Aller au contenu

Zones à risque après arrêt du service TomTom


Messages recommandés

bonjour

 

je viens de racheter mon C3 Aircross du 05 2019 après mon LOA et le service TomTom a pris fin

 

les (radars) zones à risques sont il présent dans la cartographie ??

 

merci si quelqu'un a une information

 

Amicalement Jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Non Jacky, les alertes radar nécessitent un abonnement une fois vos 3 premières années terminées. Vous avez la possibilité d'acheter le service radar uniquement sur une base annuelle ou de renouveler l'abonnement complet aux services de trafic en direct qui inclut déjà l'option radar. Les services de trafic en direct sont une meilleure option à mon avis, car ils peuvent vous fournir des informations utiles comme les places de parking disponibles, les prix du carburant dans les stations-service par exemple.

 

Bien que le radar et les services en direct apparaissent sur les cartes de navigation, ces services ne sont actifs qu'avec un abonnement en cours. Ils sont généralement activés via le système de connexion de données intégré au véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si abonnement aux zones radar, les services connectés sont renouvelés automatiquement, avec toutes les fonctions fort pratiques comme les parking, les stations (avec tarifs), ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous constaterez que le service radar peut être un abonnement autonome ou peut être inclus dans le cadre des services de trafic en temps réel. Ce sont différentes options.

 

L'option Services en temps réel comprend

 

  • Info trafic en temps réel
  • Tarifs et disponibilité des parkings
  • Prévisions météo pendant votre voyage
  • Informations sur les stations-service, y compris les prix
  • Alertes radars / zones de danger
  • Disponibilité de bornes de recharge pour véhicules électriques

 

 

Cependant, le service radar uniquement n'inclut rien d'autre que le radar, donc beaucoup moins cher que l'abonnement aux services temps réel pour cette raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la surprise que j'ai eu quand j'ai pris l'option zones à risques... et que les services connectés ont été prolongés jusqu'à la même date (ils n'étaient pas arrivés à terme des 3 ans initiaux).
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à Kosh et Loud Howard une invasion m'a écarté de mon PC

 

en attendant que je prenne une décision, mon fils a installé Waze (gratuit) sur mon téléphone portable et au nombre de Km 9500 en 3 ans !!!

 

salutations à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

sur ma C5 Aircross 2022 j'ai le service zone à risques que l'on active des les paramètres du GPS qui de désactive et vice versa sont aucune manipulation

de ma part. Un jour j'entends le bip annonçant une zone à risque (radar), je vais stopper mon moteur et lorsque je redémarre cela ne fonctionne plus.

Si quelqu'un à une solution merci d'avance.

Juan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les informations sur la zone à risque sont fournies en temps réel via la connexion de données wifi au réseau, il peut donc falloir un certain temps après l'arrêt du véhicule pour rétablir les communications.

 

Je vis à la campagne et parfois je constate que je n'ai pas de connexion de données en direct périodiquement, et c'est généralement à cause de cela. Une fois que je me déplace vers un meilleur emplacement, l'écran affiche les prix de l'essence en direct au garage, etc.

 

Donc, dans votre cas, je le laisserais environ 5 minutes, puis je verrais si les alertes de zone de danger fonctionnent une fois que vous vous déplacez avec la navigation activée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Les informations sur la zone à risque sont fournies en temps réel via la connexion de données wifi au réseau, il peut donc falloir un certain temps après l'arrêt du véhicule pour rétablir les communications.

 

Je vis à la campagne et parfois je constate que je n'ai pas de connexion de données en direct périodiquement, et c'est généralement à cause de cela. Une fois que je me déplace vers un meilleur emplacement, l'écran affiche les prix de l'essence en direct au garage, etc.

 

Donc, dans votre cas, je le laisserais environ 5 minutes, puis je verrais si les alertes de zone de danger fonctionnent une fois que vous vous déplacez avec la navigation activée.

 

La durée d'abonnement s'affichera sur votre compte Citroën lors de votre connexion et de la consultation de vos abonnements ainsi que depuis votre application My Citroen. Ces informations ne sont cependant pas affichées sur l'écran du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les informations sur la zone à risque sont fournies en temps réel via la connexion de données wifi au réseau

Heuuuu...

 

Soit le véhicule est équipée d'un boitier autonome, et pas besoin de smartphone (le boitier incorpore une SIM)

 

Soit il ne l'est pas, et c'est la connexion (en général en bluetooth, ou filaire) entre le boitier et le smartphone.

 

Je ne vois pas ce que vient faire le Wifi...

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont les boutons SOS/Services, vous disposerez de la centrale télématique indépendante autonome. Dans ce cas, le Connected NAV peut utiliser la propre connexion de données du véhicule pour fournir les informations de trafic en direct au système.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je me tourne de nouveau vers vous en regardant sur mon compte Citroën je suis abonné à info trafic jusqu'en 2024 ou ce manifeste cette info sur l'écran ?

Merci d'illuminer ma journée

 

Salutations

 

0DxXLrQFMAeEh2EC0d7RS201uKI-960.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.