Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir,

 

Voilà 2 fois que je rencontre un problème par température extérieure élevée (affichage + 30° sur écran) ...

 

Hier matin, 55 km sur routes départementales donc de 30 à 80 km/h

Parking au soleil

Reprise de ma cactus vers 18h, il fait encore très chaud, direct au démarrage, voyant moteur clignotant et "faites réparer le véhicule"

La voiture broute, pas d'accélération, reste en seconde, tentative d'accélération et passage de vitesse en manuel 3ème, la voiture se remet en seconde ...

Je précise que la clim était enclenchée.

J'arrête tout, la ventilation moteur est à fond ... ça sent le chaud.

Tous les niveaux sont bons.

 

Mon beauf débranche la cosse batterie pour stopper l'affichage du code, la ventilation et faire un genre de reset ... (On est en pleine campagne, impossible de laisser la voiture sur place, il reste 5 km pour arriver chez eux)

 

Démarrage normal, plus de message d'erreur, comportement normal ...

 

1h 1/2 après, retour chez moi, avec quelques appréhensions, mais aucun problème ...

 

C'est donc la 2nde fois que ça arrive, un peu dans les mêmes conditions, fortes chaleurs, parking au soleil, clim au démarrage, et message d'erreur identique, comportement identique, ventilateur moteur à fond même arrêté ...

 

Là, je n'avais qu'un km à faire. Je n'ai pas utilisé ma voiture pendant 2 jours et lors de la reprise, plus rien, elle fonctionne à nouveau !

 

J'ai acheté un boitier OBD aujourd'hui par internet pour vérifier si j'ai un code erreur, ça me donnera peut-être une première explication.

 

J'ai lu le post de Arnaud31 qui semblait avoir eu le même type de problème ...

 

Ma voiture est entretenue régulièrement, je vérifie toujours mes niveaux. Je suis à la campagne donc conduite et vitesse en conséquence.

 

J'espère que le boitier pourra déjà me donner des infos mais si vous avez d'autres pistes, je prends ...

 

Bien sûr, j'envisage un passage chez le garagiste mais je ne veux pas qu'il me raconte n'importe quoi non plus ...

 

Merci et bonne soirée

 

edit :

 

J'ai reçu ma prise OBD2, pourriez-vous me dire quelle est la meilleure application (gratuite) qui me donnera les informations nécessaires (codes erreur, anomalies de fonctionnement etc ...) ?

 

Merci d'avance

Cricri33

 

Pas mécano mais curieuse de comprendre le pourquoi du comment ...

Bonne bricoleuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

J'ai utilisé l'appli torque lite avec ma prise OBD ...

 

Au démarrage, sans rouler donc, j'ai un code erreur P0420 ...

 

En cherchant un peu, j'ai des infos sur un défaut de combustion à priori ...

 

Mon voisin me dit de rajouter un produit lorsque je fais le plein, je roule en ethanol avec boitier eflexfuel, mes bougies ont été changées ...

 

Si quelqu'un pouvait m'orienter, ce serait sympa !

 

Bonne soirée

Cricri33

 

Pas mécano mais curieuse de comprendre le pourquoi du comment ...

Bonne bricoleuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci grostoto,

 

j'y vais lundi pour faire vérifier le boitier car tout le reste est bon ... à suivre donc !

 

bonne journée

Cricri33

 

Pas mécano mais curieuse de comprendre le pourquoi du comment ...

Bonne bricoleuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Verdict : il va falloir mettre un détrompeur sur le sonde lambda ...

 

Ce devrait être fait la semaine prochaine et je mettrai à jour selon le résultat. Cela pourra peut être servir à d'autres !

 

En attendant, je voudrais paramétrer mon appli torque lite, quels sont les éléments principaux à surveiller ? Si quelqu'un qui s'y connait un peu pouvait m'orienter ...

 

Merci d'avance et bonne journée

Cricri33

 

Pas mécano mais curieuse de comprendre le pourquoi du comment ...

Bonne bricoleuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans ce cas, c'est que le boitier ne fait pas son taff correctement.

 

est-ce à dire qu'après l'installation de mon boitier et après mon 1er plein, il aurait fallu que je retourne voir l'installateur pour qu'il règle à nouveau le boitier ethanol ?

 

Si j'ai bien tout compris du système, le boitier éthanol permet d'injecter plus ou moins de carburant.

C'est la sonde (du boitier) qui fait le boulot et procède au calcul pour alimenter les injecteurs. (appelée capteur d'éthanol ???)

Mais si le boitier éthanol n'est pas branché (ou mal branché) à sa propre sonde (capteur ?), c'est la sonde lambda qui prend en charge

 

Et là, c'est la pagaille ...

 

Merci des éléments fournis en tout cas, ça me permet d'aller farfouiller pour mieux comprendre et donc veiller à aux réponses qui me seront données par l'installateur !

 

bon dimanche

Cricri33

 

Pas mécano mais curieuse de comprendre le pourquoi du comment ...

Bonne bricoleuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Un lien pour le boitier monté ?

 

Bonjour,

 

Il s'agit d'un boitier eflexfuel qui a normalement une bonne réputation.

 

Le détrompeur a été installé ce matin et l'erreur P0420 effacée.

 

J'ai roulé à peu près 50 km sans soucis pour le retour alors qu'à l'aller, j'avais encore le message "va faire réparer ta voiture au garage !!!"

 

Demain, je vais faire le plein en ajoutant un additif et je vais rouler un peu pour voir ce qu'il en est !

 

Merci de me consacrer du temps :pouce:

Cricri33

 

Pas mécano mais curieuse de comprendre le pourquoi du comment ...

Bonne bricoleuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un boitier eflexfuel qui a normalement une bonne réputation.

la vache... vu le tarif, cela fonctionne mal ??

sur mes autos, je monte le kit ebay à 100€ (il y a quelques mois, la il y a augmenter grave), et aucun voyant une fois réglé...

 

 

Tant mieux si cela fonctionne avec le leurre de lambda, mais en cas de pb de cata, cela ne sera pas détecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la vache... vu le tarif, cela fonctionne mal ??

 

et encore, ce n'est pas le plus cher en installateur ! Comme je ne suis pas mécano et que je n'ai qu'une connaissance limitée dans ce domaine, pas question d'une installation non agréée pour moi !

 

Ma soeur a le même boitier sur sa twingo et pas de problème, une amie sur sa modus, pas de problème non plus ! Il a fallu que ça tombe sur moi !

 

J'avais fait vérifier tout ce qui concerne le pot et la pollution avant, pas de souci de ce côté là !

 

J'espère que ça va aller maintenant ... Je vais faire de l'autoroute la semaine prochaine et là, je saurai si ça fonctionne ... ou pas !

 

Bon WE et merci

Cricri33

 

Pas mécano mais curieuse de comprendre le pourquoi du comment ...

Bonne bricoleuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Après plusieurs mois d'utilisation et toujours le même problème, j'ai fait une réclamation auprès du fabricant du boitier.

 

Voici sa réponse :

"Nous avons rencontré plusieurs cas clients similaires avec la motorisation HMZ comme sur le vôtre. Un dysfonctionnement momentané présent de temps en temps sur les composants du système d'allumage créant un pic de surtension a été repéré dans plusieurs cas. Ce dysfonctionnement et les pics de surtension perturbent le fonctionnement du véhicule et le système eFlexFuel."

 

Ma cactus est donc partie faire un viron avec l'installateur depuis vendredi, équipé de sa valise de diagnostic. Nous venons de faire un point et il m'a envoyé le rapport que je vous mets ci-dessous. Km actuel 47200 km.

 

1. P13BA calculateur contrôle moteur défaut résistance interne

défaut permanent

 

2. P1A8D Boîtier d'interface de commande démarreur Court-circuit à la masse ou circuit ouvert sur la

ligne d'autorisation de la commande de démarrage

défaut fugitif

 

3. P16BB Boîtier d'interface de commande démarreur tension trop basse

défaut fugitif

 

4. P16D8 Boîtier d'interface de commande démarreur Défaut électrique sur la commande

défaut fugitif

 

5. P0615 commande du démarreur circuit ouvert

défaut fugitif

 

6. P0616 commande du démarreur Court circuit à la masse

défaut fugitif

 

7. P0420 catalyseur perte d'efficacité

défaut fugitif

 

Pour ma part, seul le défaut P0420 était détecté avec l'appli torque lite !

 

Il me conseille de voir avec Citroën mais j'aurai bien aimé avoir l'avis de connaisseurs avant ! S'il y en a parmi qui peuvent éclairer ma lanterne, je les en remercie.

 

Ce voiture appartenait à mon père et je l'ai reprise suite à son décès. Immatriculée en sept 2014, elle a fait l'objet de 2 rappels, il en avait été prévenu par son concessionnaire. Mais comme elle a changé de propriétaire et de département, il y en a peut-être eu d'autres dont je n'aurais pas été avertie ???

 

J'ai fait une recherche sur les rappels possibles antérieurs à cette année avec le VIP sans vraiment trouvé d'informations claires. Y a t-il un site spécifique ?

 

Merci par avance de votre aide. ;)

Cricri33

 

Pas mécano mais curieuse de comprendre le pourquoi du comment ...

Bonne bricoleuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il me conseille de voir avec Citroën

un comique... tu vas ètre bien reçu chez citroen.. je dirais même qu'ils vont refuser de prendre ton auto.

 

pour savoir si les pbs viennent du boitiers ou pas, il ''suffit" de le débrancher (normalement c'est assez simple).

 

probable que le défaut interne calculateur vienne aussi du boitier.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.