Aller au contenu

Après l'avoir achetée il va falloir la brancher!


Messages recommandés

Bonjour,

 

une petite idée du tarif d'installation d'une prise Green Up ou Hager en garage privé de copropriété, il n'y a pas de démarches à faire auprès du Syndic, mais il faut impérativement passer par un électricien qualifié LCPT - PIRVE1

 

CRÉATION DU CIRCUIT AVEC UNE PRISE DE CHARGE 16 AMPÈRES POUR VÉHICULES ÉLECTRIQUES OU HYBRIDES DANS LE GARAGE PRIVATIF A PARTIR DU TABLEAU ÉLECTRIQUE DES PARTIES COMMUNES.

 

POSE DANS LE TABLEAU ÉLECTRIQUE DES PARTIES COMMUNES D'UN DISJONCTEUR MAGNÉTOTHERMIQUE 20 AMPÈRES.

 

PASSAGE D'UN CÂBLE RO2V 3G2.5MM² ENTRE LE TABLEAU ET LA PARTIE EXTÉRIEURE DU GARAGE.

 

POSE A L'EXTÉRIEUR DU GARAGE D'UN COFFRET 2 MODULES ÉQUIPÉ D'UN COMPTEUR MODULAIRE MONOPHASÉ.

 

POSE A L' INTÉRIEUR DU GARAGE D'UN COFFRET ÉQUIPÉ DE LA PROTECTION MAGNÉTOTHERMIQUE ET DIFFÉRENTIELLE .

 

POSE A L'INTÉRIEUR DU GARAGE DE LA PRISE DE CHARGE.

 

CÂBLAGE DE L'ENSEMBLE, MISE EN SERVICE ET ESSAIS.

 

CES TRAVAUX SERONT RÉALISÉS SOUS UN DÉLAI MAXIMUM DE 6 SEMAINES SUIVANT VOS ORDRES.

 

DÉPLACEMENT OFFERT

 

DISJONCTEUR P+N 3KA C-20A HAGER MFN720 20,00 €

 

CÂBLE RO2V 3G2.5MM² 15M 30,00 €

 

COFFRET CACHE-BORNE, 2 MODULES HAGER GD102A 12,00 €

 

COMPTEUR MODULAIRE MONO 32 A ST CE POLIER INGENIERIE MM32L 77,00 €

 

COFFRET CACHE-BORNE, 4 MODULES HAGER GD104A 17,00 €

 

KIT GREEN UP PRISE RENFORCÉE 3.2KW ET DISJ DIFF LEGRAND 090476 249,00 €

 

ELEMENTS DE CONNEXION ET DE FIXATION 9,00 €

 

FORFAIT MAIN D'OEUVRE 182,00 €

 

Net à payer

 

655,60 € TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Je n'ai pas l'expérience d'une pose en copro, mais je trouve que la main d'oeuvre est correcte mais au niveau du matériel je trouve la liste vraiment longue pour une simple prise renforcée.

 

Après comme c'est en copro, il y a peut-être du matériel supplémentaire en particulier pour chiffrer la consommation d'électricité.

 

Un truc bizarre, (mais je ne suis pas électricien), pourquoi le compteur en 32A et le câble en 5mm2, normalement pour une prise renforcée c'est du 16A et donc du 2.5mm2, pour du 32A c'est du 6mm2.

Il fait une bonne marge sur le kit green up en général c'est autour de 170€ pour un kit legrand.

 

Tu as la possibilité de faire faire un autre devis ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N'ayant pas de véhicule hybride ou électrique, je ne me suis pas intéressé de près à la question. Mais quand j'ai commandé mon nouveau véhicule (que j'attends toujours) , pour lequel j'ai un peu hésité, le vendeur m'avait palé d'une facture d'environ 1 000 € pour installer une borne de recharge sur un domicile privé (sans préciser de puissance) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon électricien, je sais ce qu'il vaut donc je chipote pas sur ses prix, au besoin il m'arrange toujours, là c'est le devis que la Copro a validé, vu que c'est autorisé sans avoir à passer par une assemblée, je vais pas discuter le pouillème...L'installation est calibrée pour mon chargeur intégré de 7.4 KW, sinon c'est bien du 2.5 mm2 partout. Installation effectuée vendredi matin! img_5669-1654371939.jpg img_5667-1654372013.jpg img_5668-1654372041.jpg Modifié par Vieux Jeune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends bien, surtout qu'en copropriété, il y a des impératifs en supplément par rapport à une installation en maison et qui sont imposés par la copro.

 

Mais quand je vois le prix que ton électricien pratique juste sur le kit green up (249€), ça fait un peu mal, un exemple de prix (169€) ICI

Il se fait une sacré marge rien que sur le kit (80€). A mon avis ce sont les prix pratiqués sur le matériel qui explique la facture juste pour une green up.

 

A+

Modifié par Eric7833
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation est calibrée pour mon chargeur intégré de 7.4 KW, sinon c'est bien du 2.5 mm2 partout. Installation effectuée vendredi matin!

 

Avec cette 2,5 mm² tu ne peux charger ta voiture qu'avec 3,7kW, c'est 16A.

Pour ces 7,4 kW, tu as besoin de 32A.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JW-NHS et Eric, au tableau j'ai du 20 A ce qui me permettra d'aller au delà des 14A de la prise mais effectivement limité à 16A

 

Pour les câbles au garage vu la pingrerie de Citroen, dans la rue sur borne ou en vacances j'ai commandé ces modèles :

 

https://www.amazon.fr/Vogvigo-Chargeur-num%C3%A9rique-contr%C3%B4lable-%C3%A9lectrique/dp/B091YL152W/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=Q6UDFT51O6RB&keywords=Vogvigo+Type+2+EV+Chargeur&qid=1654428741&sprefix=vogvigo+type+2+ev+chargeur%2Caps%2C381&sr=8-6

 

https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Charge-EVmate-Portable-monophas%C3%A9/dp/B09MLQ71P7/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1EP26NJOWG97E&keywords=C%C3%A2ble%2Bde%2BCharge%2BEV%2C%2BEVmate%2BMode%2B3%2B32A%2B22kw%2BType%2B2%2B%

 

C3%A0%2BType%2B2%2BC%C3%A2ble%2Bde%2BCharge%2BEV%2BPortable%2Bmonophas%C3%A9%2C%2BNoir&qid=1654428860&sprefix=c%C3%A2ble%2Bde%2Bcharge%2Bev%2C%2Bevmate%2Bmode%2B3%2B32a%2B22kw%2Btype%2B2%2B%C3%A0%2Btype%2B2%2Bc%C3%A2ble%2Bde%2Bcharge%2Bev%2Bportable%2Bmonophas%C3%A9%2C%2Bnoir%2Caps%2C525&sr=8-1&th=1

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au tableau j'ai du 20 A ce qui me permettra d'aller au delà des 14A de la prise mais effectivement limité à 16A

 

C'est limité aussi pas ton cable 2.5mm² !!

 

Salutation des Pays-Bas

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui limité par ton CRO à 16A.

 

En fait le câble en 2.5mm² ne limite pas en lui-même à 16A, techniquement on peut très bien charger à plus de 16A (le disjoncteur lui va jusqu'à 20A), mais coté sécurité c'est très moyen car le câble va se mettre à chauffer car il n'est pas prévu pour plus de 16A.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour

une question peut etre co.... mais je la pose quand meme

J ai une prise pour four encastrable dans ma cuisine apriori c'est une prise d après les normes de 6 mm².( a vérifier bien sur avant)

mais si cela est le cas est possible d y brancher une prise green up dessus

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Concernant le câblage effectivement cela suffirait puisqu'une prise green'up c'est 14A et 6 mm² c'est pour du 32A, mais au niveau protection disconcteur différentiel qu'est-ce qu'il y a au bout.

Normalement pour une green'up on installe également un disjoncteur différentiel de 20A.

 

De plus une prise green'up a besoin d'un aimant pour fonctionner en 14A (du coté câble voiture mais également du coté prise murale), sans l'aimant le câble véhicule ne fonctionnera pas en 14A, sauf si tu utilises un câble qui permet de sélectionner l'ampérage de la recharge.

 

Dernier point, si la prise est dans la cuisine, comment vas-tu brancher le véhicule sur cette prise, les rallonges n'étant pas conseillées.

 

A+

Modifié par Eric7833
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour mémoire:

 

https://jadengineer.com/section-du-cable-courant-alternatif/

 

Il convient aussi de prendre un peu de marge si câble en extérieur. La résistivité du cuivre est positive avec la température.

 

Si on en reste au chargeur de base non Green up il faut quand même monter une prise de courant de qualité pour extérieur.

Les prises classiques sont pas forcément étudiées pour un fonctionnement permanent même à ce modeste courant. Elles peuvent chauffer.

Et si comme on peut le voir, si rallonge, impérativement une rallonge "pro" de 3X2,5MM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.