Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Baisse liquide refroidissement pas de fuite apparente


eric11

Messages recommandés


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La courroie a quand même 20 000 kms

chacun voit midi à sa porte.

ceci dit, une courroie c'est 30€...

 

je ne pense pas que le liquide aille sur la courroie, en général ça coule le long du bloc.

 

 

 

Sur DV6 le tendeur est automatique

négatif... il n'a rien d'automatique.

tu regles la tension initiale, et le tendeur est ensuite dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que le liquide aille sur la courroie, en général ça coule le long du bloc.

Ba oui, j'avais oublié que le LR était intelligent, même moteur tournant, il se dit qu'il ne faut surtout pas s'aventurer sur la courroie, il coule gentiment le long du bloc :D

 

PS: "C'est de l'humour" ;)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai vu pleine de LR ou d'huile ou de gasoil.

 

Après, c'est suite à une analyse que l'on peut la remonter ou pas.

 

Perso, j’analyse même pas, je remplace, et si c'est effectué par "un pro", cela devrait être de même (normalement).

 

Je le répète, ce n'est que mon avis, et chacun fait comme bon lui semble.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pourquoi Lyon ??

 

Vous sortez à Vienne, et vous pouvez faire tout le département de l’Isère sans y passer.

 

Maintenant entre le coût et le risque, je reste persuadé qu’il vaudrait mieux faire l’opération près de chez vous.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Lyon ??

 

Vous sortez à Vienne, et vous pouvez faire tout le département de l’Isère sans y passer.

 

Bah par Lyon il y a l'autoroute et quitte à tomber en panne je préfère sur l'autoroute que sur les routes de campagne perdues ou il n'y a personne, je me sens + en sécurité sur l'autoroute.

 

Concrètement, si aucun bruit bizarre, si la voiture roule et ne chauffe pas, si le niveau de LDR ne descend pas trop, quels sont les risques?

 

Bien sur si une anomalie apparaît je m'arrête...

 

Et oui je prends un risque mais si je n'avais pas ouvert le capôt je n'aurais même pas vu le problème... Et de base je devais faire 1000k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour du coup j'ai emmené la voiture au garage, ça venait bien de la pompe a eau, ils m'ont dit avoir changé la distri complète.

 

Problème... Quand j'ai roulé et a une distance de 100 kms j'ai vérifié le niveau de LDR il était vide, et quand j'ai dévissé le bouchon c'est remonté, ils m'ont dit qu'ils ont oublié de purger l'air. J'ai remis du liquide mais là je dois purger l'air, ils m'ont expliqué par téléphone j'avoue ne pas avoir compris...

 

Pouvez vous me dire la procédure svp pour purger l'air? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre du liquide dans le bocal

 

commencer par la vis de purge du radiateur de chauffage contre le tablier ,laisser couler jusqu'à plus de bulles

refaire le niveau du bocal et purger la vis sur le boitier thermostat pareil que la première vis

 

refaire le niveau ,rouler

et 5 heures après refaire le niveau ou le lendemain.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre du liquide dans le bocal

 

commencer par la vis de purge du radiateur de chauffage contre le tablier ,laisser couler jusqu'à plus de bulles

refaire le niveau du bocal et purger la vis sur le boitier thermostat pareil que la première vis

 

refaire le niveau ,rouler

et 5 heures après refaire le niveau ou le lendemain.

 

 

Merci j'avoue ne pas avoir trouvé de vis de purge comment savoir qu'il reste de l'air dans le circuit de refroidissement? J'ai démarré avec le bouchon ouvert le niveau a l'air de rester stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour du coup j'ai suivi les conseils pour purger l'air, j'ai roulé 500 kms, le niveau n'a pas l'air d'avoir baissé.

Donc déjà je tiens à remercier tout le monde pour l'aide et les conseils.

 

J'ai une dernière question, comment s'assurer qu'il n'y a plus du tout d'air?

Et aussi, quand on a roulé, moteur chaud, si on dévisse le bouchon il fait pschtttt, si on attend le lendemain, à froid, qu'on dévisse, est ce qu'il doit faire pschttt ou pas du tout?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il FAUT qu'à froid il y ait de la pression. La pression est faite afin que le liquide de refroidissement ne bout pas à 100 °C. Plus la pression augmente plus la température d'ébullition augmente.

Alors, évidemment, c'est pas 10 bars....

Et c'est pour ça qu'il y a deux clapets dans le bouchon. un qui gère la surpression, l'autre la dépression. (pour que le réservoir se gonfle, mais pas trop).

Il existe des appareils pour pressuriser le bidon afin de voir où se situent les fuites (tenue en pression) et pour tester les bouchons (obtention de la bonne pression)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.