Aller au contenu

Fuite LHM vérin suspension


Blount

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une fuite au niveau de ce qu'il me semble être le retour LHM sur le vérin avant droit, ca ressemble à ca :

IMG_20220529_194456-min.jpg

 

Ce n'est pas une petite fuite, et d'après mes observations, c'est quand je coupe le moteur que ca fuit le plus.

Le problème, c'est que je dois faire 200km demain pour un rendez-vous important.

 

Pensez-vous que c'est risqué ?

Si ca rompt complètement, je risque une perte important de LHM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Pensez-vous que c'est risqué ?

Pour moi non, sauf si le vérin est complètement HS (ce qui ne me parait pas être le cas)

Si ca rompt complètement, je risque une perte important de LHM ?

Pareil

 

C'est un retour de fuite, faire le niveau avant de partir, et au pire un bidon de LHM dans le véhicule

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est vite remplacé et on la trouve sur internet à pas cher

 

+ le bon tuto = http://xantia007.free.fr/07_verins_avant_suspension_tuto_retour.php?

 

+ sur une C51 en vidéo cliquer sur regarder sur youtube

 

https://youtu.be/ii23u6wte8g

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièce reçue, pièce montée.

 

La durite avait en effet mal à la tronche :

IMG_20220604_160454.jpg

 

 

Par contre, les colliers à clipser, c'est un peu l'enfer à monter.

Il faut utiliser quel genre d'outil pour les mettre en place ?

En plus, le fait que la durite n'ait d’emboîture et le LHM qui fait bien glisser n'aident pas vraiment :D

J'ai réussi à clipser sur le premier cran, mais ce n'était pas assez serré, j'ai finit par mettre un collier à vis par dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

2 mains et une pince (genre tenaille, ça va bien)

 

J'ai réussi à clipser sur le premier cran, mais ce n'était pas assez serré, j'ai finit par mettre un collier à vis par dessus ...

Il faut mettre le maximum de crans à la main, et ensuite avec la pince rapprocher les deux extrémités intérieures de ??

 

Collier.jpg

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut si possible remonter les colliers d'origine car ceux fournis avec les durites adaptables, c'est un peu de la merde....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vois bien, mais sans effet de levier, c'est compliqué.

Pas besoin d'effet levier tu mets chaque coté de la tenaille sur l'élément pointé par la flèche rouge et tu serres la tenaille : ça va avoir pour effet de diminuer la taille du collier et donc de serrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.