Aller au contenu

fuite hydraulique sur "T" moulé.


mata

Messages recommandés

Bonjour,

Après 17 ans de bon et loyaux services voilà que ma xantia fait sa première fuite hydraulique au niveau d un "T" moulé avec une petite durite en son centre.

 

Est il donc possible de supprimer cette durite et de m'enchauner un bout de tuyau rigide dans ce "T" moulé ????

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

De quel T s'agit-il ?

Ça se répare, mais pas forcément avec un manchon, ça dépend de quel T on parle, et de où est la cassure.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'arrive pas a posté de photo.

Le T se situe près du berceau , il y a une durite qui descend du bocal lhm et qui forme un coude suivie d'une partie ou trois petites durites viennent s'emboîter . une qui vient de l'arrière et deux de l'avant. J' espère que c est a peu près clair .

 

Ce matin j ai démonté la partie ou les trois petites durites viennent se brancher car le T c est coupé en deux donc je vais tenter de mettre un manchon de rendre étanche la pièce le plus possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C"est le raccord inférieur du faisceau 5270JK on peut soit remplacer le faisceau complet soit fabriquer un raccordement fait maison

 

raccord JK.jpg

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

oui c'est bien cela , merci pour la photo, j ai donc fini par faire un branchement maison et puis d'autres fuites se sont rajoutées a la première , en tout quatre de plus deux à l'avant plus deux à l'arrière , les raccords tombent en morceaux j ai donc tout remplacé avec de la durite de 4 et des raccords , pour le moment plus de fuites on verra par la suite.. Au passage ou achetez vous vos durites lhm ???? Merci a tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi utiliser des raccords air "push-in", cf cette discussion : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?179070-PumaGT-Xantia-3-0-V6-Exclusive-4HP20-1999&p=2017942743&viewfull=1#post2017942743

 

L'avantage de ces raccords est qu'il suffit d'enficher les durites d'origine de la voiture directement dedans (pas de collier, de manchon caoutchouc, ...)

 

Ca marche aussi pour les raccords 3 ou 4 voies du train AR (5-6-5 à gauche et 5-4-5 à droite sur une Xantia non activa)

Cf par exemple ce lien pour les 5-6-5 (mais il sont vendus par 100 ...) : https://fr.aliexpress.com/item/1005001999026185.html

raccord-5-6-5.jpg

 

Quand j'ai besoin de durite "LHM" je prends soit de la durite carburant au mètre ou maintenant plutôt de la durite "rilsan" (comme celles qu'il y a déjà sur la voiture pour les petits diamètres, et qui ne cassent jamais) du bon diamètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très intéressé par ces types de raccords simples à utiliser (et pas trop chers, même en lot important chez les chinois !), je n'arrive cependant pas à trouver du tuyau rilsan en petit diamètre (4, 5 et 6mm) au mètre, mais uniquement en rouleaux de 10, voire 25 m !

 

Ou si quelqu'un en ayant déjà acheté un lot important (raccords et tubes) souhaite en revendre qq unités, je serais intéressé :-)

 

Sinon, est-ce que quelqu'un aurait une adresse pour en trouver au mètre ?

 

Merci

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tchris pour le lien,

 

Oui bien sûr les casses, j'y ai déjà pensé, mais maintenant, pour en trouver une où l'on peut encore démonter, cela devient rarissime (en tout cas dans ma région !).........

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.Je suis d'avis de poser de la durite neuve,en casse,c'est bien,mais si ç'est pour refaire la meme,c'est pas rentable.

Et je copie les liens,ça peut servir grandement.

 

Merçi.

Modifié par foreverxantia

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais uniquement des tubes rilsan qui ne cassent jamais (pas de celles en caoutchouc).

 

On en trouve facilement à moindre coût au mètre.

 

Avec les raccords rapides ça fonctionne très bien.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un qui aurait acheté par 100 ces raccords air "push-in", en 5 5 6 (cf photo ci-dessous) pourrait m'en vendre un SVP ?

Car j'ai une fuite sur le T arrière gauche de ma xantia non hydractive et manque de bol, je n'ai que des 5 4 5 pour la droite .....

 

 

Et pour en commander en Chine cela va prendre 3 semaines au moins...

 

Merci beaucoup pour votre aide

 

Tu peux aussi utiliser des raccords air "push-in", cf cette discussion : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?179070-PumaGT-Xantia-3-0-V6-Exclusive-4HP20-1999&p=2017942743&viewfull=1#post2017942743

 

 

Ca marche aussi pour les raccords 3 ou 4 voies du train AR (5-6-5 à gauche et 5-4-5 à droite sur une Xantia non activa)

Cf par exemple ce lien pour les 5-6-5 (mais il sont vendus par 100 ...) : https://fr.aliexpress.com/item/1005001999026185.html

[ATTACH]79302[/ATTACH]

 

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé Christophe, mais j'avais mal lu (pas les bonnes lunettes !) les inscriptions sur mes T et en fait ce sont de 6 4 6.....

 

Donc je ne pourrai t'aider pour cela ou alors il faudrait les compléter par 2 réducteurs de 6 en 5........

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-être que certains seraient intéressés par un achat groupé de T et autres types raccords push-in dans les dimensions les plus courantes pour nos xantia ?

 

Notamment en 4 et 5 mm pour les petites durites d'origines en plastique rigide, présentes à plusieurs endroits du système hydraulique (ceux en 5 mm sont vendus par 100 ou 10 pour certains, contrairement aux 6, 8, 10 vendus à l'unité !)

 

Cela permettrait de se faire chacun un assortiment pour pas bien cher et ce type de raccord s'avère vraiment super surtout pour les petits diamètres où il est délicat de faire des manchons intérieurs

 

En attente de vos avis ?

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'avec ces raccords il faut impérativement bien enfoncer les tubes plastiques à fond (je viens de réparer une fuite avec un tube pas enfoncé à fond !)

Pour les tubes d'origine, l'olive du tube plastique doit être au raz du raccord (pour des tubes standards, il y a deux "crans" d'enfoncement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 10 mois après...

Bonjour,

 

J'ai à mon tour une fuite à ce niveau là... Du mal à voir si ça vient du raccord ou du manchon coudé par contre.

Le manchon est facile à trouver aussi ?

 

DSC06785.jpg

 

Je n'ai pas encore osé démonter de peur de perdre trop de liquide mais il faudrait que je le fasse pour me rendre mieux compte. Avec quoi bouchez-vous les durites ?

Pour le moment j'ai mis la voiture en position basse et dépressurisé mais je comprends maintenant que ça ne sert à rien puisque c'est un retour...

 

Est ce que certaines personnes ont acheté en lot des connexions correspondantes et sont partantes pour en vendre ?

 

Je ne sais pas si ce raccord est différent selon les modèles de xantia, j'ai vu que selon les personnes les petites durites allaient soit aux verins AV soit à la vanne de sécurité et au correcteur d'assiète, je n'ai pas bien vu pour ma part mais je dirais plutôt la deuxième option.

J'ai une Xantia 2.0 HDI de 2000 non hydractive.

 

Bon, j'ai vu aussi que j'avais une fuite de carburant donc il va falloir que je m'y recolle pour voir d'où avant de commander quoi que ce soit, pour potentiellement faire un achat groupé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.