Aller au contenu

Rondelle bakélite carburateur


Astor

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un petit souci sur ma Z qui va sur ses 200000. Je me suis lancé dans la réfection de mon carbu (un Solex 32/34 Z2). Passage aux ultra sons et remplacement de la majorité des joints et membranes.

Il y a un petit fil électrique qui arrive à l'embase, près de la vis de richesse, apparemment pour réchauffer le carburateur. Le fil arrive sur une petite rondelle en ferraille (qui doit agir comme une résistance), coincée entre une pièce en plastique et une rondelle en bakélite, afin de l'isoler électriquement du corps. Au moment de sortir cette pièce, la rondelle en bakélite est arrivée en miettes. Pour le moment j'ai laissé cette partie débranchée, je ne pense pas que ça me posera de problème cet été, mais arrivé à l'hiver, je risque de rencontrer des problèmes de démarrage à froid. Auriez-vous une idée par quoi remplacer cette rondelle, qui n'est plus dispo chez Citron ? Il faudrait trouver un matériau isolant électriquement et résistant à la chaleur, céramique ou bakélite.

 

Aussi, je n'ai pas pu remplacer la membrane OVAD qui dans mon kit semble réservée aux carburateurs à starter automatique (ce qui n'est pas mon cas).

SOLEX-Z1-Z2-CITROEN-BX-PEUGEOT-305-309-405-55-TTC-1.jpg

La mienne a une tigette en plastique avec 2 butées. Auriez-vous une adresse où trouver cette membrane pour starter manuel ?

 

Merci à vous.

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il y a plein de polymère qui résiste à la chaleur, le teflon des moules de cuisine par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a un petit fil électrique qui arrive à l'embase...

Pour moi inutile de la remplacer, mais c’est vous qui voyez ;)

Pourriez-vous indiquer quelle pièce sur ce schéma ?

CARBU.jpg

 

Pour la membrane, vous auriez une photo ?

Elle ressemble à celle-ci

Mem.jpg

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de polymère qui résiste à la chaleur, le teflon des moules de cuisine par exemple.

Bonne idée. Je me demandais aussi si un bout de cuir pourrait faire le job ?

 

Bonsoir,

 

Pour moi inutile de la remplacer, mais c’est vous qui voyez ;)

Pourriez-vous indiquer quelle pièce sur ce schéma ?

La rondelle se trouve au niveau de la pièce B. En fait la pièce 7 est le fil électrique, coincé entre les pièces B (la rondelle en dessous, une pièce en plastique au dessus et une goupille mécaindus pour finir serrer l'ensemble. La pièce A est une platine vissée par dessus le tout pour ne pas que ça sorte.

Pensant au départ que ce n'était qu'une cale d'épaisseur, j'ai commencé par remonter sans la rondelle, sitôt le contact mis ça s'est mis à fumer ! :nawa: Si je trouve un remplacement satisfaisant, j'ai un second carbu pour pièces qui me permettra de récupérer un fil (n°7) qui n'a pas fondu :D:

 

Pour la membrane, vous auriez une photo ?

La membrane introuvable apparemment, c'est celle de gauche sur cette photo

images.jpg

 

Bon en tout cas vos réponses me rassurent, quoi qu'il arrive, je pourrais démarrer cet hiver :) surtout avec les températures qu'on a l'hiver aux jours d'aujourd'hui. Merci à tous

 

EDIT : cool ton shéma avec la dénomination de chaque partie, je ne savais pas tout à quoi ça servait. Par exemple la pièce 6 : capacité de dénoyage, cool :)

L'injecteur n°12, j'ai été incapable de le sortir. Savez-vous s'il a un verrouillage ? Parce qu'en tirant vers le haut, j'ai eu trop peur de le casser, j'ai abandonné. Les ultra-sons se sont sûrement bien chargés du nettoyage, mais du coup je n'ai pas pu changer son joint.

Modifié par Astor

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La membrane introuvable apparemment, c'est celle de gauche sur cette photo

Il faudrait voir si en remplaçant le couvercle, il n'est pas possible de monter le modèle que vous avez

L'injecteur n°12, j'ai été incapable de le sortir. Savez-vous s'il a un verrouillage...

Aucun verrouillage

Il faut faire levier entre le plan de joint du carbu et le gicleur.

Ou une pince en tirant bien droit

 

À première vue, ils auraient tout ici

Jamais testé.

 

Membrane 1406E5

Réchauffeur 141829

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.