Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

bruit de casserole ligne intermédiaire et impossible d'extraire le joint sorti catalyseur


sebdu08

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Voila ces jours ci j'ai ai eu marre d'entendre ce bruit de grincement a chaque fois que j'éteint mon moteur et aussi quand je rétrograde et en plus j'avais l'écran pare chaleur cassé sur 10 cm donc il vibrai et c'’était chiant donc je vais chercher un échappement intermédiaire et un kit fixation chez Peugeot tous neuf car vu la gueule des ressort et une des deux vis sur la bride entre le cata et la ligne intermédiaire tournait toutes seule donc plus vissé certainement le ressort détendu. j'ai aussi racheter un collier pour le silencieux car qui dit démonter l'ancienne ligne dit démonter le silencieux et le collier était pourri j'ai aussi racheter un silent bloc de milieu de ligne intermédiaire car les deux du silencieux sont neuf vu que mon silencieux a 1 ans tous pile et aussi un écran pare chameur tous neuf pareil made in PSA que j'ai remonté

Donc je prend tous neuf kit ressort vis et coupelle le silentbloc et le collier arrià¨re ainsi que un tube tous neuf de marque Veneporte.

Je vire donc la ligne intermédiaire toute rouillé jusqu’à la ok par contre premier souci IMPOSSIBLE de viré le joint fibre conique sur la sorti catalyseur il s'emmanche dans la ligne intermédiaire ,il etait tous noir et avait des petit fil qui ressortait j'ai tenté de faire une pesé sur la bride de fixation du cata mais walou ce joint était soudé si quelqu'un sait comment le sortir je suis preneur

j'ai donc remonté mon écran pare chaleur NEUF et donc laisser ce joint en place et j'ai remonter ma ligne neuve avec son silentbloc neuf et les deux vis + ressort + coupelle et écrou pour fixer sur la sorti catalyseur j'ai remis mon silencieux avec un collier neuf et j'ai redémarré la bàªte .

Déjà premier constat de l'eau sortait entre le cata et la ligne intermédiaire et coulais sur l'écran paree chaleur de la crémaillére de direction avec un léger bruit de fuite mais je n'avais pas de gaz j'ai mis ma main et pas senti de gaz,ensuite j'ai fait plusieurs démarrage et mise a part ce semblan de fuite entre cata et ligne intermédiaire le silence total plus de couic coui en coupant le moteur ni de tatata en métant en route le moteur ni bruit de vibration qui venait de la tole pare chaleur cassé.

Et la je me dit OUF trés bonne opération pour pas cher et donc dimanche je roule et toujour impec ,lundi je roule et impec ,mardi je roule et impec et aujourd'huit jai fait 200 km d'autoroute et j'ai arréter mon véhicule et au redémarrage devant chez moi j'entend de nouveau une vibration donc je me fu dessous aidé de mon cric qui léve a plus de 50 cm et je dit a mon fils de mettre le contact et la ligne tremble mais rien est désseré et la ligne frotte contre rien pour cogné ainsi donc ça pourrai venir de ou ce cognement et de nouveau ce début de couic couic??? La caisse a du faire 300km depuis le remplacement et c'est de nouveau le mode voiture poubelle qui s'enclanche j'en peut plus ça me soule .....Vous pensé que ça pourrais venir du fait que j'ai pas changer le joint entre le cata et la ligne qui fait que les ressort serre moins et la ligne peut trés faiblement bougé au niveau de la bride a ressort? Elle va me faire devenir taré cette ligne d'échappement en plus moi qui déteste les bruits je suis servi.

SVP AIDEZZZZ MOI........

Modifié par Nicolas
SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Vu que tu as tout changé, à par le joint, à ta place je changerais ce joint.

Ce qu'il y a quand même de bizarre, c'est que tu as pu rouler sans bruit pendant un certain temps et que c'est revenu après. Je suppose donc que ta ligne d'échappement à bougée.

Est-ce que tu as contrôlé les silents bloc de support moteur et boite, ils sont peut-être abimés...

Bonne recherche

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JP

Figure toi que j'y ai pensé au suport moteur et au support de boite .

J'ai regarder en dessous pour vois si la ligne bougeais fort et non elle ne bouge presque pas.

j'ai été voir sur des forum peugeot pour voir si ce type de ligne d'échappement le fait aussi sur 307 vu que c'est le meme moteur et la Houuuu Horreur c'est aparement la maladie sur ce moteur et en fait ils explique que le bruit que on entend c'est le systéme de ressort qui est mal foutu et ils se détende et font du bruit a nouveau .

La j'ai un petit bruit de crissement mais ça revient petit a petit donc je pense changer ce joint et mettre de la graisse cuivré sur toutes les partie en contact avec la bride et aussi sur la rondelle et le ressort un peut comme on fait sur les plaquette de frein pour les empécher de vibrer c'est ce qu'ils dise de faire sur le forum peugeot car sinon on est emmerdé sans arret et tous les 6 mois il faut racheter un kit vis + ressort et ça c'est hors de question .

J'ai vu que mon anti couple moteur était neuf donc l'ancien proprio l'avait changé par contre suport moteur et boite mystére je n'en sait rien je vais regarder a ça et faire en sorte que ça ne grince plus car c'est super énervant.

ça va support de boite et moteur c'est pas excessivement cher et ça va bien a remettre la dessus et je vais redémonter ma ligne pour remettre ce fameux joint ainsi que de la graisse et ca devrais le faire .

Par contre je veut bien une astuce pour le décolé le joint conique entre la ligne et le cata car il est colé de chez colé et pour y avoir accés c'est pas du tous accessible .

J'ai tenté une pesé avec un burin en prenant appui sur la bride mais rien est venu donc comment vous faite pour viré ce joint colé ,soudé sur le cata du certainement aux anné de chauffe????

 

- - - Mise à jour - - -

 

Oui oui j'ai vu que si ça faisait trop de bruit il y a possibilité de rajouter des rondelles pour bridé un peut plus les ressort et que ça soit moins bruyant mais j'ai vu aussi que certain mette de la graisse cuivré sur toutes les partie en contact et ça fait plus de bruit donc on va tenté ça .

Merci de ta réponse .

Je sais ce que je doit faire maintenant

1 mettre un joint neuf ( il faut juste arrivé a le déssoudé du cata car il est colé a mort)

2vérifier support moteur + boite

3remonté le tut et testé

Merci beaucoup de ta réponse

 

- - - Mise à jour - - -

 

Normal qu'il s'use puisque c'est un joint oscillant, donc à remplacer par un neuf. ;)

 

 

merci baucoup pour ta réponse . Je vais redémonté et faire ça

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour,

 

Oui

À la longue il arrive à s'user.

 

Merci pour ta réponse . je vais tous redémonter et remettre le joint que j'ai eu dans le kit neuf . Peut étre pas d'ici 1 semaine car c'est chiant a démonté par terre mais disont dans le mois . La ligne est neuve et donc je n'aurais pas de souci mise a part des crissement du au joint usé et ça va geulé mais le bruit n'est pas dangereux juste chiant car ça fait poubelle lol.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Sauf à le brider un peu plus via les fixations
Oui oui j'ai vu que si ça faisait trop de bruit il y a possibilité de rajouter des rondelles pour bridé un peut plus les ressort et que ça soit moins bruyant mais j'ai vu aussi que certain mette de la graisse cuivré sur toutes les partie en contact et ça fait plus de bruit donc on va tenté ça .

Merci de ta réponse .

Je sais ce que je doit faire maintenant

1 mettre un joint neuf ( il faut juste arrivé a le déssoudé du cata car il est colé a mort)

2vérifier support moteur + boite

3remonté le tut et testé

Merci beaucoup de ta réponse

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir un retour d'expérience pour ôter ce joint d'échappement colé que je n'ai pu changer car pas envie de m'acharné dessus et ne pas pouvoir remonté si je le détruit a moitié et pas en entier.

J'ai tenté avec du dégrippant mais impossible il ne vient pas ,j'ai fait une pesé avec un burin en prenant appui sur la bride et ça vient pas ,c'est vraiment colé/soudé au tube du cata donc comment faire pour oter ce fameux joint et remettre un tous neuf???

 

Merci par avance pour vos réponse .

Quand j'aurais un moyen pour le viré ce joint je clos le sujet car j'ai eu toutes mes réponses a mes questions.

 

Ps je vous dit d'avance je n'ai pas de dremel donc si la solution est de l'entaillé a la dremel c'est impossible j'en ai pas et je vais pas en acheter un pour ça .

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme au-dessus, ou une lame de scie (mais c'est plus pénible)

 

Ok j'essayerai au tournevis afute ou au ciseau à bois .Merci pour votre conseil.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Il m'est déjà arrivé de devoir le découper aau tournvis bien affûté, et marteau.

 

Merci merci du retour d'expérience je ferai ça car là il est colé ,soudé.

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai extrai ce foutu joint colé et inaccessible ce week end

 

pour vous dire comment j'ai fait alors en fait j'ai aspergé de WD40 j'ai attendu et aprés j'ai mis un gant cuir et éssayer de le tourné .

Au débu ça bougeais de quelques milimétre puis c'est s'est décolé d'un seul coup et la j'ai pu alles le séparé de la collerette avec un couteau fin pour l'extraire.

j'ai remonter un joint neuf d'origine peugeot car j'ai eu le kit chez peugeot il n'y a pas de citroen dans ma ville donc voila c'est pareil et depuis vendredi aprés midi plus un seul bruit c'est super agréable de plus avoir ce bruit de grincement soulant a chaque passage de rapport .

Le joint était bouffé de chez bouffé .

La ligne a été démonté par un agent citroen en 2018 il n'ont méme pas changer le joint pourtant c'est pas le prix que ça vaut c'est abusé .

Enfin voila affaire close probléme résolu

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.