Aller au contenu

distribution / pompe à eau HS


marco35

Messages recommandés

Salut à tous

 

Je viens vous raconter ma mésaventure avec mon C4 Picasso 1,6 HDI 112 chevaux de l'année 2013, 193000 km,

donc mardi dernier nous partions en vacances jusqu’à la fin de la semaine, j'avais au préalable lundi vérifié les niveaux et pression des pneus, tout était OK,

le mardi matin après avoir fait 25km, je perçois des petits bruits suspects côté moteur, je m'arrête sur le bas côté de la route moteur au ralenti, je jette un œil sur le moteur RAS, je dis à Madame d’accéléré modérément et j'écoute de nouveau côté moteur RAS, je décide de repartir et après 4/5 km encore un bruit mais plus important,

à ce moment j'étais pas très loin de chez un collègue, je décide donc de rentrer dans sa cour, je réécoute de nouveau, je perçois un petit bruit mais sans plus, dans un premier j'enlève la courroie d'accessoires, je redémarre, toujours le bruit, je démonte le carter supérieur distribution et là surprise je vois la courroie distribution qui frotte sur le support moteur d'ailleurs elle avait commencé à bouffé le carter et j'aperçois que le berceau est humide sous la pompe à eau, je mets tous les pièces dans le coffre un peu énervé et ferme le capot

 

J'appel l'assistance et une heure après le dépanneur arrive charge la voiture et la rapatrie dans la cour chez moi, entre temps mon assurance se charge de me trouver un véhicule de remplacement (clio 5) que je récupère à 17 h, on transfert tous les bagages et en route pour les vacances , de retour hier soir.

 

Ce matin à 8 h dépose du kit distribution et la pompe à eau et c'est elle qui est en cause ( je m'en doutais) jeu anormal dans l'axe

pour info la distribution se change à 180 000 km sur cette motorisation, moi je l'ai fait à 170 000 km la totale: kit distribution/ pompe à eau SKF, poulie dampers, courroie accessoires et tendeur, tout ça pour vous dire que même avec un kit de marque on peux avoir ce genre de mésaventure, vous me direz mauvais montage, courroie trop tendue (indexage) et bien non on peux pas vraiment se tromper et j'en ai changé pas mal de fois et jamais eu de soucis.

 

Pour conclure je vais aller chercher les pièces lundi matin chez AD, ils sont déjà au courant du problème, j'espère avoir un geste de leur malgré la garantie terminé, à savoir que je n'ai fait que 23 000 km depuis l'échange en novembre 2020 à 170 000 km et aujourd'hui 193 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si SKF n'est pas le fournisseur 1ere monte de la pièce ( en l'occurrence la pompe à eau) il produit alors de l'adaptable, avec les approximations que cela induit.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

skf si je me rappelle bien l'épisode c'est la société qui vous licencie et qui vous renvoie chez vous en taxi !rien que cela vous donne envie de boycotter cette entreprise et si en plus ils font de la merde !On peut dire que les actionnaires méprisent autant leur salarié que leur client !

 

gates c'est du sérieux .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Merci pour vos commentaires, je vais voir demain ce que je vais reprendre comme kit, je suis quand même étonné je n'ai jamais eu de soucis avec cette marque (SKF) la plupart du temps je l'utilisais sur les distributions que j'ai changés.

enfin de compte j'ai de la chance, cela aurais peut être été plus grave si je n'avais pas eu l'oreille (perception du bruit) en général quand la distribution se décale il y à de la casse, je me suis arrêté à temps

Modifié par marco35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement la qualité des pièces est en net baisse depuis des années.. Quelque soit le fabricant.

 

Hors Distri, il arrive que monter des pièces d'occasions ORIGINE (vanne egr néttoyée, etc..) est parfois mieux que le neuf provenant d'Ebay, Oscaro, AutoDoc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,tu as mis quoi comme marque en fin de compte?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voiture de nouveau fonctionnel à 14h aujourd'hui après échange du kit distribution/pompe à eau, je suis allé chercher les pièces ce matin, du coup j'ai repris la même marque car pour que le problème soit pris en charge il fallait reprendre le même kit et même marque, je n'ai donc rien déboursé, pièces garantie deux ans chez auto distribution (AD), d’après les vendeurs rarement eu des retour sur ces kits ISOTECH, pas de bol c'est tombé sur moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aimez le risque

Salut,

Désolé mais tu as mal lu mon message, non je n'aime pas le risque, c'est indiqué au dessus que je n'avais pas le choix pour être pris en garantie j'étais obliger de reprendre le kit de même marque, sinon je reprenais une autre marque (ex: gates) c'est ce que je voulais faire d'ailleurs,mais dans ce cas il aurait fallu que je paie, après cela arrive qu'il peux y avoir une pièce sur mille qui à un défaut, je suis bien placé pour le savoir j'ai travaillé 42 ans dans la construction automobile, donc voilà l'explication

Modifié par marco35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tiens exactement comme mon histoire, au final je ne sais pas qui entre le galet enrouleur et la pompe à eau à été l'élément déclencheur mais c'est assez pénible.

 

Surtout qu'en école d'ingé et DUT génie méca on nous a bassiné avec SKF, même les Fanchons et Chevalliers font référence à cette marque pour les calculs et dimensionnements de roulements...

 

Donc oui j'ai été également matrixé dans mon choix.

 

Il est déjà très difficile de se repérer dans la jungle de l'OEM, mais là si même les "bons" se mettre à faire des chinoiseries, on n'est pas sorti.

 

Pour l'instant, avec Febi j'ai pas trop de soucis.

 

Gates c'est mitigé, j'ai une damper BWM qui m'a lâché au bout d'un an... et sinon en kit courroies ça va à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la distri sur mon pic sv6

 

J'ai achetéle le galet tendeur d'accessoire en SNR, c'est une pièce frappée Dayco dans la boite, la même que celle d'origine.

 

Donc la question :

Est ce que chaque marque a développé les outils pour fabriquer les références, ou est-ce que quelques unes seulement l'on fait, les autres se contantant de rebadger les pièces.

 

Pour SKF, je pense que partie la division qui fabrique les roulements industriels et la partie automobile sont distincte, le métier n'est pas le même :

Le fabricant de roulements fait des roulements dont il garantie le fonctiinnement dans un contexte donné, charge à l'installateur (constructeur de machine, etc...) de l'employer dans le respect de ce cadre.

 

Le fabriquant de pièces détachées pour l'automobile fait une pièce plus complexe dans laquelle se trouve un ou des roulements, et si il n'est pas le fournisseur 1ere monte, il n'a pas eu accès au cahier des charges qui va préciser ce que la pièce doit supporter.

 

Difficile dans ce cas de faire un truc durable.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.