Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Je voudrais installer un autoradio plus moderne dans ma C5x7


boulga

Messages recommandés

Merci pour ton retour !

 

Bien vu le coup des fiches USB...discret et certainement pratique. Je me disais justement que cela pourrait être une bonne idée de sortir une fiche USB pour les passagers arrières.

merci pour les conseils concernant l'écran, mais hélas je crois que le modèle qui intéresse ma bourse ne soit pas aussi performant que ce que tu as. Néanmoins, je ne prendrais pas la caméra de recul en option, mais j'en acheteris une séparemment, du type "éclairage de plaque"

 

Pour le visuel, je confirme que je suis pas trop enthousiaste par l'envahissement du tableau de bord, par la mise à l'écart également du bouton "warning".

 

Pourrais-tu nous donner des prises de vue latérales et aussi de dessus ?

 

Orientation des lignes de recul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Encastrement vue1.jpg

 

Encastrement vue2.jpg

 

Encastrement vue3.jpg

 

Encastrement vue4.jpg

 

Pour les lignes de recul, il m'a fallut un très gros moment, mais finalement tout est paramètrable :

- La largeur du véhicule.

- Le braquage ou non.

- Les radars AV et AR.

Tout cela affiché en même temps !

 

- - - Mise à jour - - -

 

En caméra, celle-là semble pas mal non ?

 

Caméra AR 1080P pour éclairage plaque.jpg

LFOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette camera est bien, elle déforme un peu l'image mais cela permet l'effet fish-eyes et donc d'avoir une vue plus large et aussi au ras du parechoc, tout en ayant une vue de nuit au top, même avec peu de lumière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu de dessus et du coté passager ce n'espas trop mal intégré, par contre de face et coté conducteur c'est assez moyen..

je trouve dommage :

 

-le coup du bouton warning escamoté par le chassis, je suis un peu en boucle, mais déjà originellement je trouve l'implantation de ce bouton pas très judicieuse. Il faut tendre le bras pour l'actionner, et en cas de ralentissement de la circulation brusque, ce n'est pas trop pratique pour signaler aux autres conducteurs l'imminence du danger. Du coup la grosse verrue augmente de manière conséquente le problème.

-sur l'esthétique , il faut bien reconnaitre que ce n'est pas très heureux, la ligne oblique de la planche de bordfait un peu la gueule ave la verticale imposante du chassis.

 

Ensuite je suis forcé de reconnaitre que l'affichage permet une utilisation plus confortable, , notamment pour l'utilisation du GPS ou de la caméra de recul. 64 GB de rom ? c'est bien assez pour stocker les applis que l'on veut utiliser dans la voiture, les fichiers multimédias comme la musique sont facilement exploitables à partir d'une clé USB.

 

Reste le poste des finances... car ma préférence va pour une solution non proéminente ( type verrue) mais la version intégrée est horriblement chère.

Pour la caméra c'est bien à celle ci que je pense, et je suis content de savoir que les lignes sont paramétrables.

 

Merci pour ton retour et ta disponibilité, c'est vraiment appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

Pour les musiques, je suis à l'ancienne.

Mes fichiers MP3 issus de la transposition de mes CDs ont été copiés dans l'autoradio.

J'ai aussi télécharger Waze et 1 application sur les stations essence.

=> oui il y a de la place.

Et donc les 2 ports USB restent libre.

Pour le reste / l'esthétique, les goûts et les couleurs, chacun ses choix...

 

P.S. : le dessus côté conducteur était un peu déclipsé. Remis.

Le reste n'est vissé que sous la baguette.

LFOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir , je suis cette discussion car je suis très intéressé pour installer un autoradio android pour remplacer mon rt6.

La taille du 10 pouces me gêne un peu mais je viens de tomber sur celui ci https://a.aliexpress.com/_uZwI1i

Il se trouve en 7 pouces et apparemment compatible citroen et conserve les commandes au volant.

J'ai envoyé un message au vendeur afin de savoir si d'autres donnés sont conservées comme les détecteurs de recul et avant etc...

Je vous tiens au courant lorsque j'ai la réponse

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Spook 77

Si tu veux le 7 pouces, c''est certainement pour l'intégrer à la place de l'écran actuel.

Car il n'y a pas de support dédiés à la C5, seulement 2 pattes métalliques

Les fils pour les connexions sont nus !!!

Et je ne vois pas le boitier CAN Bus pour récupérer les commandes au volant...

Bonne soirée.

 

P.S. : seine et marne ?

 

.

LFOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LFOU

Oui effectivement seine et marne

Oui ça serait pour intégrer à la console à la place de l'écran que j'ai déjà, car le modèle 10 pouces me.gebe un peu , j'aime bien quand tout est linéaire et intégré.

Je sais pas , j'ai vu sur la seconde de page du lien sur la droite il parle de commande au volant .

Je n'ai pas encore eu de retour du vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur m'a envoyé le schéma de câblage https://citrotemp.cricou.net/upload/image/screenshot_20220702-215642_aliexpress-1656791942.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ça montre que l'on peut brancher le volant mais jai un doute sur la conservation de la totalité des touches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

J'ai installé ce type d'autoradio début avril et pour le moment aucun problèmes. Je lai acheté chez ce vendeur:

https://fr.aliexpress.com/item/1005003302090378.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.3a6f5e5bBw4QZE&gatewayAdapt=glo2fra

Vous pouvez lire l'avis que j'ai laissé ainsi qu'un avis complémentaire.

J'ai ajouté des options supplémentaires comme une caméra ADAS (j'ai aussi une dashcam avant/arrière 70MAI(Xiaomi) A800), capteurs externes pression des pneus (TPMS), caméra de recul que j'avais installé il y a quelques années ainsi qu'un outil de diagnostic ODB2. J'ai aussi pris une carte prépayée internet 4G qui fonctionne très bien.

Le modèle que j'ai pris est le M700S avec 8G + 128G.

Ci-dessous une photos du poste installé avec le film de protection de l'écran encore présent:

 

IMG_20220430_085934b.jpg

 

J'ai gardé l'autoradio d'origine pour boucher l'emplacement.

Je ferai des photos des options ajoutées plus tard.

Cordialement.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais....Il en faut pour tout les gouts, moi aussi je trouve que ça gâche un peu le tableau de bord de la C5....Mais c'est surement très pratique et fonctionnel, je n'en doute pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difficulté est comme sur les voitures récentes, l'écran ne s'intègre pas bien.

 

Je veux bien voir les options !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour les photos, j'attends la réception d'un filtre de protection et anti reflets spécial pour l'écran de cet autoradio car c'est un vrai miroir en plein jour surtout si il y a du soleil.

Il est vrai qu'il faut aimer le look mais on ne peut pas toujours avoir l'utile à l'agréable.

Cela faisait un petit moment que j'avais prévu de prendre ce genre d'autoradio et après en avoir vu 1 fonctionné dans une 307 installé dans la console centrale(plus discret) comme sur la photo ci-dessous j'en ai pris 1:

0000.jpg

En fait j'ai modernisé ma C5 en passant en led l'éclairage intérieur(bleu et orange) et extérieur, à l'exception des codes, phares et directionnels (j'ai les leds mais pas encore décidé à le faire), je dois changer les triangles que j'ai commandé.

Cordialement.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Faudrai faire un sujet complet pour nous montrer tout ça, je suis super intéressé par les led bleu et orange que tu as mis (me rappelle ma sportive allemande). Si tu peux nous faire çà avec photo et tout et tout ce serait super sympa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour tout le monde !

 

Je suis actuellement en train d’en installer un sur mon c5 tourer et je ferais un sujet détaillé une fois le tout terminé.

 

Pour l’instant j’ai tout récupéré, commande au volant, bip etc.

 

J’ai pris un Joying 10 pouces, oui ça fait un peu tesla mais j’aime bien pour ma part, très confortable pour le gps.

 

J’ai une question car le seul problème qu’il me reste à résoudre c’est la caméra de recul.

Je voudrais utiliser le câble d’origine et remplacer les eux extrémités, c’est à dire un rca d’un côté et une nouvelle caméra fournie avec le poste de l’autre.

 

Est ce possible et si oui quel câble dois-je repiquer?

Est il sur le Fakra ou non ?

 

Merci d’avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Talmic,

J'ai des questions par rapports à ton installation.

1) je cherche le manuel de l'utilisateur qui est normalement intégré (c'est un fichier) à l'autoradio.

=> dans le mien je ne l'ai pas (vu avec le vendeur).

2) Comment avoir les volumes différents selon la "source" ?

Je suis notamment obligé de pas mal monté le son pour le téléphone en bluetooth.

Merci.

LFOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide.

Le soucis est que les niveaux des entrées / sorties sonores se réinitialisent à chaque démarrage du véhicule, contrairement à l'origine.

Y a-t-il un menu pour changer cela ?

Merci.

LFOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai programmé l'arrêt de l'autoradio 10 sec après la coupure de contact : cela fonctionne bien.

Donc pas besoin d'inverser le + permanent avec le + contact.

Il y a des menus et menus plus poussés avec mots de passe (4 chiffres) qui permettent de définir ce genre de paramètres pour le son, le gps, le type d'affichage...

Cependant, comme ce sont des autoradios chinois, la traduction française, voire même anglaise n'est pas "idéale", et même moi qui travaille en maintenance, je suis un peu perdu.

Talmic, toi qui a installé le même que moi, peux-tu m'aider ?

Merci.

LFOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai un joying 10 pouces dans ma c5 je n'ai jamais programmé l'arr^t il ce coupe a la clé a tu fait le code 3368 pour les menus ? car tu peut réglé le son au démarrage ,idem lors de la marche arrière .

donc en allant sur reglage usine avec le code tu auras ça,

 

IMG_20220911_071236021.jpg

 

IMG_20220911_071248853.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, j’ai bientôt terminé l’installation et l’intégration est vraiment pas mal.

 

Comme je vous l’ai dit, je ferais un petit topic dédié.

 

J’ai résolu le problème de la caméra de recul mais par contre je n’ai pas les bips originels, seulement ceux du speakers fourni avec le poste. Avez vous une idée, j’ai pourtant bien configuré tout les menus avec le support Joying mais rien n’y fait.

J’ai aussi reçu mon MTX RTU 8P, ça devrait être sympa.

 

Il y ‘a un adaptateur pour la radio fourni avec le poste mais je ne sais pas sur quelles fiches le brancher parmi les trois présentes sur la photo.

 

27AE75E3-593D-41E4-A86F-DA4FACC8BB3B.jpg

 

Si quelqu’un peut m’aider.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , pour mon écran 10", aucune des fiches d'antenne ne fonctionnait . J'ai acheté un ampli/adapteur alimenté par le fil bleu ( commande antenne ) chez feuvert pour 20€ afin de récupérer la réception .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.