Aller au contenu

Au secours ! Je me suis fait avoir ! J'ai besoin de vos avis;


Messages recommandés

Bonjour

Je possède un C3 Aircross diesel 120 cv eat6 depuis deux ans. Il a 26000 km.

J’ai commandé un C3 Aircross essence 130 cv eat6 en remplacement.

J’avais demandé qu’on m’explique le problème du moteur Puretech essence et on m’a répondu, chez Citroën, qu’il n’y avait plus de problème.

Je me suis fait berner par mon concessionnaire, à deux reprises.

1- Lorsque j’ai acheté mon premier C3 Aircross, j’ai voulu avoir la garantie de cinq ans. Il me fut répondu que pour avoir cette garantie, il était obligatoire de prendre un crédit de 6000 euros et le contrat d’entretien. Faisant confiance, j’ai accepté. Je paie 167 euros par mois.

2- Lorsque j’ai commandé mon second C3 Aircross, on m’a dit la même chose, et j’ai accepté, faisant absolument confiance. (Je reconnais, je suis un peu con !)

Or, je viens de découvrir que tout ceci n’était que mensonge, puisqu’il est même possible de contracter l’extension de garantie avant la fin de la garantie légale de deux ans.

Je n’ai toujours pas reçu le C3 Aircross, et j’ai très envie d’annuler la commande, même si je dois perdre l’acompte de 1000 euros qui m’a été demandé.

Pour terminer, je précise que j’ai été « reconnu » plus ancien client de la concession (mon premier achat chez eux date de 1974 et le C3 Aircross demandé serait ma quarante-troisième voiture), et le service de communication m’a proposé une interview pour faire paraître un article dans la revue de la Société. On m’a jeté des fleurs pour mieux m’ «entuber» !!!

J’ai besoin de vos avis en urgence.

Un grand merci à vous tous.

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à vous.

 

Je presume que ce n'est pas de l'escroquerie pure,mais bel et bien un manquement deliberé à une obligation de conseil,plus pour toucher les commissions de vente qu'autres choses.µµA qui avez vous a faire lors de vos visites?

 

Voyez plus haut,et negoçier plutot un bon geste commerçial,d'une valeur de l'accompte,parce qu'un article c'est peanuts.

 

Puisque il y a le service communication,servez vous en pour duppliquer vos doleances,et leur dire leur façon de proceder et votre tristesse d'etre traité un peu à la legere...

 

Allez bon courage,1974,c'est l'année de ma naissance(je suis de Mars)et mes parents m'ont sortis de la maternité en AMI6Break!!!

 

 

Aprés quel est la date butoire de livraison?

 

A bientot.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller à la concession, je crois que c'est la première étape et en parallèle un RAR à la concession reprenant ce qui ne vous plait pas et en demandant l'annulation du crédit. Regardez vos délais de rétractation concernant le crédit, là sans aucune date, impossible de vous donner un conseil sérieux et en même temps je ne suis pas légitime pour vous conseiller.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jetez un œil aux pages de garantie prolongée de Citroën ici :

 

https://www.citroen.fr/acheter/services/contrats-services.html

 

Dans la section relative à la garantie prolongée, il vous est indiqué que cela peut être commandé lors de l'achat d'une nouvelle voiture ou dans les 2 ans suivant la livraison de la nouvelle voiture.

 

  • UNE SOUSCRIPTION FACILE
  • Pour souscrire à un contrat de service, rien de plus simple :
     
  • Vous pouvez le faire dès la commande de votre voiture,
  • Dans les deux ans suivant la date de livraison, pour une extension de garantie,
  • Avant le premier entretien, pour les autres contrats.
  • Choisissez le contrat adapté à vos besoins en fonction de l'utilisation de votre voiture de 10 000 km/an jusqu'à 25 000 km/an.
  • Choisissez également le mode de paiement (mensualisé ou au comptant) qui vous convient le mieux.

 

Bien sûr, nous ne savons pas si vous avez payé la voiture en espèces ou si vous l'avez souscrite dans le cadre d'un contrat de location personnel ou d'un autre financement (comme un crédit-bail), il est donc difficile de commenter cela car les circonstances peuvent être différent en utilisant l'une de ces méthodes.

 

Je n'habite pas en France, mais juste avant l'expiration de ma garantie constructeur de 3 ans (2 ans en France), je vais souscrire une nouvelle extension de garantie sur une base annuelle. Auparavant, après la première année d'extension de garantie, Citroën m'écrivait chaque année et m'invitait à la renouveler. Cela s'est produit pendant 5 ans jusqu'à ce que je l'annule.

 

Dans mon cas, "Vous pouvez bénéficier d'une Extension de Garantie Citroën tant que votre Citroën

    a moins de 10 ans
  • a parcouru moins de 100 000 milles
  • dispose d'une Garantie Constructeur Citroën, Agréée, Prolongée ou Renouvellement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques réponses…..

1- Foreverxantia : ma première voiture était une Ami 6, en 1968. Et j’ai eu de nombreuses Citroën. J’ai adoré celles avec la suspension hydraulique : j’ai eu 2 GS, une GSA, une BX, une CX et une Xantia. Et j’ai actuellement, en plus du C3 Aircross, en collection, une 2 cv et une Mehari.

2- Xjstephane : Je suis allé en concession, j’ai rencontré une personne qui n’était pas au courant, qui a contacté le responsable des ventes qui doit me rappeler.

3- Kosh : Je n’ai fait ni LLD ni LOA. Paiement normal.

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc ce n'est pas clair pour moi, comme si vous n'aviez pas payé la voiture directement, alors vous devez avoir une sorte d'accord de crédit avec Citroen Finance ou ailleurs.

 

Mon point était que si c'est le cas et que la voiture n'est pas sur un contrat de location / crédit-bail personnel, mais simplement sur un accord de financement, cela ne devrait pas avoir d'incidence sur la garantie prolongée. Par conséquent, vous pourriez avoir la possibilité de payer à l'avance les 2 années de garantie prolongée supplémentaires dont vous avez besoin au moment de la mise en place de l'accord de financement (en les ajoutant aux paiements mensuels).

 

Cependant, il n'était pas nécessaire de le faire et certainement pas une exigence! Vous pourriez simplement acheter la voiture avec des paiements mensuels et oublier la garantie prolongée pendant 2 ans, puis choisir de la souscrire sur une base annuelle dans les années 3, 4, etc., juste avant l'expiration de la garantie du fabricant si vous le vouliez.

 

Je pense que c'est une mauvaise façon de le faire personnellement, car que se passe-t-il si la voiture est radiée dans un accident ? Vous seriez toujours en train de payer pour une extension de garantie que vous ne pourrez jamais utiliser ?

 

ans les deux cas, je soupçonne que le vendeur était évidemment après la commission financière qu'il obtiendra pour vous avoir vendu une garantie ainsi que le financement initial. Je pense qu'il vous a peut-être mal vendu et si tel est le cas, il devrait être réprimandé et vous devriez être indemnisé pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kosh,c'est bien çe que je pense aussi.Une petite mise au point/remontage de bretelles devrait avoir lieu.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 générations de Citroën, dont plus de 30 ans pour ma part, les 2 derniers véhicules (puretech) ont été les gouttes d'eau, avec une gestion où l'on me prenait pour un pigeon de l'année !

Je n'étais sans doute pas assez âgé !

Je me les suis encadré et j'ai changé de crémerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info.

L'extension de garantie peut être souscrite par mensualité lors de l'achat du véhicule neuf. Elle n'est pas obligatoirement assortie d'une prise de crédit.

Pour l'extension 2ans (légale) +3 ans; je paye 18.23 € mensuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pas mieux via spoticar

 

Nous avons acheté un c3 aircross de moins d'un an faible km ( et dont le propriétaire précédent était le garage vu quelle servait de véhicule de prêt) via spoticar,

pour prendre une extension de garantie ( 5 ans au delà de la garantie constructeur ) , le vendeur nous assuré qu'il fallait prendre un crédit CGL/Sogessur ( de #6000€) pour toute la durée de la garantie , ( avec au passage des frais de dossiers) et qu'on peut après 6 mois rembourser par anticipation ce crédit ( en gardant l'assurance = extension de garantie)

 

Vu que c'est une voiture de moins d'un an et ayant appartenu à un garage Citroen , c'est possible après coup de prendre l'extension de garantie ( avant les 2 ans du véhicule) comme pour une neuve ? ( et donc de rembourser par anticipation ce F.. credit et d'annuler en même temps la garantie associée.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes beaux parents se sont fait carotter de la même façon en 2011 avec une 308. Ils ont remboursé le crédit avec anticipation.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Mes beaux parents se sont fait carotter de la même façon en 2011 avec une 308. Ils ont remboursé le crédit avec anticipation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Lorsque j’ai acheté mon premier C3 Aircross, j’ai voulu avoir la garantie de cinq ans. Il me fut répondu que pour avoir cette garantie, il était obligatoire de prendre un crédit de 6000 euros et le contrat d’entretien. Faisant confiance, j’ai accepté. Je paie 167 euros par mois.

 

Sans vouloir être désagréable, ce n'est pas Citroen l'unique responsable de cette "escroquerie"...

 

L'autre responsable est celui qui a accepté de signer un contrat de ce type. 167 euros par mois, pendant 5 ans, c'est 10020 euros, soit un contrat d'entretien de 4 ans et une extension de garantie de 3 ans de 4000 euros,

 

Pour 5 entretiens, c'est environ 1500 euros dans une concession très chère... ce qui fait que tu as une extension de garantie à 2500 euros pour 3 ans, soit 800 euros par an! et encore, tu as revendu la voiture trop vite pour en bénéficier..

 

Donc, mon conseil, arrête tout de suite les frais... et annule la garantie, qui n'est que l'association dans ton cas d'un crédit à la consommation et d'un contrat d'assurance... qui ne peut prendre effet qu'à la livraison du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, ne signez jamais de contrat sans avoir d'abord tout lu et vous être assuré de comprendre ce pour quoi vous payez.

 

S'il s'agit bien d'un contrat d'entretien et de garantie, cela n'a aucun sens de le souscrire en premier lieu si vous ne gardez la voiture que pendant 3-4 ans.

 

Vous pouvez toujours prolonger la garantie d'une année supplémentaire si vous le souhaitez, sur une base annuelle juste avant l'expiration de la garantie du fabricant.

 

Je ne m'embêterais pas non plus avec un contrat de maintenance car il est peu probable que vous en bénéficiiez. Économise ton argent.

 

Vous devez examiner les petits caractères maintenant et voir quels droits vous avez pour l'annuler. Vous pouvez peut-être annuler les accords après avoir payé des frais d'annulation. Vous devrez lire les livrets de police de chaque contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un rapide calcul sur mes véhicules et j'ai toujours perdu à prendre une extension de garantie.

 

Normal, Citroen ne vend pas à perte ces contrats... et si le constructeur gagne des sous, c'est les miens qu'il gagne!

 

Celui qui a peur de se retrouver dans la panade financière à cause d'une panne a tout intérêt à choisir des solutions plus personnelles: épargner les sommes non versées en extension de garantie (et pas que la voiture...) et avoir une épargne de précaution (genre 5000 euros sur un livret A) et l'utiliser en cas de besoin si non prise en charge par le constructeur. Faire un crédit si pas d'épargne du genre 1000 euros remboursé en 12 mois seront toujours moins chers que payer 67 euros pendant 60 mois... (67 euros, c'est la partie entretien et garantie du contrat)

 

Une voiture neuve est garantie 24 mois... et vendue sans entretien pendant 1 an ou 25000 km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.