Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon Jumper me fait des misères et démarre vraiment très mal à chaud. Il s'agit du modèle 2.5 TD de 1994. Le démarreur tourne sans probleme, mais je dois insister encore et encore pour que le moteur se lance. Pendant la phase ou je tente de démarrer, pas de toussotement, rien.... Comme s'il n'y avait pas de gasoil ou d'allumage, puis d'un coup il démarre !

 

Auriez-vous déjà eu le probleme ? des avis ?

 

Un grand merci par avance pour ceux qui prendront le temps de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Je veux bien essayé de vous aider, mais je ne garantis rien, d'une, il faut que je me rafraîchisse la mémoire, de deux y aller par étape.

 

C'est bien un DJ5TED ?

 

Si vous coupez le moteur (à chaud), et que vous essayez de redémarrer après par exemple 1, 5, 10 min il démarre comment ?

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de tenter de m'aider.

 

Oui il s'agit bien du DJ5T, 2.5L TD.

 

Si je coupe le moteur et que je redémarre de suite c'est OK, mais pas de manière direct, je dois insister 5 secondes. Si je l’éteins 5 ou 10 minutes, alors la c'est la galère ensuite ! Comme si la pompe se désamorce ou un truc du genre, on insiste mais le moteur ne toussote même pas. Prise d'air peut être, je vais tenter de monter une poire en série afin de pomper et voir ce' que cela donne en condition réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A froid oui il démarre assez bien, il démarre ratatouille un peu mais des que j’accélère une ou deux fois le ralenti est parfait.

 

Une fois démarré, oui il roule et fonctionne bien. Je dirais que le probleme est venu du jour au lendemain, mais de manière progressive. Le probleme est apparu, mais cela ne le faisait pas toujours, maintenant c'est systématique. Je n'ai pas énormément de recul sur le véhicule, il est en ma possession depuis quelques mois seulement. Normalement le filtre a gasoil est récent, l'ancien propriétaire a fait une révision complète lui même avant que je l’achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de kilomètres ?

 

La pompe injection, c’est du Lucas ou du Bosch ?

 

Il fume lorsqu'il démarre ?

Je n'ai pas énormément de recul sur le véhicule, il est en ma possession depuis quelques mois seulement

Au cas ou, est-ce que c'est pire lorsque la température extérieure est "importante" ?

 

Ensuite je devrais en avoir fini avec mes questions, on pourra passer au test ;)

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me revient doucement, vous pouvez commencer par poser un tube transparent à l'entrée de pompe injection

 

Entre la tête de filtre GO et le réchauffeur, c'est deux pièces à prise d'air.

 

Lorsque vous avez le problème, desserrer les écrous des tubes injecteurs et actionner le démarreur.

Cela permet de vérifier que le GO arrive un minimum.

 

Vous ne m'avez pas donné le modèle de pompe injection et le kilométrage.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Alors hier je me suis servi du camion, force est de constater que lorsque la température extérieure est plus fraîche, celui ci démarre mieux a chaud. Le démarrage a froid lui se fait assez rapidement (3 ou 4 secondes âpres actionnement du démarreur), mais le camion tourne très mal en produisant une grosse fumée blanche épaisse jusqu’à que je pompe un peu sur l'accélérateur, ensuite la il se met à tourner parfaitement sans fumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

bon visiblement pas de bulles ou de prise d'air, par contre j'ai remarqué qu'a chaud (quand il fait vraiment très chaud), mon voyant de préchauffage ne s'allume plus! quand c'est le cas rien a faire, ca démarre pas! finalement a force d'insister le voyant revient et la ca finit par démarrer péniblement. Cela ressemble a un relais double défaillant... joue t'il un rôle que sur le préchauffage ou également sur l'allumage ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vous pourriez me donner votre VIN (VF7...) par MP

 

Je ne vous garantis pas de vous vous fournir des infos rapidement.

 

Par contre, en attendant, lorsque la panne est présente, il serait bien de desserrer les écrous des tubes injecteurs pour vérifier que le GO arrive.

 

Il y a aussi le test de refroidir la pompe d'injection avec de l'eau froide, surtout la tête hydraulique (bouteille, arrosoir)

Ce test est plus pour de l'injection Bosch, mais cela ne coute rien d'essayer.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ce soir je décide de prendre le camion qui n'a pas tourné de la journée.. mais il fait chaud dehors ce soir, 33 degrés... Je tente et il a eu énormément de mal à démarrer !

 

Pas de clé qui s'allume a côté du préchauffage. Il finit par partir. Je fais 10km, l'eteind et test un redémarrage, plus rien! J'ai même plus de voyants au tableau de bord... :enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, elle n'est pas veille... âpres un défaut interne peut arriver! lors de la phase de démarrage, celle-ci a pourtant une belle énergie sans trop faiblir malgré l'insistance.

 

La ou je m'interroge, et c'est vous qui m'avez mis la puce a l'oreille, c'est concernant le voyant avec la clé. Doit il toujours s'allumer ? A qui sert 'il ?

 

Mes clés semble standard, pas l'impression qu'il s'agisse d'un moyen de reconnaissance et d'anti démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus rien! J'ai même plus de voyants au tableau de bord

Pour moi, sauf si j'ai mal compris, cela veut dire plus d'alimentation (pas de démarreur, voyant...)

Doit il toujours s'allumer ?

Il doit s'allumer et ensuite s'éteindre.

 

Vous devez avoir 2 voir 3 clés dont une plus grosse que les autres (clé master), qui ne faut pas se servir et ne pas perdre (encore moins la puce à l'intérieur)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en effet, plus rien au tableau de bord une fois le moteur coupé, comme si batterie HS hors que en pleine santé 20 Minutes avant lors de la phase de démarrage.

 

J'ai qu'une seule clé, mon jumper est de 1994.Et pas de voyant clé cette fois-ci, le camion a eu enormément de mal a démarrer mais a finit par partir.

 

Voici mon modele de clé:

 

https://bparts-eu.s3-eu-west-1.amazonaws.com/images/169126/big/5j4atsd3jhgy8js530fv07fbybdbhi5i.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est magnifique", donc vous n'avez pas de blindage au niveau de l'électrovanne sur la pompe injection ?

 

Bonne question, il faut que je regarde et prenne une photo pour vous montrer.

 

Plus haut, vous aviez écrit que le voyant de clé s'éclairait...

 

En effet et je confirme que celui-ci habituellement s'allume en même temps que le préchauffage...

 

Contrôler la tension sur votre batterie.

 

Je vais faire ça en effet, mais je crois surtout qu'il va finir chez citroen car la je ne comprends plus rien ! trop bidouillé peut etre par l'ancien propriétaire... cela me dépasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.