Aller au contenu

Vibration dans le volant à basse vitesse en tournant + pb de centrage - Berlingo Multispace 2012


Jerb

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je viens de faire un changement de bras de suspension avant gauche et droite pour cause de silentbloc en mauvais état et un parallélisme avec cela forcément, mais quand je récupère ma voiture je me rend compte que le volant vibre quand je braque à très faible allure, et qu'il ne retourne pas en position centrale après avoir tourné à gauche (à droite ça allait).

Je retourne donc voir le norauto et le technicien me dit que c'est un problème qui arrive uniquement sur les Citroëns après avoir été levée, parfois l'ABS peut se déréglé et il faut donc le recalibrer en effectuant quelques freinages forts. Le mec prend ma voiture et tourne un peu sur le parking en pilant régulièrement. Il me rend la voiture et effectivement ça va beaucoup mieux. J'ai récupérer le centrage du volant (même s'il me semble toujours un peu "mou" par rapport à avant les réparations) et en tournant le volant ne vibre plus.

Je sais pas si c'est moi qui psychote ou quoi, mais j'ai un peu l'impression que le volant est plus dur qu'avant quand je tourne, mais que le centre est un poil plus mou qu'avant en revanche. Sur le trajet de retour à la maison je n'ai pas repéré de grosse vibration en revanche.

 

Vous en pensez quoi ? Quelque chose comme ça vous est déjà arrivé ? j'arrive pas à faire le lien entre ABS et direction quand je ne freine pas, et je trouve la méthode de résolution de problème plus qu'étrange, mais bon ça a visiblement fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bjr.

j'ai eu le meme probleme avec mon c3 picasso , apres le controle technique, je suis allé faire un tour dans une zone artisanale pour freiner et braquer dans tous les sens , + démarrer le moteur plusieurs fois , depuis , ça fonctionne .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Les voitures, et ce n'est pas que chez Citroën comme le prétend ton Norauto, sont de plus en plus complexes. Surtout si en plus de l'ABS, tu as l'ESP... Contrôle de la trajectoire, de la vitesse de chaque roue (via un capteur par roue), de la direction... il y a des capteurs partout. Tu as peut-être aussi une direction électrique à "durcissement" variable... Bref, tout est lié. Et si tu as l'ESP, cela va plus loin dans le contrôle de tout cela (en cas d'évitement et freinage d'urgence, le véhicule se remet dans la bonne trajectoire. C'est surprenant d'efficacité pour l'avoir testé à mes dépend (évitement d'un sanglier dans un col))... Et quand on touche à tout cela, faut souvent "refaire un zéro", souvent par la valise.

 

Perso, j'ai eu un problème, mon Berlingo accélérait tout seul sans que je touche à la pédale. Le fautif ? Le capteur d'ABS avant droit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.