Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Consommation d'AD Blue


Lanterne

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté une C3 Aircross il y a à peine 2 ans.

Au jour de l'achat, elle avait 41000 km et maintenant j'en suis à 63000 km.

Pourtant, je n'ai toujours pas vu apparaître de voyant me réclamant de l'AD Blue...

Le concessionnaire tout comme mon garagiste m'ont dit que la consommation d'AD Blue était assez aléatoire et dépendait notamment du style de conduite, mais plus le temps passe, plus je suis tenté de remplir le réservoir quand bien même l'ordinateur de bord ne me réclame rien.

Quand pensez-vous ? Combien tient-on en moyenne avec un plein d'AD Blue ?

 

Merci pour votre aide.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Le concessionnaire tout comme mon garagiste m'ont dit que la consommation d'AD Blue était assez aléatoire et dépendait notamment du style de conduite

Ce qui est tout à fait exact

 

À la base, "c'est fait pour pouvoir tenir 30000Kms", soit les intervalles d'entretiens.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recharge mon réservoir d'Adblue tous les mois et le garde plein. Je n'aime pas le laisser plein d'air quand il est bas, car l'URÉE se cristallise dans l'air et cela peut provoquer de la rouille et des problèmes de pompe sur les parties du réservoir qui ne sont pas en plastique. Les premiers réservoirs de nombreux véhicules PSA échouaient fréquemment, et les conceptions ultérieures ont remplacé certaines pièces métalliques par du plastique pour aider à prévenir les problèmes que j'ai mentionnés. Cependant, je ne peux pas dire si cela a complètement résolu le problème dans le C3 AIrcross, mais personnellement, je fais ce que je peux pour éviter les pannes.

 

Ces réservoirs coûtent très cher à remplacer et j'achète donc un bidon de 10L chaque année et le remplis chaque mois avec mes autres entretiens.

 

Beaucoup de gens que je connais avec des véhicules PSA à partir de 2016 ont dû faire remplacer leurs réservoirs et la plupart d'entre eux n'ont jamais fait le plein d'Adblue jusqu'à ce que l'avertissement soit lancé! J'espère qu'en le gardant rempli, cela atténuera toute défaillance potentielle due à la rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais l'inverse, lorsqu'il reste 2400Kms, je ne rajoute que 5 litres

 

Il me semble que sur la notice, c'est 10l Max

 

D'une cela évite d'être trop en contact avec la mise à l'air du bouchon, de deux, cela fait une réserve d'air.

 

Mais je pense que de toute façon c'est de la M, et si cela doit lâcher, ça lâchera :pp:

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense faire comme Damalelo pour diverses raisons

 

je pense y mettre 5 L + un additif dont je doute de l'efficacité mais dans le doute et vu le prix

 

je préfère changer + souvent ce liquide car il est très sensible au variation de température et vu ou il est stocke dans la voiture.

 

enfin on verra ce que cela va donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température ne sera pas un problème car le réservoir et les tuyaux sont équipés d'éléments chauffants.

 

Je note simplement que pour tous les cas de personnes que je connais avec des pannes de réservoir d'Adblue, c'est toujours après avoir reçu le message d'avertissement de faible niveau de liquide et le compte à rebours. Ils dépensent ensuite de l'argent pour les diagnostics, juste pour se faire dire qu'ils ont besoin d'un nouveau réservoir.

 

S'ils ont de la chance, ils peuvent en obtenir un gratuitement ou à prix réduit compte tenu des problèmes connus avec eux.

 

C'est uniquement la raison principale pour laquelle je remplis mon réservoir tous les mois.

Modifié par Kosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.