Aller au contenu

ë-c4 shine pack + full options brun caramel


Dogdawn

Messages recommandés

Bonjour .

 

Je n'arrive pas à comprendre le concept de l'achat d'une voiture électrique , hormis ne pas ( soit disant ) polluer !

 

1200€ d 'installation pour la recharge + le cout supplémentaire et aberrant du prix d'achat de la voiture à rapport à une thermique , ou est l'amortissement qu'on nous bassinait à chaque choix de essence/diesel , si tu fais - de 20000km c'est pas rentable le diesel , c'est plus cher etc etc ....... alors que l'écart n'était que de 2000 €

 

Là , le surcout sera de 10000 € mini qui ne sera jamais amorti , et tout baigne .:???:

 

Ceci dit , félicitations pour ton nouvel achat Dogdawn , la C4 essence/diesel/élec reste une très bonne voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Il faut effectuer les calculs en prenant en compte les carburants à prés 2€15 le litre, l'entretien du thermique bien plus élevé, et c'est sans compter l'impossibilité prochaine de ne plus pouvoir rentrer dans certaines villes, moi je pense que celui qui à possibilité de recharger , c'est un bon choix, et je passe sur l'agrément bien supérieur à n'importe qu'elle thermique, c'est peut être même la motorisation qui sied le mieux à la C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour information, sur 10 mois (surconsommation hiver comprise), j'en suis à 317€ d'électricité pour 16000 km. Avec ma voiture essence précédente et un carburant à 2€ par litre, ce serait 2240€ de carburant. Donc, c'est vite rentable, et avec de la pollution en moins et pratiquement pas de frais d'entretien (à part les pneus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour information, sur 10 mois (surconsommation hiver comprise), j'en suis à 317€ d'électricité pour 16000 km. Avec ma voiture essence précédente et un carburant à 2€ par litre, ce serait 2240€ de carburant. Donc, c'est vite rentable, et avec de la pollution en moins et pratiquement pas de frais d'entretien (à part les pneus).

 

Vite rentable , à condition de garder sa voiture 5 ans mini tout de même avant d'avoir une rentabilité consommation parlante , et en espérant que le prix de l'électricité reste à ce niveau une fois tout le monde équipé , et là j'ai un très gros doute .

 

Si le fait de rouler dans le silence et de ne pas avoir d'échappement permet de croire à l'illusion immédiate qu'on ne pollue pas , ok ! , mais en aval !!

 

Quand à l'entretien de l'électrique, hormis l'absence d'une vidange et des filtres , il lui reste encore tout d 'une thermique avec ses pneus, ses freins, ses amortisseurs , sa transmission, sa boite , sa clim , et ses problèmes électroniques divers et variés.

 

Et justement à ce sujet , j'aurais aimé savoir si en ë C4 il y a toujours une révision annuelle obligatoire ( sous garantie ) , quels sont les organes vérifiés et à quel prix est cette révision .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence aussi de courroie, de turbo, de vannes en tous genre, un thermique comporte une grande quantité de pièces que n'a plus l'électrique, pas de boite de vitesse , pas d'embrayage , concernant les freins, ils sont bien moins sollicités qu'une thermique grâce au frein régénératif , leur durée de vie est importante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et justement à ce sujet , j'aurais aimé savoir si en ë C4 il y a toujours une révision annuelle obligatoire ( sous garantie ) , quels sont les organes vérifiés et à quel prix est cette révision .

 

Première révision 1 an ou 12500 km, pour valider la garantie de la batterie de traction. J'ai payé 54€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence aussi de courroie, de turbo, de vannes en tous genre, un thermique comporte une grande quantité de pièces que n'a plus l'électrique, pas de boite de vitesse , pas d'embrayage , concernant les freins, ils sont bien moins sollicités qu'une thermique grâce au frein régénératif , leur durée de vie est importante.

 

C'est pas faux , mais toutes ces pannes pouvant survenir sur une thermique sont dans un laps de temps assez long dans la généralité , par contre , les pannes et leurs couts pouvant survenir sur une électrique sont totalement inconnues à ce jour .

 

Ce que je voulais dire en gros , ne gardant mes voitures qu'entre 2 et 3 ans maxi , le surcout d'une électrique est totalement inutile perso , et quand viendra 2035 , j'aurais 80 balais et serait peut être trop gaga pour conduire :fourire:

 

Merci à tous pour vos réponses .:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

J'ai bien reçu ma voiture mercredi, très contente mais déjà eu des déboires, j'ai dû retourner au garage dès le lendemain ils avaient oublié d'enlever le mode économie d'énergie du transport du coup je pouvais plus la déverrouiller et j'ai des soucis avec ma borne dans mon garage qui charge 5 minutes et coupé toute l'électricité dans les communs, du coup impossible de l'utiliser donc je charge à l'extérieur en attendant c'est vraiment pas cool, la société vient voir mercredi en espérant que ce soit réglé le jour même.

 

Hormis ça je regrette pas le changement, c'est bien plus agréable que le thermique, aucun accoup, la voiture accélère direct et vite, confort ...

 

Place aux photos :

 

FB_IMG_1657375331700.jpgFB_IMG_1657375337600.jpgFB_IMG_1657375343611.jpgFB_IMG_1657375353697.jpgFB_IMG_1657375383828.jpg

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plus qu'à peaufiner les derniers détails pour profiter pleinement de ta nouvelle acquisition, Aurore. :pouce:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

Toujours très contente ! J'avais un peu d'appréhension pour mon trajet de vacances de 820 kilomètres (haute Savoie vers ils d'oleron) mais que du bonheur, 4 arrêts de charge sur autoroute avec ionty, 20 minutes à chaque fois, très rapide ! Je suis vraiment enchanté, et même la ça coûte moins cher que l'essence, vive l'électrique ! La ë-c4 a une batterie bien suffisante, j'en suis déjà à 3 000 kilomètres en 3 semaines .

Bonne journée !

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dogdawn

Ton retour fait plaisir à lire, la conduite électrique est effectivement plaisante, reposante et même ludique.

Ton message prouve qu'un trajet vacances est tout à fait possible en VE, même avec la batterie sur la gamme Stellantis d'à peine 50 kW/h utile.

Moi avec ma batterie 35 kW/h j'ai fais 500 km mais en départementale/nationale.

Peux nous en dire plus sur ton voyage en VE ?

Préparation du trajet ? utilisation de planificateur type ABRP ? chargemap ? les infos étaient fiables ?

Pas de soucis aux bornes ?

Des appréhensions quand à l'autonomie restante pour rejoindre la prochaine borne ?

Ta vitesse de croisière ? as tu pu noter ta conso électrique moyenne en kW/h au 100

Cela intéressera les futurs utilisateurs de VE.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Alors j'ai planifier avec abrp que j'ai mis sur Android auto c'est super pratique on s'arrête ça reprend après vraiment bien fait et j'ai sélectionné bornes ionity uniquement car c'est un réseau fiable, je me suis limité à 110 et j'avais toujours au moins 35 % en arrivant aux bornes (abrp me disait 15%)

J'ai eu une borne un peu plus lente que prévu et un mec qui avait pris le mauvais câble j'ai dû attendre un peu mais sinon pas eu d'attente bon c'était dimanche faut dire, c'était beaucoup des étrangers aux bornes

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Coucou,quoi de neuf avec cette €-C4?

 

Merçi.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.