Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Diminuer la consommation de nos véhicules


patgarette1

Messages recommandés


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

le travail n'est pas obligatoire... ce nest pas un travail que je cherche, mais un salaire..

Définition de salaire : Le salaire est une forme de paiement périodique, versé par un employeur à un employé salarié,celui-ci étant généralement encadré par un contrat de travail.

 

Si tu veux des sous sans bosser, soit tu investis dans l'immobilier ou valeurs immobilières (bourse), soit tu te déclares "cassosse" avec tous les avantages liés à ce statut; ;)

 

Il reste aussi la possibilité de gagner à la loterie. ;)

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, 100km a/r ne donne pas le nombre de trajets par mois.

je fais aussi 100km a/r mais par semaine :D

pourquoi vivre a 50km de son lieu de travail ? parce qu'on veut economiser sur le prix du loyer, de la maison, avoir un terrain plus grand ?

du coups, tout s'equilibre maintenant, soit on paie cher sa maison, soit on depense plus en carburant.

 

Je vis à 100 km de mon lieu de travail... suite à une mutation. avant cette mutation, j'étais à 30 km, soit 300 km par semaine.

 

Bon, j'ai réduit à 200 km par semaine car j'ai un appartement de fonction!

 

Les trajets sont couverts par la déduction des frais kilométriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en faut bien quelques uns pour les finances du pays et donc mon salaire de fonctionnaire!

 

Et je ne me plains pas de payer des impôts car j'arrive à calculer ce qui me reste après paiement.

 

D'un point de vue carburant, mon véhicule me coute 10 euros pour 100 km, j'ai 5 euros de péage et le fisc me réduit l'impôt de 16 euros.

 

Dit autrement, dans mon cas, hormis la décote et l'entretien, l'état me paie le carburant et le péage... et c'est à contre courant de toute logique écologique!

 

Sans le logement de fonction, je cramerais 1500 litres de gasoil par an que l'état me financerait!

 

Le pire est que je connais une personne qui, si on échangeait nos postes, réduirait ses trajets à 25 km au lieu de 75 et moi à 30 au lieu de 100... mais non, notre administration n pense pas à ceci.

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en faut bien quelques uns pour les finances du pays et donc mon salaire de fonctionnaire!
He oui! Malheureusemernt beaucoup pensent qur l'école, la santé, la police, les infrastructures routières....sont financées par l'opération du saint esprit.Par contre même si ça concerne tous le monde, ce sont toujours les mêmes qui payent, avec de plus en plus de profiteurs pour qui la valeur travail, participer à l'effort collectif, sont des gros mots ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'éducation nationale, c'est 10 à 15 ans avant d'avoir un pote fixe, une classe attitrée dans mon département. C'est donc souvent 2 à 3 postes différents par semaine avec les kilomètres qui vont avec. Pas le choix autre qu'un véhicule en état et que d'habiter loin de son boulot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien en payer... ça voudrait dire que je gagne bien..

Fais en sorte d'augmenter tes revenus, il y a plusieurs solutions : reprendre les études, faire une formation, travailler plus, changer d'employeur, etc .... ;)

 

Dans certains pays du nord de l'Europe, l'impôt zéro n'existe pas.

Certes, il est symbolique pour les bas revenus, mais il n'est pas de zéro !

 

 

He oui ! Malheureusement beaucoup pensent que l'école, la santé, la police, les infrastructures routières....sont financées par l'opération du saint esprit.

Beaucoup le croient mais savent bien profiter du "confort" apporté par ceux qui payent des impôts.

 

Ne pas confondre impôts et taxes, ce n'est pas la même chose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sur, à 58 ans, ca fait deja 3 ans que tu es en retraite

Donc le probleme ne se pose plus.

Imposible de prendre ma retraite avant 62 ans comme tout salarié, et avec des clopinettes à la retraite. Pour moi ce sera 67 ans comme beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais en sorte d'augmenter tes revenus, il y a plusieurs solutions : reprendre les études, faire une formation, travailler plus, changer d'employeur, etc

pourquoi faire ?

je n'ai pas besoin de plus.. cela s'appelle de l'avidité après.

je ne bosse pas pour amasser, je bosse pour avoir ce que j'ai besoin.

aucun interet à avoir un compte en banque blindé... sinon à engraisser des actionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, reprendre les études ou faire une formation demande souvent une mise de fond (même si aide d'un CPF) que l'on n'a pas toujours. Et il faut aussi faire qq chose qui plaît un minimum et pour lequel on a les capacités physiques ou intellectuelles. Sinon ça ne peut pas marcher et c'est du budget perdu.

 

Travailler plus, il faut pouvoir. Nombre de contrats de travail ont une clause d'exclusivité et, à moins d'être sur un temps partiel, rajouter du boulot supplémentaire quand on est déjà sur un 39h demande de sacrifier du temps dédié normalement à notre famille.

 

Quant à changer d'employeur, tout dépend du poste. Quand on voit la difficulté à retrouver un boulot parfois, ... C'est bien pour cela que certains restent dans une société malgré harcèlement, management toxiques, conditions dégradées...

Modifié par Séb le dingue

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.