Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Vieux Jeune mais jeune vieux


Messages recommandés

Bonjour la communauté,

 

Je me présente: Vincent, 49 ans depuis quelques jours, Fonctionnaire dans le Matériel de l'armée de Terre, marié depuis 19 ans, deux enfants.

 

après de longues années à rouler en :

 

- Renault : trois R5 possédées dont l'Alpine Turbo, une Renault 25, deux Clio 2 phase 2, deux Clio 3 phase 1, une Mégane 1 phase 2, deux Mégane 2 phase 2.

 

- Fiat : 1 Fiat Uno phase 2.

 

- Citroën : 1 BX Calanque.

 

- BMW : Série 3 E90 Phase 1.

 

- Seat : Leon X-Périence (pas de succès commercial produite très peu de temps mais excellente voiture, j'ai fait 93000 km en 4 ans, dommage c'était un diesel).

 

Je viens de faire reprendre la dernière de la liste et j'ai pris via mandataire une des dernières C5 Aircross Hybrid Shine Pack produites en 2022 avant le restylage en blanc nacré avec toutes les options sauf la caméra de pare brise et le faux cuir intégral.

 

Je la récupère d'ici une quinzaine de jours.

 

Je mettrais quelques photos.

 

Bon Dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sois le bienvenue içi et vivement les photos!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Elle est arrivée vendredi soir, mais bon comme d'habitude :

- passage en leds de tout ce qui était en halogène (éclairages boite à gants, coffre, miroirs de courtoisie, antibrouillards avant et arrière, feux de recul, clignotants arrières) .

 

Fournisseurs https://www.auto-piece02.fr/ et https://www.ledperf.com/

 

- Detailing complet (décontamination + cire de carnauba Valet Pro +traitement anti UV Autoglym des plastiques et caoutchoucs noirs).

 

Comme de juste avec les mandataires bien que sortant de l'usine de Rennes, elle vient d'Italie donc pas de hayon électrique et pas de chargeur à induction par rapport à la finition Shine Plus France soit un truc qui fonctionne une fois sur deux et un autre que je n'utilisais déjà pas sur la SEAT, sinon toutes les autres options sont bien là.

 

27 kilomètres parcourus depuis en 100% électrique soit 27 km au compteur (j'ai démarré le moteur thermique lors de la livraison, fallait vérifier hein!).

 

Sur la photo de 3/4 arrière j'avais traité à la cire vendredi soir le hayon et le parechocs arrière ça permets de voir la différence de rendu de la peinture nacrée.

 

Aujourd'hui toute la carrosserie est traitée, ça polymérise tranquillement (pas de lavage pendant 7 jours).

 

c5_-3-1655628484.jpg

 

 

c5_-1-1655628565.jpg

 

 

c5_-2-1655628590.jpg

 

img_5683-1655651267.jpg

 

img_5684-1655651290.jpg

 

img_5685-1655651311.jpg

 

img_5686-1655651333.jpg

 

img_5688-1655651357.jpg

Modifié par Vieux Jeune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie,Magnifique...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vieux Jeune,

Tu sembles avoir une certaine expérience en ce qui concerne la protection de ta carrosserie. Ce serait un sujet intéressant à développer. Il y a 3 ans quand j’ai récupéré la mienne, le concessionnaire avait fait un traitement mais à priori sur le forum les avis étaient partagés. Peut-être serait-il intéressant de relancer le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vieux Jeune,

Tu sembles avoir une certaine expérience en ce qui concerne la protection de ta carrosserie. Ce serait un sujet intéressant à développer. Il y a 3 ans quand j’ai récupéré la mienne, le concessionnaire avait fait un traitement mais à priori sur le forum les avis étaient partagés. Peut-être serait-il intéressant de relancer le débat.

 

Salut Indie34, ah le detailing vaste sujet, j'ai appris sur le tas après il faut un minimum d'équipements et ça coute assez cher en produits...Quant aux "traitements" faits par les concessionnaires ça reste un déparaffinage effectué en centre de regroupement automobile CAT suivi d'un lavage quand tout va bien dans les règles de l'art mais pas tout le temps parce que le temps c'est de l'argent...la mienne je l'ai récupérée avec encore beaucoup de paraffine sur les vitrages, notamment sur le toit ouvrant et un lavage à l'arrache sans même l'utilisation d'une eau de rinçage osmosée. La peinture était rêche comme ma peau l'hiver...Les avis sont partagés, certainement, ensuite ça dépends de qui veut conserver ou non sa voiture en état cosmétique neuf sans aucun défaut autre que les impacts de gravier inéluctables sur la face avant...Pour ma part je suis du genre maniaque mais ça rapporte à la reprise ou revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.