Aller au contenu

C3 aircross 1.2 purtech 110cv de Aout 2019


Messages recommandés

Bonjour à tous

J'entends et je lis beaucoup de choses concernant 1er la périodicité entre vidanges, 2em la surveillance et les Kms avant le changement de la courroie de distrib sachant et apprenant (un peu tard) ce point faible. Alors, une bonne fois pour toute, est ce que quelqu'un peu me donner les "vraies" infos sur lesquelles je dois me fier pour "choyer" ma C3

Grand merci pour votre aide

C3 aircross 1.2 purtech 110cv de Aout 2019 (je peux éventuellement fournir le VIN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Pour info tu peut lire cette conversation sur ces moteur a l'adresse "https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?194675-Moteurs-Puretech-Usure-anormale-de-la-courroie-de-distribution" cela te donneras déjà un e idée. Bonne lecture

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suggérerais également de suivre les intervalles d'entretien recommandés ET les opérations contenues dans ces services (au cas où vous le confieriez à un mécanicien indépendant).

 

1) L'état de la courroie peut facilement être inspecté à travers le remplissage d'huile, de sorte qu'un contrôle régulier de l'état de la courroie pour l'effilochage ou le déchiquetage peut être effectué.

 

2) Utilisez toujours la bonne spécification d'huile moteur recommandée par Citroën, ce qui est essentiel.

 

3) Il est toujours possible d'effectuer des vidanges d'huile moteur plus fréquentes (environ tous les 9 600 km), ce qui aidera également à garder l'huile propre et à éliminer les débris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et tout dépend si tu comptes le garder longtemps ou pas

 

faire une vidange annuelle et un entretien suivi n'a pas empêché le soucis de courroie et la surconsommation d'huile sur notre PT130, qui a été changé à 6 ans

 

Il me semble que la périodicité pour la courroie et passé de 200Mks ou 10 ans à 80Mkm ou 5 ans maintenant

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Pas vraiment, car je suppose que vous ne faites référence qu'à l'huile que vous pouvez voir visiblement. Cela ne tiendra pas compte des débris de moteur ou d'autres particules qui se sont accumulés dans le puisard ou plus profondément à l'intérieur du moteur lui-même. Respectez simplement les changements d'huile programmés ou plus tôt si vous préférez.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je fais une vidange tous les 10.000 kms, soit tous les 10 mois.

En parcourant, ville 20%, campagne 70%, autoroutes 10%.

J'ai toujours fais ça depuis que j'ai une voiture.

C3 Aircross Shine Pack, 130 PureTech EAT6, Natural white, Toit noir, Toit panoramique, Ambiance Métropolitan graphite, Pack safety 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.