Aller au contenu

la ceinture conducteur s'effiloche


bebert_45

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Sur la Xsara, j'ai un problème avec avec la ceinture conducteur : celle-ci s'effiloche là où le frottement le plus importaimportant se fait avec la boucle (on dirait que la partie plastique de la boucle est devenu accrocheur)...

Tout d'abord, j'ai essayé de brûler les fils avec un briquet. Ca n'a tenu qu'un mois.

Le mois prochain j'ai le contrôle technique, je ne crois pas que cela va passer

Ainsi, je me permets de vous solliciter car je projette de procéder au remplacement de la ceinture+boucle par mes propres moyens :

A votre avis, quelle est la meilleure solution rapport sécurité/prix pour avoir une pièce ? Casse auto ? Concession Citroën ? Revendeur sur internet ? Pour ce dernier, je n'ai aucune idée de la référence qui correspond à mon véhicule

Et enfin, est-ce que quelqu'un a déjà procédé au remplacement de la ceinture ? Si oui, peut-il me détailler la procédure svp ?

Merci à chacun d'entre vous qui a pris le temps de me lire

A bientôt

Bebert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Le mieux est bien sûr la pièce neuve, mais il faut en payer le prix.

A 300 € la ceinture + boucle conducteur, c'est à réfléchir.

 

La référence est 8973NA si votre ceinture d'origine est noir.

 

Pour le remplacement, il faut à priori démonter le panneau plastique latéral pour accéder à l'enrouleur, et 2 vis.

Cà ne devrait pas être très compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Je sors du contrôle technique : pas de contre-visite !

Par contre, j'ai quand même quelques défauts à corriger :

La ceinture conducteur pour commencer

Mais également le soufflet de la rotule axiale de direction côté conducteur

Avec mon VF7N1RHYF36985222, est-ce que l'un d'entre vous pourrait me communiquer la référence svp ?

Merci beaucoup et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ces références!

Que veut dire NFP ? Ne se fabrique plus ?

Quant aux colloers, puis-je remettre les anciens ? Ou bien des des rizlans ?

Oups pour la ceinture constructeur j'ai déjà commandé une pièce d'occasion avec la référence ci-dessus. Les ceintures de phase 1 sont différentes des phase 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que les ceintures ne correspondent pas entre les deux phases...

Bref, je vais procéder au retour de la pièce commandée par erreur et en recommander une autre

Concernant le soufflet, j'ai trouvé un kit avec des colliers sur un célèbre site de vente de pièces détachées

Je remercie chacun d'entre vous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter de nouveau, car j'ai regardé les deux références de ceinture. Il me semble que sur la phase 1, celle-ci n'est pas équipée de prétensionneur, tandis que celle sur la phase 2 est équipée de prétensionneur. Etes-vous d'accord avec cela ?

Sachant que le prétensionneur est un élément de sécurité recommandable, pensez-vous que je puisse monter une ceinture de phase 2 sur ma phase 1 ?

A bientôt,

Bebert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il me semble que sur la phase 1, celle-ci n'est pas équipée de prétensionneur, tandis que celle sur la phase 2 est équipée de prétensionneur. Etes-vous d'accord avec cela ?

Non

 

Le prétentionneur est au niveau du brin, pas de la ceinture

Et que cela soit phase 1 ou 2, ils en sont équipés.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si comme les xantia,les pretensionneurs sont situés à la boucle(la ou tu accroches la ceinture et sur le siege.)Donc c'est bon,tant que la longueur est identique.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,as tu l'occasion de prendre des photos et de mesurer la longueur?J'ai deux ceintures de Xantia en trés bon etat,si ç'est compatible,ça pourrait te depanner pour le CT.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souçis. :)

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.