Aller au contenu

C3 III 1,2L 83ch VS 110ch VS E85


Invité guest1993

Messages recommandés

non. dans mon secteur, un responsable qui ne connaît rien se fait virer dans les 2 jours (et il se prend des coups de pieds au cul par les employés)

 

Encore tout faux,un bon responsable n'a pas besoin de savoir,mais de savoir qui c'est qui sait. Si le gars sait mieux que les autres,on le laisse a la prod. Un bon ouvrier on le laisse a sa place,et a former les autres. Diriger ne s'improvise pas,on peut être un grand professionnel et être nul en pédagogie,en management des hommes. Pour être au top,un dirigeant n'a pas besoin de tout savoir ,c'est une perte de temps,d'énergie,il faut déléguer a ceux qui ont l'expérience,leur donner les moyens de faire au mieux,pas de leur dicter ce qu'ils doivent faire,comme c'est trop souvent le cas. Comme disait ma grand mère,chacun son métier,et les vaches....Moi,dans ma grosse boite, a l'époque de 60.000 collaborateurs,les gars aux responsabilités étaient ceux qui avaient le petit doigt sur la couture du pantalon,en bref ceux qui disent amen a tout ce que dit la direction,des arrivistes de première,rien a voir avec les compétences. Comme ils disent "le savoir être" qui prime sur le savoir faire.Et les coups de pied au cul sur les chefaillons,j'en ai donné plein,comme mes potes,mais parce que les chefs, les "managers" voulaient nous faire faire n'importe quoi,au mépris de la fiabilité,de la sécurité. Ils auraient voulu me mettre chef,pour que je la ferme,mais non,j'ai ma dignité,et personne ne me la fais fermer quand j'ai raison. Les curés n'ont pas réussi,les traineurs de sabre non plus( 150 jours de trou en 5 ans),et encore moins les cadres sortis de HEC qui prétendaient tout savoir,et nous apprendre a bosser. Je l'ai payé cher,très cher,mais quand on donne des coups,il faut s'attendre a en recevoir. J'ai la faiblesse de penser que ce n'est pas autant le cas dans les PME, que l'intérêt de la boite,de ses collaborateurs prime sur le reste,du moins je l'espère. Rien a regretter, ma devise est "fais ce qui est juste,advienne que pourra". Je suis opiniâtre,toi tu es têtu,rien a voir,têtu c'est quand on a tort.

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.