Aller au contenu

Problème indication vitesse faussée et allumage automatique des feux


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède une C5 2.0 essence phase 1 de 2001.

Elle fonctionne parfaitement.

 

Mais depuis environ 1 semaine, je remarque que les feux s'allume automatiquement quel que soit la luminosité externe. Même en plein soleil, les feux s'alllument.

 

Et ce matin, alors que je circulait su l'autoroute, j'ai remarqué que l'aiguille de vitesse est resté comme accroché alors que je décélérais, puis est remonté lorsque j'ai accéléré. Résultat des courses : environ 20km/h de différence entre la vitesse réelle et celle affichée.

Même à l'arrêt, l'aiguille reste bloqué sur 20km/h.

 

Est ce que ces 2 point sont liés ? Quelle pourraient en être les causes ?

Merci de vos avis ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

La voiture est multiplexée, parfois certains problèmes n'ayant rien à voir peuvent être liés.

Parfois, il peut également y avoir des bugs.

 

A votre place, je testerais un débranchage, rebranchage batterie, on ne sait jamais.

Attendez quand même 10 min après l'arrêt pour débrancher, et laissez débranché au moins 10 min également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est ce que ces 2 point sont liés ?

Pour moi non

 

Pour les feux, voir le capteur

En auto, comment fonctionnent les essuie-glace (ça peut donner un indice)

 

Pour le compteur..., voir le compteur (micromoteur défaillant)

Simple à vérifier, le journalier fonctionne correctement.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour le compteur problème connu il s'agit dans un premiers temps de recoller l'aiguille sur sont axe (voir des sujets la dessus) et après si pas de résultats voir le micro moteur, donc les problèmes ne sont pas liées .Pour les feux voir comme indiquer au dessus.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, en prenant la voiture, l'aiguille était bien à 0. Arrêt après 5 minutes, aiguille bloquée sur 30 km/h à l'arrêt.

Retour à la voiture, aiguille à 0. Puis en roulant, on remarque de accrocs dans les mouvements de l'aiguille.

Arrêt après 30km, l'aiguille reste bloquée sur 45 km/h.

Cela ne semble donc pas être un simple dérèglement de l'aiguille.

 

Concernant les feu, j'ai essayé de nettoyer la vitre devant le capteur, mais sans succès....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'échange de moteur entre le compte tour et le compteur de vitesse. C'est bien le moteur qui est hs.... J'en commande un nouveau et cela réglera le problème.

 

Reste les lumières allumées.... J'ai testé les essuies glaces automatiques, ils fonctionnent correctement. J'ai débranché la batterie toute la nuit, sans succès. Toujours les feux allumés en permanence ce matin.

 

Si on ne trouve pas le problème, y a t il au moins un moyen de déconnecter l'allumage automatique des feux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut passer l'outil Diag

 

Au moindre défaut sur cette fonction, le mode dégradé est l'allumage des feux.

 

Pour le désactiver, il me semble qu'il faut rester appuyé en bout de la commande des feux avec le contact

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le désactiver, il me semble qu'il faut rester appuyé en bout de la commande des feux avec le contact

Il faut aussi que le moteur soit éteint et contact mis.

Un signal sonore et un message sur l'écran informe de l'activation ou non de la fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour votre capteur de luminosité, vous pouvez toujours consulter le fil : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?196669-Capteur-de-luminosit%C3%A9 des pièces détachées. Ce capteur est très difficile à trouver et bien souvent ceux que l'on trouve en casse sont aussi mal en point que le vôtre.

Mais bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.