Aller au contenu

C5 x7 en position basse


boulga

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis arrivé sur le forum suite à l'achat d'un C5 tourer (X7) de 2008. J'ai toujours aimé la ligne de ce break, et je n'ai pas pu laisser passer l'ocassion lorsque j'ai vu celui-ci que j'ai acheté parce que justement le vendeur a eu ce problème de la voiture qui ne monte pas.

J'ai donc rapatrié sur plateau, et testé en premier lieu si ce gros fusible orange fonctionnait et était alimenté correctement ( c'est le cas).

La moteur de la pompe ne déclenche pas à l'ouverture de la pompe.

J'ai branché un diag Lexia :

 

C1141 Défaut capteur hauteur de caisse avant

 

Propriétés

 

Origine : Local

Statut : Défaut permanent

Caractérisation du défaut : Non caractérisé

 

Liste des variables associées

 

pas de valeur à afficher

 

C1146 défaut capteur hauteur de caisse arrière

 

Propriétés

 

Origine : Local

Statut : Défaut permanent

Caractérisation du défaut : Non caractérisé

 

Liste des variables associées

 

pas de valeur à afficher

 

U1118 Défaut abscence de communication avec le Boitier de Servitude Intelligent

 

Propriétés

 

Origine : Distant

Statut : Intermittent

Caractérisation du défaut : Absence de signal

 

Liste des variables associées

 

pas de valeur à afficher

 

U2118 Réveil (anomalie de correction de hauteur)

 

Propriétés

 

Origine : Distant

Statut : Intermittent

Caractérisation du défaut : Non caratérisé

 

Liste des variables associées

 

pas de valeur à afficher

 

U2005 Réveil (anomalie réception vitesse véhicule)

 

Propriétés

 

Origine : Distant

Statut : Défaut pemanent

Caractérisation du défaut : Non caractérisé

 

Liste des variables associées

 

pas de valeur à afficher

 

 

 

 

 

La veille du jour de la vente le vendeur avait roulé avec et un message d'erreur concernant la suspension apparaissait de façon intermittente sans que cela l'aie gêné pour conduire, selon ses dires, et je veux bien le croire car lorsque je suis venu voir la voiture il était bien désolé, et j'ai vraiment pas payé cher pour le coup.

J'ai parcouru plusieurs topics et je pense donc soit à un encrassement du moteur de pompe hydraulique ( j'ai trouvé l'environnement très gras), ou soit en fonction du diag aux capteurs de hauteur de caisse. J'ai fouillé un peu pour en connaitre la référence OEM et le seul truc que j'aie trouvé c'est 5273J4 mais qui semble plus correspondre aux générations précedentes de C5.

 

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu as acheté cette voiture combien ?

 

Pour commencer je lèverai l'arrière de la voiture avec un cric, ensuite arroser le capteur et biellette de dégrippant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement la même version que la tienne ( couleur et exclusive) en bel état et 240 mkm pour 1000 balles . Le gars la vendait 2500 à débattre. Je fais cela dèsce soir en sortant du taf, merci pour le conseil.

Est-ce que le capteur est le même que celui des version précedentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000€ c'est un bon prix, enfin c'est ce que cela vaut quand c'est en rade. Pour le capteur aucune idée pour l'instant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réussi à l'emmener chez le garagiste, elle touche le sol , mais on va tenter le changement de pompe su le trottoir...dès que j'ai une pompe.

Pour le prix, je me mouille pas elle me les rapporterai même à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux forcer la mise en marche de la pompe en y collant +12 sur la commande, regarde sur le tuto consacré à la pompe. Bon il faut retirer un phare... Donc le parechoc. A moins que cela soit accessible sous le réservoir de LDS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai une vidéo sur le démontage du PC et ensuite 3 vis et le phare est démonté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas sur la C5X7, achète des joints de canalisation neuf. Pour le coup je ne sais pas si une pompe d'occas est une meilleure affaire qu'une pompe d'origine réparée au niveau électrique.

 

J'avais pris le partis de ne pas toucher à l'hydro quand j'ai décrassé la mienne. Donc un démontage sans la sortir de la voiture.

 

Vidéo du démontage de la pompe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a des différences entre la H3 et la H3+ et une modification d'un retour de LDS en cours de route (tuyau qui passe par l'extérieur puis modif pour passage par l'intérieur).

 

Sur la page FB C5France il y a une doc avec les différences.

 

Pour être sincère, l'échange doit être possible, mais je garderais le calculateur d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un coup d'oeil sur cette section, terrible ! c'est très documenté , merci mille fois.

Je dois récupérer une pompe de 2004 mercredi, provenant sans doute d'une C5 phase 1, Je vais donc essayer de démonter la mienne , de sortir le moulin et de le refaire au boulot ( je fais de la réparation de moteurs électriques ) mais avant toute chose, je vais connecter le moteur de rechange sur le faisceau pour voir si il tourne, et si c'est le cas je réaliserai l'accouplement mécanique. J'ai lu quelque part sur le forum qu'on pouvait le sortir sans demonter la pompe, je suppose qu'il faudra relacher les supports du bloc hydraulique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu peux n'utiliser que le moteur de la 2004 pour ta C5, il me semble identique.

 

 

Tu peux démonter sans débrancher les tuyaux de LDS.

 

Et parce que tu dois accéder au moteur, tu peux virer le PC et le phare et tant qu'a faire forcer le démarrage de la pompe en collant +12 sur le petite prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre tes conseils, je vais me préparer un outils de demontage PC demain, , je pense plier une tige filtée de 10 ou douze, un angle droit d'un coté et une boucle de manipulation de l'autre.Jeudi étant férié je m'y attaquerai, d'autant que le cagnart de la semaine passée ne sera plus d'actualité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mon aventure hydraulique :

En suivant les conseils et les vidéo, je me suis créé un accès au boitier hydraulique en tombant roue, pare-boue, pare-chocs et phare. Au travail j'ai trouvé une tige métallique (un tirant de paliers moteur électrique) que j'ai formé et ajusté d'un petit coup de lime, et ce fut pépère..

 

IMG_20220528_154219.jpg

 

IMG_20220528_154241.jpg

 

Le reservoir de gêne vraiment la manoeuvre donc au final je l'ai vidangé et j'ai demonté les 4 vis de fixation du bloc hydraulique, puis le palier porte-balais, puis le stator à aimants permanents.

 

IMG_20220528_164156.jpg

 

À ce moment l'accès au vis torx du palier avant (coté accouplementest pénible et déliquat je decide de sortir le bloc complet afin de le comparer à mon bloc de rechange. la seule différence c'est cette quéquette, sur celui monté sur la voiture elle n'y est pas , mais à la place on voit un trou avec une bille.... Un clapet se sureté ? une vanne de surpression ?

 

IMG_20220528_164204.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tenté d'alimenter directement le moteur via la petite prise ?

 

Pour la tétine, aucune idée, mais perso :

 

1 alimenter le moteur directement.

 

2 démonter décrasser le moteur si semblant de vie

 

3 échange des parties moteur avec la pièce d'occasion.

 

4 en ultime dernier recours échange des deux pompes.

 

Pour la pièce blanche, je ne sais pas je n'ai pas encore croisé cette pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.