Aller au contenu

Je voudrais installer un autoradio plus moderne dans ma C5x7


boulga

Messages recommandés

Propiétaire depuis peu d'un break tourer de 2009, je voudrais le moderniser un peu , car je trouve le GPS un peu dépassé, et apparament je n'ai pas la fonction bluetooth, en conséquence pas de mains libres pour le téléphone ( à moins de demander une seconde carte sim à mon opérateur), pas non plus la possibilité de diffuser ma musique (deezer ou spotify), et quelques autres petites choses qui rendent la vie à bord plus sympa.

 

Ce modèle d'autoradio chinois https://fr.aliexpress.com/item/1005003309595135.html?spm=a2g0o.detail.1000014.3.64e41591Y2Tb55&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.40050.281175.0&scm_id=1007.40050.281175.0&scm-url=1007.40050.281175.0&pvid=355ded79-b602-4455-b31a-3a14ce114352&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.40050.281175.0,pvid:355ded79-b602-4455-b31a-3a14ce114352,tpp_buckets:668%232846%238115%232000&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000027793828203%22%2C%22sceneId%22%3A%2230050%22%7D&pdp_npi=2%40dis%21EUR%21%21192.06%21%21%21%21%21%400b0a24a616548873249991554ef01c%2112000027793828203%21rec

 

me plait bien et les commentaires me semblent globalement favorables. Votre avis !? Quelqu'un a tenté ce genre d'installation ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

salut ,oui certains ont fait cela ,moi j'ai ça dans ma c5 restylé ,il te faut le canbus pour avoir tes commande au volant .cela fonctionne bien tu peut avoir les info de clim et autre dessus .ce que j'aime moins c'est pour le téléphone dont les touche raccroché décroché sont de la même couleur.si non très satisfaits ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai aussi ce modèle dans ma liste de souhaits, le canbus est inclus selon le vendeur, le modèle m500s serait un bon compromis. L'écran est le poste complet donc pas d'unité 1DIN a cacher derrière. Perso c'est le Android auto qui me fait de l'œil sur ce type d'écran, pas obligé d'avoir le téléphone en charge et écran allumé tout le temps. Sur la page fb c5 France un membre a posé ce poste et il en avait l'air content.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'écran est assez imposant et c'est à se demander si ce ne serait pas trop grand pour nos "vieilles" c5. Le deuxième que tu présentes paraît beaucoup plus cheap selon moi. Pour un écran 7 pouces comme d'origine, la marque joying semble pas mal, un membre a fait tout un sujet la dessus dans la partie multimédia puis seconde monte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ça chez un importateur français qui ne se mouche pas avec la manche au vu du prix : https://www.autoradio-android-auto.com/autoradio-citroen-c5/569-8982-autoradio-citroen-c5-2008-2009-2010-2011-phase-2-gps-bluetooth-android-multimedia-2-din-d-origine-poste-radio-rt3-rt4-rt5-tourer.html#/2-extension_garantie_5_ans-non/4-tv_num%C3%A9rique_hd_mpeg_4-non/5-cam%C3%A9ra_dashcam-non/7-cl%C3%A9_extraction-non/11-canbus-nonaa9db9b6dc1cf14ff938ab6a07187d46a0542291.jpg

 

Les caractérisitique sont correctes mais le prix pique les yeux, à ce compte je préfère investir dans un bon transmetteur bluetooth , j'ai une entrée auxiliaire, et les fonctions multimédia et gps du smartphone feront l'affaire.

 

J'ai envoyé un msg au vendeur d'aliexpress, parce que je crois bien que son poste tourne sous WinCE au lieu d'android, et ça je n'en veut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'un comme l'autre sont sous WinCe, un windows embarqué triste comme un jour sans pain.. Peu d'applications, long à charger etc...

J'utilise des applis craquées sous android comme spotify, deezer ou coyote et sygic entre autres et ce ne serait pas possible avec WinCE.

 

Ne me reste plus que les solutions type verrue, si je veux à la fois conserver affichage et commandes au volant, caméra de recul etc... ensuite il y peut-être un léger avantage : la liberation de l'espace 1DIN peut me donner un vide poche dans lequel je peux inserer un chargeur QI et des fiches USB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait ça ajoute un vide poche pour prise USB, entre autres pour Android auto qui marche seulement en filaire apparement ..

Moi ce sera gros écran, reste la question de la fiabilité .. 330€ livré c'est quand même un beau budget sur Aliexpress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais vu ce post effectivement très intéressant, notamment pour son intégration dans la fenêtre d'origine. Mais la perte des fonctions volant, orientation de la caméra, bip et image du radar de recul et avant me rend un peu triste.

Il y a aussi ce modèle qui parait intéressant et pas trop cher : https://fr.aliexpress.com/item/1005004327169668.html?spm=a2g0o.cart.0.0.40e03c00PKGWti&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra

 

Avec un coupon de réduction et l'option 2gb de ram 32 de rom( facilement upgradable par l'ajout d'une clé USB) et e DVR il reviendrait à 126 euros.

 

Pour la caméra de recul il y en a qui sont intégrées dans l'éclairage de plaque mineralogique à 25 roros..

 

Je devrait toutefois composer avec le look "verrue", mais cela est un moindre mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu le bon canbus tu perd rien .moi la seul chose que je n'ai pas car c'est un modèle après 2008 c'est les fonction de mon ordinateur pour mettre la pendule a l'heure .si tu a un doute tu va sur le site joying et tu leurs ose la question ,car tu as plusieurs possibilités pour réglé le canbus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais vu ce post effectivement très intéressant, notamment pour son intégration dans la fenêtre d'origine. Mais la perte des fonctions volant, orientation de la caméra, bip et image du radar de recul et avant me rend un peu triste.

Bonjour en fait j'ai pas tous perdue juste les commandes au volant, les bips des radars de recul ont été programmé sur la colonne de direction, ensuite j'ai changé la camera de recul par une qui fait aussi éclairage de plaque c'est discret, niveau utilisation sa reste très bien gps radio lecteur multimédia bref toujours content, même si je pense à le changer par un modèle avec toujours Android mais plus récent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour en fait j'ai pas tous perdue juste les commandes au volant, les bips des radars de recul ont été programmé sur la colonne de direction, ensuite j'ai changé la camera de recul par une qui fait aussi éclairage de plaque c'est discret, niveau utilisation sa reste très bien gps radio lecteur multimédia bref toujours content, même si je pense à le changer par un modèle avec toujours Android mais plus récent...

 

 

je suis heureux que tu intervienne sur ce topic. Tout d'abord felicitations pour ton job. Saches que j'apprécie le tour de force où tu conserve le dessin original de la plage avant.J'ai queques réticences à plaquer un ercran de 10 pouces sur le devant comme cela se fait dans pas mal de voitures.

Ensuite comment tu gères le masquage des boutons android , je veux dire par la le retour, le menu central; et les applis actives? (triangle, rond, carré)

Pour la caméra arrière je pense aussi comme toi à une caméra intégrée dans l'éclairage de plaque, ou alors sur le support de plaque comme je l'ai déjà fait sur une camionnette d'un collègue. J'aimerais savoir si les lignes de repère distance s'orientent avec la rotation du volant où si elles restent droites ?

 

Je viens de controler les dimensions de la fenêtre d'ecran, 152x85, ce qui en fait est tout juste 7 pouces, mais ne laisse aucune possibilité de bénficier des boutons latéraux... à moins de poser par dessus..

Les dimensions d'un autoradio 7 pouces sont 178x102.. soit 26 mm de pls en longueur et 27 en hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ben en fait j'ai eue la chance a l'époque de trouver un autoradio avec 1 seul bouton en bas à gauche, tous le reste est tactile, ce qui est énervant c'est que je n'arrive pas à trouver le même style d'autoradio, tous ont des boutons, donc si je change il faudra travailler un peut sur la façade, heureusement j'en une d'avance, plus celle d'origine que je pourrais redecouper à ma convenance...

Au fait pour les lignes de guidage de stationnement reste droite.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Voilà mes 2 façades d'avance

IMG_20220617_092529.jpg

Au fait mon autoradio démarre automatiquement au démarrage de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Boulga,

J'ai fait il y a quelques semaines le montage du M400S avec la caméra 1080P incluse :

4GB de ram + 64 Gb de disque.

Donc la grosse verrue, mais franchement ça le fait.

L'encadrement s'adapte pas mal au tableau de bord.

 

Les 2 autres intégrés en 7" non ! (même si sur celui du site français, un modèle est en Android).

Le montage fait dans le post sur Planète Citroën me semble daté un peu.

(avec les M200... de ton premier lien, pas de découpe particulière).

 

Les mauvais points :

Pas vraiment de notice, la traduction chinoise / anglaise / française est difficile, la caméra n'est pas intégrée (comme par exemple intégrée à un éclairage de plaque minéralogique).

Paramètrage pas simple non plus => j'ai passé des heures à paufiner.

Intégration de la caméra AR non sans mal, puisque filaire jusqu'au coffre (un break en ce qui me concerne).

 

Ceci étant :

Très grand écran génial, attention a bien commander ce que tu veux.

- Type d'écran : standard, IPS...anti-reflet...

- Si tu veux potentiellement avoir la détection de pression des pneus, il faut le prévoir de suite car c'est un composant additionnel sur la carte électronique.

- Caméra trop bien (je te conseille cependant de ne pas prendre celle dans le kit, mais de prendre celle qui doit pouvoir être avec un des 2 éclairages de plaque.

Donc montage au-dessus de la plaque, et pas via une découpe dans le parechoc).

 

Et la CAN box gère la voiture.

- Les commandes au volant, partiellement.

- Le dark.

- Le téléphone (android et IOS).

- Les MP3.

 

Tu peux installer des appli bien sur (comme sur un mobile), et pour le mode d'affichage principal, j'ai mis le UI29.

 

Lis-bien tout le descriptif...

Le vendeur est présent pour répondre.

 

J'ai payé moins de 300 € livré, pas mal donc.

Le M400S 4 Gb + 64 Gb manque peut-être un peu de vitesse au démarrage, surtout si tu veux la caméra de recul rapidement.

Donc peut-être un modèle avec plus de mémoire peut-être ?!

 

Voilà.

LFOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue générale.

Vue générale.jpg

 

Slot 1DIN avec rack noir.JPG

Slot 1DIN avec rack noir.jpg

 

Mode GPS itinéraire.JPG

Mode GPS itinéraire.jpg

 

Mode radio.JPG

Mode radio.jpg

 

Mode téléphone.

Mode téléphone.jpg

 

Caméra position générale.JPG

Caméra position générale.jpg

 

Prises USB.JPG

Mises ici, faut découper un carré derrière l'écran, mais dans le tableau de bord, pour accéder à l'espace entre celui-ci et la console centrale.

Prises USB.jpg

 

 

J'ai aussi d'autres photos... pour la partie installation.

Vue générale.jpg

LFOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé.

J'ai modifié la taille qui dépassait un peu les 6 Mo autorisés par photos, c'est mieux ?

LFOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, mais comme cela, l'espace vide-poche (10 cm de profondeur) reste dispo.

Les 2 connecteurs USB restent suffisament coincés, pas de découpe et collage...

P.S. : tiens, on a la même couleur de X7 !

LFOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les deux couleurs, noire et dorée. Mais bourrasque pour l'extérieur des deux voitures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.