Aller au contenu

Référence joint torique


doubleback

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche un fournisseur (à un prix plus que raisonnable) pour le joint torique qui va entre le tube de recyclage des gaz (venant de la vanne EGR) et le collecteur d'admission sur les 1.6 HDI.

A priori j'ai trouvé que ça serait la référence OEN 161862.

Mais sous cette référence c'est quasi introuvable ou à 10€ sur eBay...

Je pense qu'il existe une autre référence plus courante ?

Merci de votre aide.

 

Ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


si tu ne veux rien payé ,tu peux laisser fuir ,tout est cher même des joints toriques , à ça il faut rajouter le prix du port .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pièce est entre 3 (31€ de port) et 18€, bref pour 10€ c'est cher mais cela fait le job. Sinon il faut démonter, mesurer et chercher. Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en vente une boite de joint torique à 6€ à LIDL, il y a des grands et des petits.

 

e8982810.jpg

 

fe754b10.jpg

 

2f0f3910.jpg

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un vin c'est plus facile

 

N° VIN du véhicule : VF7SH9HZC9T534356

 

Chez eBay c'est 6€ le joint et 4€ de port !

Mais je pense que c'est une référence utilisée en export...

C'est pour ça que je voudrais être sûr de la référence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce joint est aussi en admission sur PSA/ford etc... Mais aucune idée des dimensions.

 

Et c'est la seule ref, j'ai passé du temps a chercher hier, pas de détail de la taille sur PSA ou chez les revendeurs. Bon le joint est à 10€ (voir mois) chez Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce thread j'en avais parlé des dimensions de ce joint torique :

- https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?209659-Membrane-s%C3%A9parateur-d-huile-moteur-DV6-HDI&highlight=membrane+pcv

 

"- à titre indicatif, le joint torique d'origine du reniflard est de diam ext 27mm et fil de 2.5mm. (soit 27x22x2.5)

Un joint de 27x20x3.5mm fait l'affaire, c'est celui que j'ai installé et il offre une bien meilleure étanchéité => diamètre de la gorge de l'embout du reniflard 22mm, soit +/- diamètre extérieur 29 mm du nouveau joint qui s'emboîte sans forcer comme une brute ."

 

Ce joint se trouve dans le coffret Parkside (R-16 ;) ) , ou d'autres marques. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce thread j'en avais parlé des dimensions de ce joint torique :

- https://www.planete-citroen.com/foru...t=membrane+pcv

 

"- à titre indicatif, le joint torique d'origine du reniflard est de diam ext 27mm et fil de 2.5mm. (soit 27x22x2.5)

Un joint de 27x20x3.5mm fait l'affaire, c'est celui que j'ai installé et il offre une bien meilleure étanchéité => diamètre de la gorge de l'embout du reniflard 22mm, soit +/- diamètre extérieur 29 mm du nouveau joint qui s'emboîte sans forcer comme une brute ."

 

Ce joint se trouve dans le coffret Parkside (R-16 ) , ou d'autres marques.

 

Merci pour l'info mais ce n'est pas le joint du reniflard que je cherche, mais la référence (ou les dimensions exactes) du joint qui est sur le tube provenant de la vanne EGR qui se raccorde de l'autre coté (coté distri) sur le collecteur d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon j'ai payé pour voir (5€ + 4€ de port) :

La référence 161862 (PSA) ou 9401618628-010 (Lancia, Fiat, Alpha) c'est donc un simple joint torique d'épaisseur 3mm, diamètre intérieur 38 (extérieur 44).

On en trouve chez Leroy merlin ou chez tous fournisseur de pièces agricole à bien moins cher.

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant en machine agricole cela doit resister aux huiles et autre. Autant chez merlin pinpin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez d'un retour....

On a au moins les dimensions du joint. ;)

 

 

Sans en connaitre la matière, affirmer qu'un joint torique est le même que celui qui a la même tête qu'un de Merlin Pinpin...

Je suis d'accord, mais un joint torique en butyle ou nitrile doit faire l'affaire à cet endroit ; à tester. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.