Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

ma C2 essence ne démarre plus


c2denia

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma C2 essence 1.4 75cv ne démarre plus. Je l'ai prise pour aller faire un tour, le moteur tournait bien, était chaud. Une fois garé je me suis absenté environ 1h30 puis à mon retour elle ne démarrait plus. La batterie semble en bon état car le démarreur fonctionne et se lance mais le moteur ne démarre pas. Comme s'il n'y avait pas d'étincelle ou encore d'essence. J'ai vérifié visuellement que de l'essence arrivait à la rampe en débranchant la durite et en la mettant dans une bouteille et de l'essence arrive bien. La pompe semble fonctionner (je n'ai pas pu en vérifier la pression). J'ai un uniquement code OBD qui apparait P0598 avec voyant moteur qui n'était pas là avant. Une idée pour me dépanner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, code p0598=circuit de commande de chauffage du thermostat. Par là, le calculateur mesure la température du ldr moteur, pour réguler la température et donc aussi l'injection d'essence.Mais de là à interdire tout démarrage c'est discutable. Il faudrait vérifier le filtre à air, l"état de l'allumage et le fonctionement du circuit de refroidissement,peut-être
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message. C'est bien ce que je suppose aussi. Interdire le démarrage me parait énorme, sauf à sauvegarder le moteur et éviter la surchauffe. Un capteur défaillant peut-être ? C'est un allumage électronique. Tu penses à quoi pour vérifier l'allumage ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait passer à la "valise" pour voir si calculateur est bien déverrouillé

au premier ordre ma panne avait une grosse similitude sur le non démarrage avec le démarreur qui entrainait parfaitement le moteur

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?194370-panne-tableau-de-bord

salut :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message. C'est bien ce que je suppose aussi. Interdire le démarrage me parait énorme, sauf à sauvegarder le moteur et éviter la surchauffe. Un capteur défaillant peut-être ? C'est un allumage électronique. Tu penses à quoi pour vérifier l'allumage ?

 

bonjour,état et âge des bougies,des bobines, de la connectique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'était bien l'ABS un peu plus de détail ;)

https://www.diagnostic-auto.com/t25003-panne-elec-c2-1-1-2004-207000km

ou

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=76763

 

à l'époque certains sujets n'étaient pas de mises sur ce forum:D

Modifié par thibrol
salut :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.