Aller au contenu

Rayures plastique tableu de bord


Yves56680

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait 2 rayures en transportant du matériel dans mon C3 Aircross, sur le dessus du tableau de bord, que j'avais pourtant pris soin de protéger.

C'est du plastique non lisse !

Quelqu'un sait-il comment réparer ces rayures, ou au moins les atténuer ? J'ai essayé les produits traditionnels de netoyage de Citroën, mais ça ne change pas grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si c'est le plastique dur, alors je peux recommander un produit que j'utilise appelé Mantis. Il s'agit essentiellement d'une pâte de réparation des rayures que vous frottez doucement dans la zone pour atténuer l'apparence. Normalement, cela fonctionne mieux sur la couche de laque transparente de l'extérieur sur la peinture pour les rayures mineures, mais j'ai trouvé qu'il peut presque enlever les éraflures blanches et les rayures du plastique transparent (comme un aspirateur Dyson par exemple).

 

J'ai accidentellement rayé le dessus de notre imprimante laser hier en essayant de récupérer la pile bouton que je remplaçais sur la carte mère. Je me suis retrouvé avec 5 rayures sur la surface et c'est un plastique de couleur noire. J'ai utilisé la pâte de réparation des rayures Mantis (de JML) dessus et cela a rendu les marques beaucoup moins visibles.

 

D'autres choses que vous pouvez essayer sont un stylo anti-rayures ou un vernis général pour polir les rayures. Vous pouvez également obtenir des restaurateurs colorés qui ont une couleur de base large (noir, rouge par exemple) qui peut également aider à masquer les rayures.

 

Ce sera un essai et une erreur quant à leur efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'il soit actuellement indisponible - par chance, j'ai acheté 2 packs quand je l'ai fait.

 

Jetez peut-être un coup d'œil à certains produits T-Cut. Ils font un décapant et un restaurateur de rayures qui est disponible en noir. Évidemment, je ne sais pas quelle est la profondeur de vos rayures, mais si elles sont profondes, vous devrez peut-être effacer la plupart des rayures avec un composé de polissage. Ensuite, essayez d'utiliser une coupe en T basée sur la couleur pour essayer de surmonter et de mélanger des rayures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. C'est le plastique du tableau de bord, sous le parebrise . Il est dur, pas tout à fait noir, mais gris très foncé, et légèrement granuleux. Les rayures sont peu profondes, peut-être moins d'i/2 mm, sur juste 2 ou 3 cm, mais tout de même bien visibles.

Je vais essayer de trouver un restaurateur de rayures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec beaucoup de garnitures intérieures en plastique est que les rayures peuvent enlever la couleur du plastique, ce qui les rend plus mal car vous pouvez alors voir la partie blanche en dessous.

 

Je sais que T-Cut fait un restaurateur de garniture extérieure pour le pare-chocs, mais c'est comme une peinture, ce qui ne serait vraiment pas bon pour l'intérieur.

 

Quoi que vous fassiez, essayez de ne pas utiliser de vernis qui laissera un résidu blanc, car s'il reste coincé dans le grain du tableau de bord, il sera très difficile à enlever et peut sembler pire.

 

Essayez un vernis gris/noir, de sorte qu'au moins il puisse se fondre. Mais obtenez des conseils supplémentaires sur n'importe quel produit car vous ne voulez pas utiliser quoi que ce soit qui ne soit pas adapté au plastique intérieur et utiliser sur une partie peu visible de la garniture. pour le tester d'abord, avant de tenter la réparation principale, au cas où il ne donnerait pas la finition dont vous avez besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.