Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Messages recommandés

si ça peut aider ?

Merci

On trouve 2 correspondances sur ce code...

 

Comme l'apprentissage doit se faire à la mise du contact (je doute que cela soit en roulant), ce défaut est une conséquence.

 

Donc, cela serait le P0658 le principal défaut.

Je suis à moitié sauvé, il y a le capteur pédale dans la liste :D

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour a tous, bon j ai pas encore eu le temps de mettre les main dans le cambouie, car préparation en même temps du baptême de mon fils dans 15 jours, mais je suis assidûment vos réponse.

Donc pour récapituler le défaut principal d après bon nombre d entre vous serai le P0658. Qui malheureusement pour moi peut venir de plein de choses, sinon ça serai trop facile.

Donc il faut que je teste tout les points dans ton dernier mail ARAMAZ.

Par contre j' ai 1 ou 2 question pour la plupart des capteur je sais où il se trouve, mais pas le premier alimentation 5v.

Ensuite ma question est comment les tester vue que le problème et aléatoire, y en a t il avec lequel je peut rouler en les débranchant sans risquer quoi que ce soit de plus grave ?

Merci d avance de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas besoin de tester l'alimentation 5 v ,juste les capteurs qui dépendent de cette alimentation .

 

après à voir avec Damelo qui est plus calé que moi .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je procéderai comme ceci:

 

Effacer tous les défauts

 

L'outil Diag dans l'auto, lorsque la panne se produit, se mettre sur le côté et couper le contact,

 

Ensuite, faire un Diag directement, sans essayer de redémarrer.

 

Cela devrait déjà éliminer pas mal de choses.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler Damalelo, non j avoue a force de la brancher j ai parfois taper les kilométrage sans regarder un peu au hasard.

Je sais ce n' est pas bien, mais à force j ai laisser ce point de renseignement sans m en préoccuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites comme je l'ai décrit plus haut

Perso, je ferai même un RAZ des défauts avant chaque trajet, mais déjà en notant le kilométrage (lors du symptôme) cela pourrait suffire.

 

Et comme vous stipulez que les défauts sont aléatoires, une fois enregistrés (copier) les défauts et variables, vous faites un RAZ pour être certains qu'il ressort les mêmes défauts au prochain problème (ça change tout si ce n'est pas le cas).

 

Et vous postez ici les résultats des deux ;)

 

PS: Vous pouvez en premier lieu contrôler l’état de la connectique sur le calculateur d’injection, ça ne mange pas pain

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous désoler de pas avoir réagit plus tôt a vos commentaires, mais comme expliquer plus haut je prépare en même temps le baptême de notre fils pour le week end prochain donc je jongle un peu entre tous. Bon pour le moment la voiture ne me l'a pas reflet mais très peu rouler par contre, un ami connait bien un très bon tech qui bosse chez Citroën et du coup il lui a poser la question.

Pour lui a 95% au vue de mon diag et des symptômes c est la vanne egr qui doit être vraiment pourri et qui ce fout en cour jus et me fait tomber le 5Volte.

Bon au vu du kilométrage de la voiture je l ai acheter a 130000km et je ne les jamais nettoyer, je voudrai donc déjà tester en la débranchant. Et pourquoi pas avoir vos avis sur ce que pense le tech de chez Citroën.

De plus je voudrai aussi abuser de votre bonté car j ai chercher ma vanne egr partout aujourd'hui, mais impossible de la trouver. Je me suis même coucher sous la voiture pour la voir. Mais je la trouve pas j ai naviguer sur le net j ai trouver plein de personne qui en parle mais pas pour mon moteur 2.0 110w 150 ch (UARHB8/P).

Est ce que par hasard quelqu'un serai où elle se trouve, avec une photo ce serai encore mieux sur ce moteur. Je vais essayer de trouver une photo du moteur si ça peut aider.

Merci d avance a tous.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Screenshot_2022-06-17-18-28-56-52_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Screenshot_2022-06-17-18-28-26-45_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je voudrai donc déjà tester en la débranchant

Pas possible, le véhicule sera constamment en mode dégradé

avoir vos avis sur ce que pense le tech de chez Citroën

Il peut avoir raison, comme il peut avoir tort :D

 

Et au prix de la bébête, il vaudrait mieux qu'il est raison...

 

Moi je pencherai (sans en être certain) plus sur un problème d'alimentation, de masse ou de faisceau

Je ne donnerai pas de pourcentage, parce que d'une c'est impossible, et sans avoir le véhicule en ma possession...

 

Pour sa situation (EGR) je pense qu'elle doit se situer derrière le moteur.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déjà pour vos réponse, non Patgarette elle ne ressemble pas a ça, mais merci quand même. D après ce que j ai pu trouver c est un moteur très rare sur C4 un peu plus courant sur 3008, quoi que.

Mais c est bon je l ai trouver, c est assez mastoque pour une vanne egr je l avoue, j ai débrancher pour tester 2 défaut remonte à la valise mais au niveau conduite pas de souci.(essai sur 5km).

Je vais donc tester comme ça voir si mon 5V retombe, je ne manquerai pas de vous tenir informer et si je doit le changer j esserai de faire un petit tuto ça pourra toujours aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour a tous et désoler de mon absence sur le forum mais je galère toujours.

Je suis même tomber en panne voiture remorquer chez Citroën et il me l on rendu car il ne trouve pas le problème.

J ai tenter depuis mon dernier poste de changer ma batterie, toujours le même problème du coup j' ai eu une fois un défaut sur diagbox, cour circuit pédale accélérateur donc je l ai changer mais toujours pareil le 5v qui tombe. En plus de ça j ai un nouveau symptôme ou je l avais avant mais je ne m en était pas rendu compte. Avec tous les défaut effacer, voiture sur le neutre a 750 trm, en jouant parfois avec l accélérateur est le ce bloque a 1200trm et l accélérateur ne fonctionne plus meme avec la pédale neuve. Elle reste bloquer a 1200trm par contre si j appuie sur le frein elle redecend a 750trm, si je relâche le frein elle remonte a 1200trm.

C est a ni rien comprendre, après plusieurs redemarage tous rentre dans l ordre jusqu a la prochaine fois le problème des 1200trm m arrive aussi en roulant.

Et toujours les même défaut.

-5v n1

-Probleme fonction easymove

-boite défaillant mauvaise information fourni par calculo moteur.

Je vous en pris aider moi ou je vais finir par y foutre le feu, j offre le champagne a celui qui me trouve la solution. Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis même tomber en panne voiture remorquer chez Citroën et il me l on rendu car il ne trouve pas le problème.

......

Vous pourriez être plus précis ?

Elle est arrivée en panne chez eux, ou elle à redémarrer une fois arrivée ?

 

Si j'ai bien compris, vanne EGR débranchée, c'est kif-kif ?

 

Je vous en pris aider moi...

Je veux bien, mais si déjà vous ne faites pas ce que je vous demande, d'une cela va être compliqué, et de deux je vais lâcher l'affaire...

#31 et #36

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Damalelo, merci de ton retour alors en faite je suis tomber en panne, d habitude en redémarrant plusieurs fois elle repart, mais la rien a faire je faisait un mettre elle ce mettait en sécurité, boîte verrouiller, est ralentit a 1200trm. Le dépanneur arrive je lui dit qu elle n avance plus du tout il me dit je vais quand même essayer est la malgrer les défaut il arrive à la mettre sur le plateau.

Direction concessionnaire Citroën je leur donne l accord pour le diag a 80€, et 2 jour après il me rappel en disant et bien on sait pas on a eu tel ou tel défaut au diag. Les même que moi evidament vue qu on a le même diagbox. Et il me disent bah on sait pas la on a effacer les défaut on l'a essayer et la y a plus rien donc si vous voulez on change tout les capteur du 5v mais nous on sait pas d ou ça vient.

En gros c était 2000€ de tout changer sans être sur du résultat. J ai dit non je l ai repris et au bout de 20 borne je m arrête faire une course, je redémarre et bim voiture en défaut, a 1200trm obliger de faire plusieurs redemarage, pour débloquer et arriver à rentrer à la maison. Depuis comme je disais plus haut batterie neuve, pédale accélérateur neuve, même problème.

Ce truc qui me chiffonne c est le fait du ralentit a 1200tr pédale accélérateur qui devient inopérante, et quand j appuie sur le frein ça descend a 750trm.

Ma question y a t il un capteur côté moteur qui reçois les infos émise par la pédale accélérateur et qui serai lui en cour circuit.

Le problème c est que sur ce moteur je trouve que dalle comme infos, le mec de Citroën m'a dit que ce moteur était très peut rependu, et qu il ne les connaissais quasiment pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous réponds vite fait...

donc si vous voulez on change tout les capteur du 5v mais nous on sait pas d ou ça vient

Lamentable, incompréhensible...

le mec de Citroën m'a dit que ce moteur était très peut rependu, et qu il ne les connaissais quasiment pas

Qu'il change de marque, ou qu'il fasse des stages !!!!

 

Sans vouloir me vanter, je ne connais pas spécialement cette motorisation, mais j'aurais votre véhicule entre les mains, je suis persuadé de trouver...

 

Il reste pour le moment ma question sans réponse:

Vanne EGR débranchée, c'est kif-kif ?

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous de vos réponse j ai penser la même chose quand il m on sorti ça chez Citroën, mais je me suis dit que c était par ce que j était énerver. De base j ai un cap en mécanique mais ça fait 20 ans et je n y est pas remis les main plus que ça donc la avec tous l électronique je suis perdu. Concernant la vanne egr désoler je penser avoir répondu oui brancher ou débrancher c est idem j ai toujours ce putin de 5v qui tombe. Sincèrement si je tenais le con qui a fait du multiplexer, plutôt qu un faisceau indépendant pour chaque élément je lui collerai volontier mon pied au cul, je suis pour l évolution mais quand on voit que même les mecano de la marque ne trouve pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Bon j était parti pour poste mon diag comme demander par DAMALELO.

Je monte donc dans la voiture met le contact pour faire mon diag et la plus de voyant. Je branche quand même le diagbox et la scan vierge. Je joue avec l accélérateur comme je faisais hier ce qui me bloquer au bout de quelque accelleration a 1200trm au ralentit. Et la rien ralentit a 750trm, accelleration sans problème. Je me dit je vais aller rouler hier au bout de 300m j était en rade. Et la rien j ai était taper 60 bornes et rien du tout. De retour nouveau diag toujours vierge. Ma femme me dit attend moi je vais aller l essayer 20 borne de plus et toujours rien. Aucun voyant diag vierge.

Je n y comprend plus rien cette bagnole va me rendre fou. Demain j ai un rdv pour ma fille je vais la prendre voir ce que ça dit mais du coup je roule avec le stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.