Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Question tableau de bord (matrice couleur)


serguei31

Messages recommandés

bonjour,

une petite question, sur mon C3 Aircross shine de fin juin 2021 restylé ( acheté il y a peu d'occasion chez spoticar) le tableau de bord ressemble à ça bref un affichage central en LCD monochrome.

Capture.JPG

j'ai vu que sur d'autres l'affichage etait différent ( bref couleur matriciel avec notamment les panneaux de limitation en couleur)

Capture2.JPG

 

Citroen aurait profité du restylage pour faire des économies ? ou c'est la pénurie de composants ? ou ils ne le reservent qu'en option ou pour le shine pack ( mais pas vu dans les caractéristiques)

Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


une petite question, sur mon C3 Aircross shine de fin juin 2021 restylé ( acheté il y a peu d'occasion chez spoticar) le tableau de bord ressemble à ça bref un affichage central en LCD monochrome.

C'est ce que j'ai pour ma voiture neuve achetée en juin 2020.

 

L'affichage matriciel en couleur correspond à une option, me semble-t-il.

 

Qu'était-il écrit dans la liste détaillée des opérations "restylé" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type d'affichage matriciel dépend des options du véhicule.

 

L'affichage matriciel couleur de mon C3 Aircross était inclus avec l'option 'Techno Pack', qui comprenait également le système HiFi et l'affichage tête haute par exemple. Comme les packs d'options et les fonctionnalités changent constamment, vous auriez vraiment dû vérifier cela avant de commander si vous vouliez cette fonctionnalité, mais ce n'est pas un équipement standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

hum vehicule d'occasion (expliqué avant ) => on ne choisit pas les options dans le détail on prend ce qui est disponible et ça c'est un détail moins important que tous ceux qui m'ont fait choisir cette occasion shine qui etait par ailleurs bien équipée en options et avec peu de km .

Franchement je n'ai vu nulle part dans une doc citroen que l'affichage matriciel couleur était attaché à telle ou telle option ( parceque dans cet affichage LCD il y a aussi la lecture des panneaux de signalisation en appuyant sur le bouton du comodo => comment faire la différence?? ), d'ou la question .

mais bon . je posais la question pour les autres n'ayant pas pas trouvé facilement cette info dans les docs commerciales je suppose que les autres non plus et ça peut aider pour ceux qui vont l'acheter neuve pour savoir s'ils vont l'avoir ou pas ou au moins de pouvoir poser la question en concession parceque ce n'est pas clair ,

après les options sont différentes entre les pays donc en Allemagne c'est peut être finalement de serie ou inclus dans une option , et en France non ou dans une autre option .. . (=> et c'est pas pour me plaindre de ne pas avoir cet affichage parceque j'aurai du vérifier.avant .. .. :em: )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les fonctionnalités et packs d'options sont inclus dans le tarif ou la brochure présentant les options, quel que soit le pays.

 

Les options diffèrent comme je l'ai dit, selon l'année où le véhicule a été initialement commandé.

 

Bien sûr, avec un véhicule d'occasion, vous ne savez peut-être pas ce que le propriétaire précédent a spécifié comme options, mais très simplement n'importe quel concessionnaire Citroën officiel peut vous dire quel équipement le véhicule possède à partir du VIN.

 

Je n'ai pas la version française, mais à partir de la version anglaise du tarif et des options C3 Aircross 2020, vous pouvez clairement voir "3.5" Color Binnacle", que j'ai surligné en jaune pour que vous voyiez à quoi je faisais référence Dans ce cas, fait partie de l'option 'Techno Pack' à l'époque.

 

planete Matrix.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le tete haute couleur est un écran au dessus du tableau de bord ou se projettent des infos juste devant le pare brise.. ça c'est clair ( head up display c'est aussi ça) . ce qui est moins clair c'est l'ecran situé entre le compte tours et le compteur de vitesse derrière le volant. voir photo du mon premier post.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le tete haute couleur est un écran au dessus du tableau de bord ou se projettent des infos juste devant le pare brise.. ça c'est clair ( head up display c'est aussi ça) . ce qui est moins clair c'est l'ecran situé entre le compte tours et le compteur de vitesse derrière le volant. voir photo du mon premier post.

Quand j'ai acheté ma C3 Aircross en 2020, on ma expliqué que c'était inclus avec l' Affichage Tête Haute Couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est ce que j'ai dit dans mon message. Le petit écran couleur à matrice de points de 3,5 pouces du groupe d'instruments fait partie du pack Techno qui comprend également l'affichage tête haute, le système HiFi amélioré avec amplificateur et caisson de basses et le système de charge sans fil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc il n'y a que ceux qui ont le head up display qui ont ça maintenant . Citroen ne l'explique pas . il me semblait que sur les premières versions c'etait indépendant parceque j'ai vu un aircross avec cet affichage sans le head up display .( quant à savoir si c'etait une version export ça ..) . => peut être encore une preuve d'une " economie" faite en passant au modèle de mi-vie restylé ( comme la lumière dans la boite à gants qui n'y est plus ) ..

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, désolé, ce n'est pas correct non plus dans ce cas, je ne sais pas d'où vous tirez ces théories.

 

L'affichage matriciel de l'habitacle 3,5 couleurs est actuellement disponible dans le cadre du pack d'options « Sight & Sound ». Exactement le même que le 'Techno Pack' que j'évoquais précédemment sur le C3 Aircross d'origine, à l'exception de la recharge sans fil qui manque à la brochure. Ceci est pour les nouveaux modèles commandés aujourd'hui, car je viens de télécharger la nouvelle brochure et c'est clairement indiqué à nouveau.

 

Cela ne doit pas être confondu avec des mesures de réduction des coûts telles que le retrait de la barre d'appui côté conducteur, le retrait de l'éclairage de la boîte à gants ou le retrait des porte-gobelets du passager arrière de l'accoudoir central.

 

Certaines choses comme celle-ci ont été et ne sont actuellement disponibles qu'en tant que pack d'options et, à l'heure actuelle, elles incluent l'écran matriciel couleur 3,5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK peut être dans les versions anglaises .

dans la brochure de juin2021 VP france ( correspondant à la version que j'ai) Capture.jpg

sans autre précision.

et dans les caracteristiques et equipement : rien d'autre dans l'option techno ( accessible seulement en shine pack d'ailleurs) Capture.jpg

 

à moins qu'il y ait d'autres docs/versions accessibles aux clients .. plus détaillées.

 

Merci à tous pour votre participation à cette discussion. Sujet clos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.