Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tuyau bocal lave-glace


coeur51

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aurai besoin de vos lumières :)

 

Je me suis aperçu que le tuyau du bocal de lave-glace était déboité (ou cassé ?)

 

Pourriez-vous me dire ou se trouve l'emplacement pour le rebrancher svp ?

 

En vous en remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ca dépend... Il n'est plus sous garanti ton C5AC ???

 

Sinon tu as ça:

 

a941af84-3757-41e6-b0f7-ca6961235239.jpg

 

6bc702a7-7309-4cec-91ce-def7e6267cbc.jpg

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est encore sous garantie mais cela m'étonnerait que cela passe sous garantie. Il me semble que le tuyau était connecté sur un bloc de plastique noir et que le connecteur soit cassé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs cas possibles...

-C'est toi qui l'a cassé, Ils le prouve, c'est donc pour ta poche

-Ce n'est pas toi mais le garage lors d'une intervention, c'est donc à eux de réparer gratuitement,

-C'est un défaut survenu au fil du temps, c'est la garantie contractuelle sauf s'ils prouvent le contraire !

 

Dans tous les cas, l'examen est fait en ta présence, ça évite les bidouilles !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon C5 est parti à la révision des 1 an il y a 1 mois et demi. Je pensais que les niveaux n'avaient pas été faits car j'ai dû rempoter l'AdBlue et hier le lave-glace ne fonctionnait plus donc, je me suis dit bah ils n'ont rien fait. C'est en ouvrant pour la première fois le capot que je me suis aperçu de la chose. Après aller prouver que c'est le mécano qui a cassé le truc qui soit dit en passant à l'air vachement fragile.

 

S'il faut payer, je payerai mais bon, ça fait chier d'emmener la voiture en révision et que les niveaux ne soient pas faits.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce document

 

Lave Vitre.jpg

 

je vois que le tuyau ne fait pas parti du reservoir.

Alors, on peut le fixer de nouveau, je suppose....

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec une photo, cela sera plus clair :

 

lc.jpg

 

En rouge : le bout du tuyau

En vert : l'endroit où je suppose se raccorde le tuyau ?

 

Désolé, comme c'est la première fois que j'ouvre le capot, je ne fais que des suppositions...

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le tuyau à remplacer.

C'est la connexion au carrosserie qui est cassé, ça fait partie d'un couvercle, il me semble.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à prouver qui a mis les mains dans le compartiment moteur ?

 

Jusqu'à preuve du contraire, c'est le garagiste lors de l'entretien et il aura du mal à prouver que quelqu'un d'autre l'a fait... Tu dois donc agir avec un peu de fermeté sur ce fait,

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu exactement le même soucis l'hiver dernier et cela a été pris en garantie par Citroën.

Le problème est que la connexion (partie mâle) est solidaire du tablier plastique qui supporte aussi le joint. Il y a la même connexion mâle de l'autre côté du tablier plastique (il sert de raccord mâle/mâle comme un tuyau d'arrosage :-)).

Citroën, au lieu d'avoir un tuyau qui traverse le tablier plastique, a un tuyau côté moteur raccordé au bocal de lave-glace, et un autre tuyau côté "sous pare-brise" raccordé aux esuie-glaces.

Avec les vibrations, changement de températures, tout ce qu'on veut, il casse.

 

Comme moi c'était en hiver, l'agent Citroën a mis cela sous couvert du gel qui a fait éclaté la connexion plastique et c'est passé sous garantie.

et selon lui ça n'a pas à casser comme ça, même en remettant du lave-glace soit-même.

 

Je n'ai pas su le coût mais selon lui, c'était assez élevé car il faut tout changer le tablier plastique avec pas mal de MO

 

Bon courage mais ça doit passer en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quand j'avais pris livraison de mon C5 Aircross fin 2021, j'ai voulu vérifier et refaire le niveau de lave glace qui n'était pas au maximum.

Quelle surprise de voir le liquide couler sur le sol du garage!!!

Le tuyau entre le bocal et les buses avant s'était désolidarisé à cet endroit du tablier plastique mais le prise mâle n'étant pas cassée, j'ai pu le rebrancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.