Aller au contenu

impossibilité de commander les vitres à partir la commande centrale


Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un changement des 2 portes coté passager après accident, je ne peux plus commander la vitre coté passager et les vitres arrières à partir de la console de commande dans la porte conducteur. De même je ne peux plus régler le rétroviseur droit à partir de cette console. Je ne pense pas que le problème soit la console car le rétroviseur droit ne se rabat plus non plus lors des verrouillages. Par contre toutes les vitres peuvent s'ouvrir à partir des interrupteurs de leur porte.

Lors de mon retour au garage pour signaler le problème, celui-ci a tout de suite déclaré que ce n'était pas de sa faute et que le problème devait être présent avant. Bien sur je suis sur du contraire car avec ces grosses chaleurs j'utilisais toutes les vitres tous les jours. Merci à l'assurance de m'avoir imposé ce garage.

Est-ce que vous auriez une idée du problème?

Toute information pourrait me donner des billes pour discuter avec le garage et montrer que cela est du à leur intervention.

Merci

Mich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 mois après...

Bonsoir,

Merci à l'assurance de m'avoir imposé ce garage

Cela ne serait pas plus qu'ils vous ont conseillé d'aller dans ce garage pour ne pas faire d'avance de frais ?

Imposer un garage est interdit.

La Macif et l'expert m'a indiqué que c'est à moi de financer la recherche de la cause. Ils verront ensuite si la recherche indique que c'est le garage le responsable.

Du grand Art...

 

Sauf à passer du temps et de l'argent (sauf si vous avez une AJ à la Macif...) en avocat, justice, il ne vous reste plus qu'à aller faire un Diag ailleurs.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légalement tu dois t'adresser directement à l'expert mandaté par l'assureur et chargé du dossier.

C'est lui qui est légalement responsable de la bonne exécution des travaux

Et comme c'est lui qui a validé la fin des travaux...

S'il refuse c'est peur être que que le problème est ailleurs...

Contact officiellement et fermement ton assureur

Modifié par Korrigan

 

Pour les week-end Panhard Dyna Z16 BGS 1958. 2 CV 61 et Dsuper 5 73 dans les années 80/90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai contacté officiellement la Macif qui m'a envoyé vers l'expert qui a répondu que c'était a moi de me débrouiller.

Citroen a recherché la panne a n'a rien trouvé (voiture 3 jours au garage ...). Il pense peut-etre que le problème serait dans la BSI. Lorsque je leur ai posé la question ils n'ont pas contredit que l'étage d'entrée ait pu être endommagé suite à un court-circuit lors des travaux précédents mais ils ne peuvent rien conclure...

L'expert n'a jamais validé la fin des travaux, il n'a jamais vu la voiture après les réparations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme dit plus haut 1- l'expert doit valider la réparation 2- tu as une défense recours donc faut l'activer.

 

- - - Mise à jour - - -

 

petit +

 

L'assurance ne peut pas imposer un garage, seul le remboursement des frais peut ce faire en décaler.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il pense peut-etre que le problème serait dans la BSI

Pour moi c'est impossible, cela ne fonctionnerait plus du tout (AVG et Dt, et pareil pour l'arrière).

 

Aucun défaut présent dans le BSI ?

 

Vous pouvez me passer votre VIN en MP que je puisse contrôler (pas dépanner ;) ).

 

l'expert doit valider la réparation

Je n'ai jamais vu un expert venir contrôler la fin des travaux...

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Macif et l'expert m'a indiqué que c'est à moi de financer la recherche de la cause. Ils verront ensuite si la recherche indique que c'est le garage le responsable.

 

Du grand n'importe quoi!Si çela fonctionnait avant,c'est bien qu'ils n'ont pas fait leur boulot.

Comme imposer un garage,ça jamais.

Ils faut les forcers,ç'est du travail baclé encore.

Je serais toi,je ne sais pas quand est ton echeance,mais je fais resoudre le probleme et basta.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour répondre a "Damalelo " l'expert ne passe pas vérifier la fin des travaux mais si il y a litige c'est lui qui voit avec le rapport initial du sinistre (j'ai vue ce problème une fois).

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il y a litige c'est lui qui voit avec le rapport initial du sinistre (j'ai vue ce problème une fois).

C'est vrai, mais je pense que cela fait longtemps que ce ne doit plus être le cas (sauf peut-être de "bonnes assurances")

 

Maintenant, c'est qui en fera le moins que moins ;)

 

On en a la preuve ici même,

 

Le garage qui a fait la réparation,

Suite à ce choc, le minimum aurait été de contrôler que tout fonctionne avant de rendre le véhicule.

 

L'assurance et l'expert,

Vous vous dem...

 

Citroën,

On ne trouve pas...

 

Ce forum...

À non, lui il fait plus que les 3 réunis :D

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.