Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 phase 2 de 2006 ne demarre plus


Messages recommandés

Tout d abord bonjour à tous et merci pour l acceptation dans ce forum.

 

Je possède une C5 phase 2 1 6 HDi 110cv fap de 2006 qui refuse de démarrer.

J ai déjà procéder à quelques recherches et remplacement de pièces mais rien y fait.

Quand je tourne la clé j ai bien le contact mais le demmareur ne tourne pas.

Batterie neuve , neiman neuf, sur le demarreur le solénoïde n est pas alimenté mais le + 12v est bien présent sur le gros boulon. Si je mets un + 12v sur le solénoïde le demarreur tourne mais la voiture ne demarre pas. Je viens de changer le BSM compartiment moteur et toujours rien ......

Je suis à court s idée, on me dit de changer le BSI et le calculateur . Qu en pensez vous ? Est-ce que ca implique une reprogrammation ?Avez-vous d autres pistes ? Merci de votre aide

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Vous avez remonté quoi comme BSM ?

 

Un "neuf" ou récupéré sur un véhicule ?

 

Si c'est le deuxième cas, le véhicule était le même modèle (année, motorisation, niveau d'équipement...) ?

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui le delphi 150 2017

Mais apparemment comme elle est en mode

économie d énergie y a des défauts partout

Merci de votre aide.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour. Oui c est un fusible jaune 20 A

Il est bon.J ai les ai tous testé même les maxi fusible.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mais apparemment comme elle est en mode

économie d énergie y a des défauts partout

Le mode éco n'engendre pas de défaut...

 

Bien que cela serait mieux avec un outil constructeur, si vous pouviez déjà fournir (les défauts), de chaque calculateur, cela pourrait peut-être aider

 

Il faut savoir si c'est un problème d'alim/Masse, ou s'il y a une interdiction de démarrage.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question basique : elle démarrait avant où vous l'avez récupéré en panne ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ponctuellement je dois passer par marque modèle pour arriver à faire quelque chose, cad pour une C4 Picasso, j'indique que c'est une 407 et ça marche. Donc je n'y vais pas par le VIN.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous pouviez effacer les défauts et refaire une lecture pour voir ceux qui restent.

 

PS: pas de lecture défaut pour le BSM ?

 

PS: C'est arrivé du jour au lendemain ou suite à une intervention ?

Modifié par Damalelo
PS
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste de photos de ce que j'ai pu constater

Deja quand je mets le contact ( les 2 premieres photos.

 

Ensuite les messages d'erreur que le delphi me renvoi des fois.

 

Puis le rapport après avoir réussi l'effacement de quelques défaut et un nouveau scan.

 

Merci vraiment de votre aide car pas facile de trouver ce genre de panne

 

 

 

[contact-1654528486.jpg

compeur1-1654528573.jpg

20220606_150824-1654527796.jpg

20220606_150959-1654527831.jpg

20220606_151752-1654527850.jpg

defaut_�ffac�-1654528049.png

defaut_�ffac�1-1654528065.png

nouveau_test-1654528211.png

nouveau_test1-1654528243.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident avec cet outil...

Qui plus est sur un forum :pp:

 

J'espère que vous avez un multimètre ?

 

1: Déposer les 3 connecteurs sur le calc d'injection et contrôler l'état.

 

2: contact mis, contrôler l'alimentation sur le 32 voies noir, borne C3, ainsi que les masses bornes G4 et H4, et l'alimentation sur le 48 voies marron borne M2

 

3: batterie débranchée, contrôler la valeur de résistance entre la voie 3 et 8 du connecteur Diag (cela doit tourner aux alentours de 60 Ohms si je me souviens bien)

 

PS: Donc vous avez arrêté le véhicule, et impossible de démarrer ensuite ?

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos hyper interressantes je vais regarder cela a tete reposer tranquillement lol.

La voiture refusait de démarrer de temps en temps. Pensant que cela venait de la batterie je faisais tampon avec une autre et coïncidence ou pas elle redemmarait jusqu'au jour ou plus rien......

En tout merci pour les infos je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.