour vérifier la propreté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un petit mise à jour : pendant ces 2 jours plus froids :pas d'erreurs . Aujourd'hui de matin encore avec la température frais pas d'erreur, quand je la prends dans la voyage de retour, avec 28°C le P3054 apparaît dès que je monte dans le périphérique, sans le p20F6, avec les voyants service +motor +urea . Donc je me dis que la température haute doit monter la pression dans le circuit urea . En attendant l'arrivée du injecteur et les pièces pour la révision, j'ai modifié le renifleur du vieux bouchon Adblue pour être sûr que n'a pas de pression que se acumule dans le réservoir, je ne sais pas si il y a un autre renifleur du réservoir, je trouve aberrant trouver de pression ou dépression dans un réservoir avec un système de pompe accumulateur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , les pièces arrive a compte goutes , mais pas l'injecteur pour le moment .

Parcontre , depuis la modification du soupape du ouchon adblue , RAS , plus d'erreurs

Je continue mes parcours mixtes avec les bouchons , je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem aujourd'hui , RAS coté erreurs , j'attends toujours les pièces ,j’ai reçu que les 2 disques et les Plaquettes AV , plus de 20Kg :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, RAS depuis tous ces jours, je vais garder l'injecteur au froid , le bouchon modifié semble avoir résolu le problème pour le moment, je vais attendre les prochains jours de canicule pour être sûr que c'est stable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonsoir a tous , seulement pour dire que tout continue bien , plus d'erreurs malgré ces jours très chauds ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.