Aller au contenu

Consommation électrique à l'arrêt complet


darkponay

Messages recommandés

Bonjour bonjour ! :)

 

Je viens de faire un petit test sur l'engin et j'aimerais vos avis.

 

J'avais une batterie à peu près chargée hier soir, je ne sais pas la tension. Dans la nuit j'ai parcouru environ 100km.

 

Aujourd'hui, en allant chercher quelque chose dans le coffre, la lumière s'est éteinte assez rapidement, 20 ou 30 secondes. J'ai alors tenté de mettre le contact et l'afficheur central indiquait le fameux "économie d'énergie". J'ai donc mesuré la tension de la batterie, et j'ai obtenu 12,8 V. Ce qui me semble correct.

 

J'ai alors décidé de mesurer le courant consommé sur la batterie moteur éteint. J'ai donc relié un ampèremètre en série, et ensuite j'ai déverrouillé et reverrouillé la voiture. Après presque une heure sans rien toucher l'ampèremètre oscillait entre 0,01 et 0,02 A.

 

Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi en penser, la consommation me paraît pas trop mal pour une voiture à l'arrêt, mais n'ayant d'expérience là dedans, j'aurais aimé avoir vos avis, voire vos relevés.

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour :D

10 a 20 mA c'est une faible consommation , normalement équivalent a un led que clignote , en plus des circuits de verrouillage que attends recevoir le signal du plip pour ouvrir la voiture , et aussi les circuits que maintiens les mémoires radio ,tdb , ... le système d économie d' énergie semble s'activer quand il détecte une certaine chute de tension de la batterie . si t'as roulé de nuit , les phares ça tire fort , si en plus la clim et/ou les AB était allumées , la batterie na pas reçu assez de courant pour charger correctement . Si la batterie commence a perde ça capacité de charge avec le temps , le système de économie s’active de plus en plus tôt . on peut vérifier toujours si les cosses de la batterie ne sont pas oxydées (couleur vert ou blanche ). si tu as 12,8V , la batterie possède encore la bonne voltage , mais pas forcement assez de courant ,et vérifie si l'alternateur fonctionne correctement , on mesure 13,5 a 14V dans les bornes de la batterie ,moteur tournant . Si dans la nuit , en roulant avec les phares allumées , et en actionnant les lève vitres , on voit une fort atténuation des phares pendant le mouvement des vitres (hors les buttées) , ça montre un déficit de courant , donc probablement une batterie affaibli /fin de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi le cheval volant et fou ! :D

 

Merci pour ces précisions, c'était à peu près ce que je savais mais une confirmation est très bienvenue.

 

Comme la voiture est restée immobile pendant plus de trois ans, avec la baie de pare brise mal emboîtée (et donc avec la pluie qui coule sur le démarreur, que j'ai dû remplacer), je suis méfiant sur l'électricité. D'autant qu'un chat avait élu domicile entre le moteur et le radiateur pour se bouffer un pigeon et que j'ai dû refaire certaines connexions électriques.

Sans compter la batterie qui a morflé, donc je l'ai changée. C'est la première chose que j'ai faite d'ailleurs...

 

La nouvelle semble bien résister, je ne vois plus les atténuations des phares lorsque je consomme du courant subitement. Je vérifierai prochainement la tension avec moteur allumé.

 

Au niveau des contacts, ils étaient sales et corrodés. Je les ai nettoyés avec une petite brosse cuivrée sur la perceuse, ce qui a bien amélioré les choses.

 

Un de ces jours il faudra de toutes façons que je trouve le courage de descendre l'alternateur. Il semble faire son travail, même si je vais tester quand même la tension, mais il est sale, et ça ne lui fera pas de mal un petit coup de nettoyage. J'en profiterai peut-être pour changer la courroie accessoires d'ailleurs.

 

En tout cas merci pour ton retour! :)

Modifié par darkponay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le Poney Foncé :D

Quand t'as dit que la voiture à pris des infiltrations et de bestioles , regarde bien la tresse de masse du moteur vers le châssis et ces cosses , et pareil pour le câble du négatif de la batterie vers le châssis e pourquoi pas la cosse du alternateur . comme aramaz indique , tu peut trouver plus de 14V si na pas de consommation , voir même des pointes de 14.8V (comme sur ma C5 avec le S&S) ) , mais la batterie doit être tiptop en charge , donc normalement âpres démarrer le moteur ça peut prendre un moment pour compenser . Pour ajouter comme info , ma c5 à peu roulé aussi pendant le confinement , et comme j'ai le hayon électrique, je me trouvé confronté avec le problème du mode économie très souvent , vu que quand je passé plus de 2 semaines sans la faire rouler , quand je la déverrouille, la C5 active le pompe pour niveler la suspension et je ne pouvais pas ouvrir le coffre électriquement avant démarrer le moteur .entretemps , j'ai pu changer les conditions de stationnement , et je peux maintenant laisser la batterie connecté avec un petit chargeur smart CTEK en mode maintien , donc elle est toujours au top quand je la prends .

Bonne chance pour trouver le problème , tiens nous au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

 

Question jus, je crois que M. Ternateur (Alain de son prénom) fait son travail. En laissant juste l'engin démarré, au ralenti, sans phares, autoradio, ni quoi que ce soit d'autre, j'obtiens aux bornes de la batterie 14,34 V.

 

Je pense que Al fait son travail en tenant compte de ce qu'aramaz nous disait (14,4 V).

 

Je suis un peu suspicieux avec cette chariote du fait qu'elle a quelques petits soucis de faisceau électrique et qu'elle a été la niche/mangeoire de chats pendant trois ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a moins d'un mois. Je l'ai un peu taquinée avec mes bricoles à force de jouer avec le diag moteur arrêté mais je l'ai chargée à plus de 12V l'autre jour, avant de la remettre dans la voiture, ensuite j'ai fait quelques essais de la voiture, dont le trajet que j'évoquais, mais en effet, c'était de nuit avec autoradio et phares allumés.

 

Quelque chose te semble anormal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars,

 

Pour faire suite à ce dont on parlait, aujourd'hui j'ai refait 100 bornes (de jour), avec juste l'autoradio allumé, mais pas la clim, ni les feux. Après être arrivé je suis allé vérifier la tension de la batterie qui était montée à 12,89 Volts. Si tout va bien j'ai 600 bornes à faire bientôt. On va voir ce qu'on va voir !! :D

 

Alessandro Volta n'a qu'à bien se tenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.