Aller au contenu

Voyant AdBlue allumé malgré remplissage


Ricard54

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dans la série des galères sur ma DS5, mon voyant UREA s'est allumé pour me signaler un niveau ADblue bas.

 

J'ai donc remis 10 litres d'additif dans le réservoir prévu à cet effet mais le voyant ne s'éteint pas alors qu'il s'éteignait auparavant après remplissage.

 

Je n'ai pas le voyant SERVICE allumé faisant penser à un réservoir à changer.

 

J'ai utilisé DIAGBOX en faisant une vidange puis remplissage du réservoir et le voyant disparaît mais finit par revenir meme si j'ai du temps devant moi.

 

J'ai testé l'injecteur ADBlue qui s'entend au déclenchement et le test est effectué avec succès.

 

Le rappel du bouchon a été effectué. Pas de déformation de celui ci.

 

Y a-t-il un capteur de niveau dans le réservoir qui pourrait être obstrué par la cristallisation du liquide ou l'injecteur lui même ?

 

Un garagiste fiable m'a indiqué qu'un additif anti cristallisation pouvait fonctionner et avait aidé un client qui avait un problème similaire.

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Il faut faire une activation de la pompe additif (air dans circuit) avec diagbox et effacé les défauts ou sinon faire une simulation d'échange réservoir , j'ai déjà donné l'explication dans d'autres discussions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marco35,

 

Je vais essayer pour l'activation de la pompe.

 

J'avais déjà essayé pour la simulation d'échange du réservoir, ça règle le problème temporairement.

 

Je ferai un retour dès que c'est fait, merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut,

Quand tu as fait la simulation échange réservoir, tu as bien suivi la procédure amorçage et activation de la pompe, lancement d'une routine

sinon une M à J du calculateur peut résoudre aussi le problème mais il faut aller dans le réseau pour cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non je n'ai pas fait l'amorçage et activation de la pompe.

 

Je vais tenter tout cela.

 

Pour accéder au net sur Diagbox en n'étant pas garagiste je ne sais pas comment je peux faire. D'ailleurs cela permet aussi de faire certains télécodages il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour accéder au net sur Diagbox en n'étant pas garagiste je ne sais pas comment je peux faire. D'ailleurs cela permet aussi de faire certains télécodages il me semble.

Salut,

Comme le dis aramaz et moi aussi sur le post N°4 il faut passer par une CC ou un garage qui à le matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de réaliser un test en purge du système DENOX.

 

Le test fonctionne mais indique "purge trop rapide".

 

Je n'ai pas de procédure d'activation de la pompe DENOX comme indiqué plus haut mais simplement une activation et amorçage de la pompe additivation gazole.

 

Le niveau ADBlue ne change pas sur le tableau de bord (supérieur à 2400 km).

 

J'ai refait la vidange et remplissage du réservoir d'urée et l'autonomie est à nouveau supérieure à 5000 km comme au départ mais je ne sais pas si cela va durer comme indiqué dans mon premier post.

 

Lorsque je mesure les indicateurs après ces manipulations Diagbox indique une autonomie de 5000 km et un niveau d'Adblue de 5 L alors qu'il doit en rester environ 7 ou 8 L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Ce matin je suis allé dans mon magasin de pièces auto habituel, en buvant un café avec les collègues vendeurs, il m'ont informés que pour les différents problèmes sur les réservoirs Adblue dans de peu de temps on pourra faire faire une réparation par une société basé à Nantes 44 via magasin AD auto distribution, vous démonter le réservoir, vous le déposer chez AD et ils se chargent de l'envoyer en réparation, prix: aux environs des 400 euros au lieu d'un échange complet qui va de 1200à1500 euros dans les CC donc affaire à suivre

je précise que c'est au cas ou il n'y à plus possibilité de prise en charge par le réseau

Modifié par marco35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en gros, démontage des tuyaux, rinçage à l'eau chaude, il reste une manip a faire sur la voiture (4000 trs pendant 20 min... C'est long).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

vous le déposer chez AD et ils se chargent de l'envoyer en réparation, prix: aux environs des 400 euros au lieu d'un échange complet qui va de 1200à1500 euros

Sauf que dans les 1200, 1500€, il y a la dépose pose, purge...

Je n'ai pas regardé, mais combien coute le réservoir seul ?

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Par magie, mon niveau Adblue au tableau de bord est repassé au dessus de la barre des 5000 km ...

 

Difficile à suivre tout ça mais je pense qu'il doit y avoir un souci quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je ne dispose pas de la possibilité de faire l'amorçage de la pompe réservoir Adblue comme indiqué par Marco35.

 

Je dois avoir un modèle de calculateur différent. Existe-t-il une astuce différente pour le faire ?

 

Comme indiqué précédemment, le test de purge indique que cette dernière est trop rapide.

 

Mon niveau adblue indiqué est supérieur à 2400 km en autonomie et 2,5 L selon diagbox alors que j'ai effectué un complément de 5L pour arriver quasiment au maximum. Il restait donc 12 L.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon niveau adblue indiqué est supérieur à 2400 km en autonomie et 2,5 L selon diagbox alors que j'ai effectué un complément de 5L pour arriver quasiment au maximum. Il restait donc 12 L.

Vous avez une copie d'écran de ce que vous indique Diagbox ?

Avec (le plus important) la colonne aide

 

Il faut savoir que ce n'est pas une indication comme une jauge à carburant

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Non je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller voir chez Citroën malheureusement.

 

Je remplis bien le réservoir contact coupé.

 

Je pense aussi à ce genre de problème. Est ce qu'un produit anti cristallisation ne pourrait pas régler le problème ?

 

Désolé pour ma capture d'écran il n'y a pas le menu "aide". D'ailleurs, où est ce menu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'un produit anti cristallisation ne pourrait pas régler le problème ?

Aucune idée, pour moi, tout ce qui est produit de "perlimpinpin", je fuis

Mais rien ne vous empêche d'essayer.

Désolé pour ma capture d'écran il n'y a pas le menu "aide". D'ailleurs, où est ce menu ?

J'ai vu ;)

Chez moi, il se trouve après la colonne Valeur

En fait, cela dit que la valeur n'indique pas plus de 5 ou 6L

 

Mais comme vous avez le plein et qu'il n'indique qu'environ 2L, on peut oublier.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, pour moi, tout ce qui est produit de "perlimpinpin", je fuis

Mais rien ne vous empêche d'essayer.

 

C'est un garagiste très sérieux qui m'a dit qu'une cliente avait eu le même problème que moi et que ça avait marché. Au vu du prix, je verrai en dernier recours.

 

Avec le modèle de calculateur DCM62, pas possible d'effectuer un amorçage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 03/07/2022 à 21:22, Ricard54 a dit :

Je vais donc voir pour une MAJ du calculateur, puis produit anti cristallisation et dernière étape, reprise de la voiture par un garage en vue d'acheter une 508 :)

Salut ricard, au final, ça s'est réglé comment ?

DS 5 1,6 l bluehdi 120 cv - eat6 - so chic - grise - attelage amovible - sept 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.