Aller au contenu

C3 III 1,2L 83ch VS 110ch VS E85


Invité guest1993

Messages recommandés

Invité guest1993

pour éviter de pourrir les autres sujets et pour répondre à RipPlay

Moi,ce qui me pose problème,c'est que tu veux donner des leçon d'écologie,de moteur essence et /ou E85,alors que tu découvres la chose,que tu as roulé au diesel pendant longtemps, ce qui est un désastre sanitaire et écologique,et que tu ne crois pas,voire que tu traites implicitement de menteurs,des gens,comme moi, ou grostoto,qui avons une grande expérience des carburants alternatifs,chacun dans son domaine.Alors que nous sommes bénévoles,aidons,y compris en message privé,les autres,dans l'esprit de partage qui sied a un forum comme celui ci. Tu préfères t'en tenir,visiblement aux oui dire glanés ça et la sur la toile,ou sur des gens,des garagistes qui n'ont aucune expérience concrète de carburants autres que essence ou diesel. Si tu cherches un peu,sur la toile,tu vas trouver des gens,preuves scientifiques a l'appui,qui vont te démontrer que la terre est plate...

 

Tu affirmes avoir une grande expérience dans le E85? Tu n'as fait que 40 000km.

De plus on attends toujours que tu nous montres ta courbe de puissance avant/après reprog.

Mais tu dois être un peu bigleux car ça fait longtemps que je te le demande.

 

 

Je ne donne aucune leçon d'écologie, je remets juste les choses à leur place.

C'est toi qui crie haut et fort que le E85 est beaucoup moins polluant que le SP95.

Je t'ai répondu que je consomme 4,9 alors que toi c'est 7,2. Donc je pollue moins.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour une bonne combustion,et parce que certains ont eu des problèmes,je mets,comme sur mon THP,des bougies froides a l'iridium et un filtre a air plus efficace que l'origine. Aux alentours de 100.000,comme j'ai fait sur mon THP,je vérifierai mes soupapes d'admission,les décalaminerait a la main si besoin.

là ça te coûte plus cher que moi, tu changes bougies et filtre à air,

et en plus ça consomme des ressources supplémentaires donc le bilan carbone est pas bon.

 

sérieusement, tu vas démonter ta culasse à 100 000km pour gratter la calamine ?

ça va te coûter un joint de culasse et divers.

Ok tu vises la longévité mais encore une fois tu consommes des pièces pas forcément utile à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1993
Et je connais infiniment mieux mon auto que n'importe quel mécano de la marque....

La dernière fois que j'ai eu besoin de citroen,c'est quand mon épouse est tombée en rideau de boite robotisée avec notre vieille C3 1.6 GPL, a Tarbes. Le gars,le chef d'atelier, a gardé la voiture 3 semaines,disant qu'il avait tout regardé,et rien trouvé. J'ai loué une remorque et suis allé chercher l'auto depuis chez moi, près de Toulouse. Le type était tellement penaud qu'il ne m'a même pas fait payer quoi que ce soit. Moi,il m'a fallu 2 jours,tomber la boite,l'ouvrir,et j'ai trouvé.

Explique moi comment un expert de la mécanique comme toi qui a 45 ans d'expérience dans la mécanique n'a pas su anticiper cette panne ?

 

Pourtant tu dis connaître ta voiture dans les moindres détails. Tu as tout vu, tout lu et tu as scruté tous les forums.

 

Mais peut-être qu'en bidouillant ta voiture avec ta valise, tu as surement dû effacer des anomalies que Citroën ne peut plus voir, non ?

 

Il est arrivé exactement la même mésaventure à mon père qui avait acheté un boitier chinois pour réinitialiser les alertes.

Du coup à 150000km il s'est retrouvé sur l'autoroute moteur bloqué car FAP bouché.

Résultat: 7500€ de réparation, il a vendu sa voiture en l'état au garage, du coup grosse perte financière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai répondu que je consomme 4,9 alors que toi c'est 7,2. Donc je pollue moins

faux..

 

 

 

là ça te coûte plus cher que moi, tu changes bougies et filtre à air,

comme pour toute les autos... si tu ne changes pas tes bougies et ton filtre à air, tu vas au devant de gros soucis...

 

 

n'a pas su anticiper cette panne ?

sauf à avoir une boule de crystal, une panne ne s'anticipe pas...

tu peux avoir tout les préventifs que tu veux, cela ne change rien, une panne reste une panne.

 

 

à mon père qui avait acheté un boitier chinois pour réinitialiser les alertes.

ce qui n'est pas intelligent comme attitude..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1993
L'entretien d'un diesel coute beaucoup plus cher qu'une essence quand il faut changer des pièces moteurs.

les moteurs essence avec injection direct et turbo ont quasiment la même technologie qu'un diesel donc le prix de l'entretien n'est pas très différent. Un diesel n'a pas de bougies d'allumage donc ça fait des pièces en moins et les bougies de préchauffages se changent rarement.

 

- - - Mise à jour - - -

 

sauf à avoir une boule de crystal, une panne ne s'anticipe pas...

ça s'appelle la maintenance prédictive.

c'est la base.

surtout que RipPlay aurait dû être au courant de cette faille au niveau de la boite de vitesse, puisqu'il a tout lu sur les forums et les docs techniques.

utilisateur averti ( j'ai 45 ans de mécanique avion dans les pattes,alors l'auto,hein.... ),qui potasse comme moi la doc, qui fait sa propre mécanique depuis toujours,qui écume les forums d'utilisateurs,en sait plus sur son auto que l'immense majorité des mécanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diesel n'a pas de bougies d'allumage donc ça fait des pièces en moins et les bougies de préchauffages se changent rarement.

FAUX, les bougies de préchauffe se changent souvent depuis l'arrivé des fap, et si elles ne sont pas changés, cela bloque les regénérations.... (souvent veut dire environ 80 000km).

 

 

 

ça s'appelle la maintenance prédictive.

sauf que pour faire de la maintenant prédictive, il faut avoir des milliers de véhicules identiques, avec la même utilisation: seul le constructeur peut faire cela (et encore).

Surtout sur une boite de vitesses, qui est sensé vivre le temps de l'auto sans autre intervention qu'une vidange de temps à autre.

bref, aucun particulier ne peut faire cela.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1993
La reprog,ce ne sont pas des "boutiques",comme tu dis,ou on vend des boitiers. dans mon cas,pour la C3 III ,c'est dans un "atelier",sur banc de puissance que cela a été fait,par un ingénieur motoriste,qui fait cela depuis des lustres, avec une réputation a défendre,par chez moi,sur Toulouse,les choses se savent vite. Avant la mienne,sur le banc,il y avait une Lotus.. Bizarrement, quand un Monsieur comme cela me parle moteur et carburant, bizarrement j'ai plus tendance a le croire qu'un agent citroen,ou que la com du constructeur.. Mais chacun ses sources...

c'est quoi des lustres ?

citroën a 100 ans mais toi tu fais confiance à un atelier de reprog de moins de 5 ans ? 10 ans à tout casser

 

- - - Mise à jour - - -

 

les bougies de préchauffe se changent souvent depuis l'arrivé des fap, et si elles ne sont pas changés, cela bloque les regénérations.

j'ai jamais eu de FAP sur mes véhicules donc pas de soucis, sur ma clio j'ai changé mes bougies à 140 000 en préventif.

 

- - - Mise à jour - - -

 

bref, aucun particulier ne peut faire cela.

Faux, je fais cela et c'est efficace.

A la base il faut acheter une voiture fiable, c'est pour cela que j'ai choisi le 1,2L atmo 83ch car pas de turbo, pas de FAP, pas d'injection direct, etc.

Idem avec mes précédent véhicules, j'ai toujours analysé pour acheter du fiable. Pas des voitures qui viennent de sortir.

Sans me vanter, je n'ai jamais eu de pannes et j'espère que ça continuera.

 

- - - Mise à jour - - -

 

comme pour toute les autos... si tu ne changes pas tes bougies et ton filtre à air, tu vas au devant de gros soucis.

il a changé ces pièces pour que ce soit plus performant. Les pièces en question n'étaient pas à changer. Le véhicule à 40000km. les bougies sont à changer à 60000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1993
Pour finir,viens avec moi dans les Pyrénées,ou prends la rampe de capvern avec moi, essaye de me suivre avec ta trapanelle, C3 contre C3 ,10 kms de montée assez rude,et tu comprendras ce que c'est que d'avoir du couple.. Tu seras sur la bande pour véhicule lent,a droite,a moins que tu ne fasses hurler ton pauvre moteur. Je sais,j'ai pratiqué avec la 208 du beauf,même moteur que toi.. Pareil pour ma C5 reprog,avec caravane,je consomme moins qu'avant.. Tu m'expliques,toi qui crois les constructeurs,les "mécanos" des garages...

et après tu parles de préserver l'environnement ???

sans déconner, ça te fait gagner quoi de monter la cote à 130 km/h plutôt qu'à 90 km/h ???

 

je sui sympa j'ai fait le calcul pour toi:

10km à 130 km/h = 4min36s

10km à 90 km/h = 6min 40s

différence=2min.

 

donc pour gagner 2min de ta vie, tu reprogramme ta C3 à 135ch ??? elle est où l'intelligence là ?

et en consommation tu dois être proche des 20L/100km donc pas bon pour l'environnement.

 

combien de temps ça t'a pris pour faire reprogrammer ta voiture ?

2 min ?

je dis ça, je dis rien mais je te laisse un peu méditer la dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule à 40000km. les bougies sont à changer à 60000km.

ça s'appelle de l'entretien préventif... mdr..

 

pour le reste, je te souhaite bonne route, sans jamais connaitre de panne, vu ton niveau de compétence, et je dis respect, car arriver à se convaincre à ce point d'avoir raison... je ne peux pas... je reste humble devant la mécanique, tu peux faire ce que tu veux comme entretien, quand ça tombe en panne, tu subit (sauf toi évidement qui ne tombe jamais en panne... je suppose que tu aurais changer la boite de vitesse bien avant)...

 

 

et après tu parles de préserver l'environnement ???

sans déconner, ça te fait gagner quoi de monter la cote à 130 km/h plutôt qu'à 90 km/h ???

mdr... c'est le meme mec qui dit rouler à fond de 2de à 120 à 5000tr qui écrit ça.. (déjà qu'en soi, c'est faux, comme le reste, c'est pas mieux que de monter une cote à 130...).

 

bref, tu n'es pas mieux qu'un autre, sauf que tu as la science infuse, le dépannage inclut, et la confiance aveugle.. 80ch c'est beaucoup trop pour ce que tu dis etre.

 

quand on veut sauver la planéte, on n'achete pas de voiture neuve, c'est la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1993

rouler à 5000tr/min ponctuellement ça fait partie du préventif.

ça dure pas longtemps et ça évite d'encrasser son moteur.

ça évite aussi de devoir 'acheter des additifs pour nettoyer son moteur.

ça évite aussi de devoir démonter sa culasse pour nettoyer la calamine.

c'est pour cette raison que j'ai choisi un moteur atmo car avec un turbo, tu montes jamais dans les tours car tu est toujours sur le couple, et au final tout s'encrasse.

 

Concernant les pannes, il y a la conduite qui joue énormément. Chacun fait comme il veut, mais un gars qui roule en mode sportif en démarrant violemment à chaque feux tricolore, ça aide pas à se préserver des pannes.

Rouler comme un bourrin ça coûte cher et ça fait perdre beaucoup de temps. Les 2min gagné sur le trajets sont largement perdus par le temps passé à changer ses pneus ou ses plaquettes de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour cette raison que j'ai choisi un moteur atmo car avec un turbo, tu montes jamais dans les tours car tu est toujours sur le couple

bin je roule toujours vers 2000tr avec mes atmo... jamais à 5000tr (bon faut dire, qu'il y a marqué 330 000km au compteur, sans doute que ça doit ètre gravement encrassé, surtout que je suis au E85... si ça se trouve je suis déjà en panne sans m'en apercevoir.. lol).

 

par contre, la turbo, c'est 6300tr.. car ça pousse grave... et c'est le kif d'avoir 200ch et de pouvoir se faire plaisir pour pas cher (0,79€ le litre, ça ne me dérange pas de consommer 20l/100, voir 30 sur circuit)..bon la aussi, un compteur à plus de 250 000kms... dont au moins 100h à pleine charge sur circuit.. tout ça avec un carburant dangereux qui dilue l'huile, fait pété les turbo, qui fuit partout, qui bouffe les culasses.. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1993
par contre, la turbo, c'est 6300tr.. car ça pousse grave... et c'est le kif d'avoir 200ch et de pouvoir se faire plaisir pour pas cher (0,79€ le litre, ça ne me dérange pas de consommer 20l/100, voir 30 sur circuit)..bon la aussi, un compteur à plus de 250 000kms... dont au moins 100h à pleine charge sur circuit.. tout ça avec un carburant dangereux qui dilue l'huile, fait pété les turbo, qui fuit partout, qui bouffe les culasses.. .

tu vas finir par avouer que tu vends des reprogrammations moteur pour E85.

 

En fait, tu en as strictement rien à carrer du respect de l'environnement. Je dis ça car c'est un peu le sujet du topic.

A la base RipPlay a fait sa conversion E85 pour cela, je cite:

J'écoute ceux qui savent, qui sont indépendants de l'industrie,pas ceux qui veulent me vendre des trucs qui polluent a mort et tuent depuis des décennies. A ma modeste mesure,j'essaie de ne pas aggraver plus la situation sanitaire de mes concitoyens,de moi même,avec ce qui est mis a ma disposition,le moindre mal,tout en essayant de préserver mon pouvoir d'achat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu en as strictement rien à carrer du respect de l'environnement

l'environnement... j'utilise le carburant que cultive mes voisins agriculteurs...

quand j'avais un diesel, je roulais à l'huile de colza de la ferme à 15km de chez moi.. à 0,50e/l

maintenant c'est E85..à 0,79e/l

donc, effectivement, je me permet de consommer sans compter, vu que cela vient de la terre nourricière, et qu'en plus c'est pas cher (ce qui n'est pas un moindre argument quand on parcourt 40 000km par an au bas mot).. aucune honte à me faire plaisir.

 

ps: le sujet du topic, je n'y vois aucune allusion environnemental.. on est sur un forum de voiture, environnement et voiture, ça ne va pas vraiment ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1993
le sujet du topic, je n'y vois aucune allusion environnemental

c'est pourtant l'argumentaire de RipPlay qui m'insulte car je roulais en diesel

 

Les morts,a cause des particules, les gênes respiratoires,tu vas sans doute m'expliquer qu'en ville ce sont les bateaux et les avions qui nous pourrissent la vie.. Les courbes épidémiques montrent une parfaite concordance entre la montée en production des diesels et la montée des cas ,des pathologies respiratoires,en ville,en agglomération. Le monde entier sait cela,mais pas toi. Et tu as eu un des pires moteurs en terme de production de merdes dans l'air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1993
effectivement, je me permet de consommer sans compter, vu que cela vient de la terre nourricière, et qu'en plus c'est pas cher (ce qui n'est pas un moindre argument quand on parcourt 40 000km par an au bas mot).. aucune honte à me faire plaisir.

La terre nourricière?

Le jus de betterave que tu mets dans ta voiture a été cultivé sur des sols morts à cause des engrais et pesticides de synthèse. L'agriculture vit uniquement grâce aux subventions de la PAC et les agriculteurs se suicident tous les jours. A chaque fois que tu fais ton plein de E85, tu contribues à tout ça.

https://www.terre-net.fr/actualite-agricole/economie-social/article/un-agriculteur-se-suicide-chaque-jour-selon-la-msa-202-152192.html

 

La terre nourricière, c'est celle que les maraichers cultivent et entretiennent avec leur mains respectueuses sans mettre de produits chimiques ou autres saloperies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agriculture vit uniquement grâce aux subventions de la PAC et les agriculteurs se suicident tous les jours. A chaque fois que tu fais ton plein de E85, tu contribues à tout ça

si je peux aider, plaisir d'offrir, joie de recevoir.. :pp:

 

 

visiblement, les culterreux du coin qui sont dans la betterave et le colza n'ont pas l'air malheureux au vu de leur train de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici je te dis pas dans quel état est le champs et la route après la récolte de betterave

Hiroshima

encore dans l’exagération à outrance.. habiter à la campagne et apprécier les petites routes terreuses large comme un tracteur est un art de vivre.

ce n'est pas donné à tout le monde...

j'adore ces routes dégueulasses bien glissantes, c'est l'occasion de salir les caisses des parigots... (les miennes sont lavées par la pluie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1993

toutafé

j'aurais pas mieux dit

 

en fait tu roules en tracteur trafiqué à la betterave que tu fermentes et distilles dans l'écurie :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.