Aller au contenu

accoup moteur 1.6 hdi


Dindon22

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai acheter un C5 phase 2 en 1.6 Hdi il y a quelque mois

 

Elle as aujourd'hui, 197.000 KM

 

j'ai remarquer tout de suite des accoup par moment en phase d'accélération mais pas violent, comme si, il y avait un manque d'air ou de carburant.

 

Je suis retourné au garage ou j'ai acheter la voiture suite a un problème de systeme anti polution (Vanne ERG Hs selon eu) ils m'ont changé la vanne et j'ai expliqué le problème des accoups.

 

Selon eu cela vient de la vanne EGR donc je devais rouler et avec la vanne neuve, cela devrais régler le problème, 3 semaines plus tard..embrayage mort, je leur dit qu'il y a toujours les accoups

 

Pareil, selon eu cela venait sans doute de l'embrayage. Hier, j'ai examiné les moteurs pour faire les niveaux et je vois des traces de gaz d'echappement au niveau du turbo (après quelque recherche sur Google, j'ai trouvé que cela pouvais venir un collier de serrage juste après le turbo qui fuit donc à voir)

 

J'ai effectue un controle technique pour avoir un regard autre sur la voiture que ce garage qui me fais de plus en plus douter de leur honneter. Un silent block avant coter conducteur à changer et parallelisme. (il as pas noter sur le controle technique mais il m'as parler des trace sur le turbo)

 

PETIT DETAIL: Cela a sans doute une importance, lors de l'achat, ils ont fait une vidange et la distribution. Ils ont remis le compteur d'entretiens a zero, mais pas de changement de filtre a air (que j'ai changer avant hier) ni filtre a gasoil, cela peux venir de la aussi ?

 

 

Voila ma question resumer: Avec toute les informations donner avant, d'ou peut venir le problème, sachant que je n'ai pas de voyant moteur, aucun défaut sur le tableau de bord et que, quand il y a des accoup, l'aiguille du regime moteur chute legerement, cela ce produit souvent quand il y a des monter mais pas a chaque fois, moteur a chaud

 

Si il vous manque des informations, hesiter pas

 

Merci d'avance

 

PS j'ai supprimer tout les accent de mon poste, c'était illisible é

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


le nettoyage à l'hydrogène c'est du préventif et encore personne n'a vraiment prouvé son efficacité ,et pour un diesel j'y crois encore moins .

du marketing qui a bien son chemin ...

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouter un produit avant votre message, il y a du mieux en effet, mais c'est pas le top, il y en as beaucoup moins mais il en reste un peu

 

Les gaz d'échappement ne sont pas bien recycler vue la fuite au niveau du turbo, vous pensez que cela peux être lier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.