Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

1.8 16v VS 1.6 VTi


Rollang

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'étais parti pour chercher une C5 II VTi120, mais une connaissance me propose une 1.8 16v....

Quelle serait la meilleure, pour un usage "tranquille", principalement sur route nationale, environ 7000 km/an ?

 

Merci

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ben niveau agrément et fiabilité vaux mieux le 1.8L....

Y a vraiment eu des VTI 120 sur les C5????

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce conseil. Oui VTi 120 en finition attraction, donc effectivement clim mono zone, et disponible uniquement avec la boite BMP6.....Pas terrible comme BV, mais par rapport à la 1.8, à partir de 2011, donc en crit'air 1, au cas ou, dans l'avenir ça pose problème d'avoir une crit'air 2....

Mais après, j'ai moi aussi plus confiance au bon vieux moteur EW 1.8 16v, mais j'aime bien prendre des avis...

 

Pour info, la 1.8 que l'on me propose est aussi une finition attraction....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel... C'est une 407 pas très bien équipée.

 

Bon il y a les antibrouillards avant, j'en connais qui ne l'ont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fiabilité, 1.8 boîte mécanique, bmp6 et 1.6 vti ça fait beaucoup de mauvaises choses pour une seule voiture !! C'est vrai que la finition attraction c'est fade. Faut vraiment que ça soit pas cher car aujourd'hui les c5 ne valent pas énorme même en exclusive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai...Mais en motorisation essence, il n'y en a pas beaucoup en annonce, du moins celles avec la suspension métallique, car c'est ce que je recherche...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sincère, autant s'orienter vers une 407 ou 508 si c'est pour avoir une C5 métallique. Cela permet d'augmenter les chnces de trouver un moteur essence, même si cela doit être rare en 508 (si on exclu le THP).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une caisse moins lourde j'ai adoré le VTI, mais là

 

et puis il vieillit mal , (conso d'huile) les notres à 20mkm en perdait déjà

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis éclairés, j'ai bien compris que le Vti est un risque, la BMP6 également, donc je vais m'orienter vers une 1.8....J'ai le temps, celle que l'on me propose est " un projet ", un couple de personnes âgées, parents d'un ami d'enfance, qui envisage de raccrocher les clés vu leur âge, mais pour l'instant rien n'est fait....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Tourer 1.8, c'est pas un foudre de guerre question reprise mais c'est solide. La mienne est de 2008 et j'ai dépassé les 250k, à l'E85 depuis ses 32k.

C'est une C5 avec toutes les galères de train avant après 150k, l'embrayage et la boîte ont lâché, (boite réparée sans changement) mais côté moteur aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, il y a des exceptions sur le mécontentement envers les VTi....J'ai vu que Peugeot a aussi proposé le VTi120 couplé à la BMP6 sur la 508, j'ai donc aussi regardé des avis sur ce véhicule et suis tombé sur le témoignage d'un conducteur dont la sienne a 210 000 km, très satisfait, juste un embrayage et les bobines d'allumage de changés vers 150 000....Mais ça doit être rare, globalement les avis sont majoritairement plutôt mitigés....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent lu cette info, l'auto est lourde.....Hydractive ou métallique, les deux sont touchées par ce problème ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ah bien oui, marianob a eu le problème sur son tourer, et forcément métallique car en 1.8.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'entends-tu par " tout à refaire " ? On est d'accord que c'est les pièces d'usures, silent bloc, coupelles, amortisseurs.....? Les parties métalliques tiennent le coup ? ( ressort, bras, barre stabilisatrice...etc...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rotules frip sont un classique, avec parfois celle qui est en haut... le lot complet de silent bloc..

une fois refait correctement, avec des pièces de qualités, cela est reparti pour autant de km.

le pb étant de trouver des pièces de qualités.

 

j'ia déjà eu une fusée ruinée par une rotule frip totalement hs (au point éclatement du pneu tellement il y avait de jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme une Xm alors...J'ai jamais changé les silent bloc de triangle sur d'autres voitures que j'ai eu, sauf les Xm, mais uniquement sur les 2.5 TD, les plus lourdes....Bon, ça se faisait bien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.