Aller au contenu

hydraulique après changement spheres


lolo81

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes

J'ai une soucis après un changement de sphères sur ma Xantia phase 1 de 96

 

je parcours bien les sujets déjà postés mais plus je lis plus je suis perdu :D:

 

j'ai changer les 3 spheres arrières (roues et anti affaissement)

après repose de spheres neuves la voiture avait du mal a monter le voyant stop s'allumait mais après un amorçage de la pompe ,plusieurs cycles "haut bas o" (un bonne vingtaine )et purge vis du conjoncteur tout semblait être en ordre (merci le forum )

le voyant s'allumait au démarrage et s'éteignait vraiment très vite ( dés que la voiture devait être a la "bonne "hauteur)

Ce wk je suis parti et fait 500 km charger de 5 personnes tout c'est très bien passé et j'étais très content de ma réparation

 

ce matin je démarre la voiture : Le voyant reste allumé ,la direction est dure ,j'ai des freins une fois sur deux ,la voiture est très longue a monter

Ma question : me faut t'il purger les freins pour réparer ce que je n'ai pas fait au remplacement des sphères

 

En vous remerciant sincèrement de vos réponses

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


purge vis du conjoncteur

Ce n'est pas une purge mais une détente de la pression de la sphère du CJDJ.

Dans quel état est la sphère du CJDJ justement ?

 

dés que la voiture devait être a la "bonne "hauteur

Le voyant s'éteint normalement avant que la voiture ne soit à la bonne hauteur (dès qu'une pression minimum est atteinte)

Combien de temps met il à s'éteindre par exemple le matin après une immobilisation nocturne ? (sans accélérer)

Il est normal qu'il soit plus long de remplir des sphères neuves que des sphères dont la membrane a lâché ;)

 

Le voyant reste allumé ,la direction est dure ,j'ai des freins une fois sur deux ,la voiture est très longue a monter

Purges des freins : ça ne peut pas faire de mal

Avant tout vérifier si la pompe aspire de l'air en regardant dans le réservoir moteur en marche : il ne doit pas y avoir de bulles ou de mousse.

La vis de détente du CJDJ est elle bien resserrée ? (il ne faut forcer comme un sourd non plus)

 

Vérifier aussi les filtres LHM : ils doivent être bien propres (le LHM doit avoir une belle couleur fluo, à vidanger tous les 60 000 km max)

 

Au final si tout ça est bon, si elle met encore beaucoup (dans les 1 minute ou plus) de temps à éteindre le voyant, c'est probablement qu'il y a des fuites internes (mais c'est quand même rare sur des modèles non hydractive, est ce bien une non hydractive ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tchris

J'ai acheté cette xantia a une personne âgé les 3 spheres avant sont neuves env. 3000 km

le liquide et les filtres sont propres ( fait par un meccano )

Ce que j'ai oublié de signaler c'est que j'ai coupé la durite (fer qui relie la sphere "anti - affaissement" je l'ai changé (neuve)

Ce soir je vais purger les freins ,y a t'il une relation entre la purge des freins et la suspension?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant reste allumé ,la direction est dure ,j'ai des freins une fois sur deux ,la voiture est très longue a monter

 

Niveau de LHM correct ?

Si le niveau est trop bas, cela provoque aussi ces symptômes.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté cette xantia a une personne âgé les 3 spheres avant sont neuves env. 3000 km

Et quel âge ?

 

Ce soir je vais purger les freins ,y a t'il une relation entre la purge des freins et la suspension?

Ca ne résoudra probablement pas le temps d'allumage du voyant ni la dureté de la direction si c'est ta question.

 

Ce que j'ai oublié de signaler c'est que j'ai coupé la durite (fer qui relie la sphere "anti - affaissement" je l'ai changé (neuve)

Pas de rapport avec les problèmes décrits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous

Merci a vous

Tchris :93 ans le papi ( pas la voiture )

 

hier matin je comptais purger les freins mais sale temps la pluie (Grrrr )

je démarre la voiture et là miracle tout semble bien se passer la voiture monte le voyant s'éteins en 20 s alors pourquoi m'em....der

je part tout semble ok au bout de 10 km le voyant s'allume ... je passe en position haute intermédiaire :le voyant s'éteint .....je repasse en position route tout marche .

Ce matin le voyant s' allume la voiture ne monte pas ...je craque je passe en position haute et la laisse tourner quant je reviens la voiture est bien haute voyant éteint je la passe en route vais faire un tour tout marche bien là je vient de faire 40 km tout semble ok. Pourvu que ça dure , demain matin mon fils est la si ça redéconne on purgera et vous tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est l'âge de l'auto ou des sphères qui interressait Tchris...

 

Si tu veux être tranquille, il faut traiter le circuit :

Nettoyage des filtres et remplacement du LHM si il n'est plus vert.

 

Avec de tels symptômes, elle ne guerira pas toute seule, avec des pb plus conséquents à la clé.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était l'âge des sphères ...

Il est important que tu précises aussi si c'est une hydractive ou non

 

Vérifie aussi le niveau de liquide de refroidissement mais au vu de ce tu indiques (le voyant s'allume, la voiture ne monte pas) c'est très probablement des fuites internes qui font chuter la pression du circuit (ou empêchent la montée en pression au démarrage).

 

Vérifie quand même le serrage de la vis de détente du CJDJ.

Si ce n'est pas une hydractive, ça peut être les joints internes des vérins de suspension avant (vérins à remplacer si c'est ça)

Si c'est une hydractive, les causes peuvent être autres, notamment les électrovannes des régulateurs de raideur (fuites par le retour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les fuites internes côté suspension sont sans incidence sur la direction, alors que là, on a une DA dure.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que dans certains cas si, notamment avec une grosse fuite interne comme ici (puisqu'elle ne monte parfois même pas)

Le débit pour le circuit de suspension est si grand qu'il finit par diminuer celui dévolu à la direction (en fonctionnement normal la quasi totalité du débit aspiré va vers la DA)

 

De toute façon il faut aussi vérifier s'il n'y a pas d'aspiration d'air ni de niveau trop bas comme déjà indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

SI le véhicule est équipé de l'anti-affaissement, c'est une pompe 6+2.

Le circuit de direction et de suspension est indépendant.

 

Donc si problème sur la suspension et la direction, il faut voir au niveau aspiration ou pompe.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débit pour le circuit de suspension est si grand qu'il finit par diminuer celui dévolu à la direction (en fonctionnement normal la quasi totalité du débit aspiré va vers la DA)

 

C'est une erreur :

Fuite interne ou pas, le débit aspiré par la pompe est le même, 75% sur la DA, 25 % sur le conjoncteur.

 

Cette incidence n'est pas possible avec une 6 + 2, par contre ça pourrait perturber un répartiteur de débit.

Modifié par TOTOPHE

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci a vous tous

je revient vers vous après une cheville cassée et 7 semaines de plâtre :flamme:

la panne est réparée il m'a fallu nettoyer les filtres hydrauliques ce qui avait déjà était fait il n"y avait pas si longtemps .

il semble que le lhm que j'avais rajouter n'était pas au top (" glaireux /pas net ) pourtant acheté neuf ,surement trop vieux et stoker depuis longtemps )

en vous remerciant Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.