Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Fuite LDR 2L Hdi 140 Tuyauterie du réfrigérant ?


nevermind11

Messages recommandés

Bonjour à tous, aujourd’hui surprise sous le véhicule, fuite de LDR sous le moteur… après vérification au garage à côté du boulot… c’est une durite dur proche du système d’échappement ( prénommer tuyauterie du réfrigérant )

 

( 19 € la pièce , exemple référence : QTH1039CF ) ça c’est pas le problème… par contre + de 4h de main d’œuvre annoncer par Citroën 🙁 des personnes ont déjà eu cette pièce à changer ?

 

numéro 10 sur le schéma :

 

279431800_1217779775697250_2008270541581382431_n.jpg

 

 

je voudrais faire les réparations moi-même comme à mon habitude pour le plaisir de le faire soi-même et aussi l'économie derrière... j'ai acheté par la même occasion quelques durites / pièces à proximité par sécurité pour les changer en même temps pour ne pas devoir tout recommencer plus tard...

 

 

280353556_10227410115468012_6595554103970524537_n.jpg

 

voici un exemple ou ce situe cette durite dur :

 

279319543_1217774832364411_6339821884646146415_n.jpg

 

je suis preneur de tout conseil qui pourrait me faciliter la tâche ( pas de pont ni de fosse juste un sol bien dur dans mon jardin ou le véhicule sera sécurisé sur chandelles etc... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ici ou FB, je vais rester sur la même chose, taff de dingue, accessibilité "0". Je peux regarder ce qui est préconisé pour accéder à cette pièce, mais tu peux doubler le temps officiel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avance ... j'avoue que depuis lundi j'essai de chercher un peu partout, que ce soit des vidéos, document ou tuto pour comprendre un peu ce qu'il faut démonter pour y accéder... mais rien de semblable...ont ma conseiller de retirer roue avant droite et les garnitures pour avoir une meilleurs accessibilité peut être par la... mais je doute un peu... concernant le temps ou je me doute que je vais facilement faire du X2 , de toute façon je préfère prendre mon temps et bien faire les choses quit a y passer 2 weekend ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne trouve strictement rien sur le démontage. Le mieux est de regarder si en virant l'EGR cela fait de la place.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ont ma diagnostiquer la pièce 10 a changer , apparemment le joint torique et mort et vue le prix de la durite autant changer l'ensemble, sur la photo effectivement c'est le la bride de liquide de refroidissement qui est sélectionner, ceci a titre d'information pour situé un peu le secteur ou les travaux doivent être réaliser ... quoi qu'il en soit j'ai acheter par précaution les pièces 10, 12 et la bride donc entre ces 2 durites pour avoir du neuf par précautions au cas ou finalement après démontages ces pièces serait aussi en fin de vie afin d'éviter un autre futur démontage

 

- - - Mise à jour - - -

 

c'est une possibilité pourquoi pas, j'ai rien encore démonter faute de temps avec le boulot et normalement ce Week je commence si le temps le permet , ont le dit d'essayer par le dessous, le coté ou les deux :tourne: faudrai que j'arrive a me procurer chez Citroën la procédure exacte pour accéder a ces pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

Je suis nouveau en inscription mais je visite ce site plus souvent et depuis longtemps ...

je sais que ce poste est un peu ancien mais j'aimerais bien savoir si vous avez trouvés une solution à ce problème d'incessibilité car j'ai le même fuite au même endroit

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je l'ai fait sur une 308 avec le meme moteur

C'est pas tres accessible mais il faut se faire de la place

il faut déposer :

le cardan de droite , le support anti basculement , la batterie , le support batterie , le boitier calorstat

 

apres ca les 2 vis sont accessible avec un cliquet , il faut compter une aprem de boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.