Aller au contenu

URGENT ! CONSEIL AVANT ACHAT / Moteur de ma belle C5 V6 mort / question sur une remplaçante C5 2L


Messages recommandés

Bonjour,

je fais le deuil de ma belle C5 rouge, un cylindre mort plus de compression, Le garage Citroën qui l'a recueillie après évacuation de l'A13 me dit que c'est à cause de mon mélange avec 50% d'éthanol...

C'est peut-être vrai ?! J'ai fait 55 000 km avec 50% d'éthanol, sans Kit... J'ai joué, j'ai perdu !

Je viens de trouver cette voiture en remplacement, plus modeste,

https://www.leboncoin.fr/voitures/2161386359.htm https://www.leboncoin.fr/voitures/2161386359.htm

elle est très propre, je l'ai essayée, un peu pataude et pas très nerveuse mais tout semble fonctionner.

J'ai un point qui m'inquiète quand même, beaucoup,

après avoir fait 40 km, sur l'A1 ave Bouchon, température extérieure 26° mais parfois plus avec les milliers de bagnoles qui chauffaient autour de moi,

à l'arrivée, je demande à ouvrir le capot, car je sens la chaleur sur le capot au niveau du vase d'expansion liquide de refroidissement,

le vendeur ouvre, je pose ma main sur la plaque noire qui cache le vase et je découvre que c'est vraiment brulant, je ne peux pas laisser ma main posée sur cette plaque,

que j'ai pas enlevée évidemment pour voir le vase, car le vendeurs commençait à s'énerver, il me dit qu'il m'a déjà accordé un essai sur la route, ce qu'il ne fait jamais avec ses clients, étonnant, non ?

Je voudrais juste savoir si cette température est selon vous normale ? le vendeur me dit bien sûr que c'est normal et que la voiture est parfaite, et que si j'ai un doute, je ne dois pas la prendre, avec ça, débrouille-toi !

si parmi les possesseurs de ce modèle, des camarades de la C5 pouvaient me renseigner très rapidement, ce serait très aimable.

Car je dois acheter vite un nouveau véhicule ! Et ce n'est pas le meilleur moment, marché de l'occaz très tendu à cause de la pénurie des véhicules neufs, et par conséquent, les prix de l'occaz flambent !!!

J'ai mis en PJ à ce message l'historique des CT que j'ai récupéré sur le site Histovac.

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE !

Alain

Histovac C5 2.0.jpg

Modifié par monikcem
CONSEIL AVANT ACHAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Si tu as un doute passe ton chemin...

Sur histovec il manque un ct entre 2018 et 2022

Peut être une période où elle n'a pas circuler pour un problème mécanique important, qui aurait été remplacé récemment ?

Sinon les relevés de kilométrage doivent être cohérent

 

Pour les week-end Panhard Dyna Z16 BGS 1958. 2 CV 61 et Dsuper 5 73 dans les années 80/90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuit à mon avis,ça sent pas bon...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis !

A mon garage Citroën on me dit que c'est normal quand il fait très chaud, et comme aucun voyant ne s'est allumé, aiguille température stable, pas de souci pour eux...

Ma C5 V6 était aussi souvent chaude sur le capot à l'endroit du vase d'expansion.

Bref, je ne sais plus ce que je dois croire !

Acheter une occasion de cet âge, c'est toujours un coup de poker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il est possible qu'avec la circulation et les bouchons cela soit chaud (voir si les ventilateurs étais en marche), par rapport a une diesel pas de comparaison j'ai une diesel 138 Cv et par rapport a une essence V6 elle chauffe moins normal il y a plus de place a l'intérieur. Maintenant ton garage citroën lui doit savoir.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Votre sujet m'a rendu très perplexe. Il est étonnant d'avoir subitement une perte de compression sur un tel moteur ! Le E85 n'y est pour rien ! Peut-être serait-il utile de rechercher la cause de cette perte de compression : soupape ou piston. Suivant le cas la réparation n'aura pas le même coût. Une observation avec un endoscope ou une petite caméra pourrait être riche d'enseignement.

Je tenterai bien de sauver ma belle auto.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si fait,si fait,quand tu vois que ça l'embetait pour l'essai...Il est la pour vendre ou bien?

Je pense qu'elle avait des trucs cachés et qu'il ne voulait pas que tu les decouvres!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-être serait-il utile de rechercher la cause de cette perte de compression : soupape ou piston.

Soupape fendu, courant en usage e85 sans modif (surchauffe).

Ça vaut le coup.de.réparer quand tu le.fais toi même, car en garage ce nest pas viable économiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soupape fendu, courant en usage e85 sans modif (surchauffe).

Ça vaut le coup.de.réparer quand tu le.fais toi même, car en garage ce nest pas viable économiquement.

Et oui, les injecteurs d'origine sont déjà sous dimensionnés sur le V6, donc vraiment trop petit pour l'E85.

Elle a sans nulle doute tournée trop pauvre.

 

C'est quel cylindre qui est touché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Et oui, les injecteurs d'origine sont déjà sous dimensionnés sur le V6, donc vraiment trop petit pour l'E85.

 

apollon1000, quelle référence d'injecteurs faudrait-il monter sur le V6 pour éviter ce type de mésaventure ??

Les plaisirs du V6 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apollon1000, quelle référence d'injecteurs faudrait-il monter sur le V6 pour éviter ce type de mésaventure ??

Bonjour.

Des injecteurs de Clio V6 phase 2 sont parfaitement adaptés.

Par contre, il faut absolument les paramétrer dans le calculateur control moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.