Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Comment déconnecter définitivement l'alerte de franchissement de ligne blanche ?


lardigi

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai la détection de franchissement de ligne sur mon C3A. C'est bien utile sur autoroute, mais très pénible sur route de montagne par exemple.

On peut désactiver cela mais il faut le refaire à chaque trajet.

Je n'ai pas trouver comment configurer pour automatiquement désactiver cela.

Quelqu'un peut aider ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai été étonné à l'époque quand j'avais cette c3.

Je n'en ai jamais trouvé utilité et le bip est strident en plus.

Et pour le désactiver, il est placé à un endroit peu pratique et même dangereux...

En bas à gauche, derrière le volant ; faut s'arrêter si on ne veut pas prendre de risque, pour le désactiver.

C'est comme pour désactiver le stop and start ou pour régler la ventil : faut rentrer dans le multimédia...

Pas pratique, ni confortable.

Sur le captur 2 par exemple : ces fonctions sont directement accessibles à porté de vue et de main.

Et les alertes de franchissement ou maintien de voie sont réglables et désactivables de façon permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien vu que c'est imposé par une réglementation européenne à part bidouiller via un ordinateur je ne vois pas, sur autoroute j'admet un plus mais sur les petites routes je trouve ça trop intrusif voir dangereux (enfin sur la kia de Mme) quand je la conduis je le désactive à chaque fois

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été étonné à l'époque quand j'avais cette c3.

Je n'en ai jamais trouvé utilité et le bip est strident en plus.

Et pour le désactiver, il est placé à un endroit peu pratique et même dangereux...

En bas à gauche, derrière le volant ; faut s'arrêter si on ne veut pas prendre de risque, pour le désactiver.

C'est comme pour désactiver le stop and start ou pour régler la ventil : faut rentrer dans le multimédia...

Pas pratique, ni confortable.

Sur le captur 2 par exemple : ces fonctions sont directement accessibles à porté de vue et de main.

Et les alertes de franchissement ou maintien de voie sont réglables et désactivables de façon permanente.

 

Bonjour C4_Puretech130.

 

C'est une éternelle discussion... qui ne change rien : on peut trouver des défauts sur un véhicule grand public ou un autre, personne en haut lieu ne bougera le petit doigt pour répondre à une demande particulière (fut-elle aussi évidente que ce que tu dis). Le seul pouvoir de tout à chacun... est d'aller voir ailleurs, en gardant à l'esprit que le véhicule qu'on quitte a aussi des qualités qu'on ne trouveras pas forcément à l'identique.

 

Comme toi, je trouve ces choix sur la C3AC pas malin du tout. Cependant, j'ai fini par m'y faire :

- pour le bouton de l'AFIL en tâtonnant un peu (je n'ai qu'1 bouton dans la zone),

- pour la clim, en positionnant l'index au-dessus de l'écran, ce qui me permet d'avoir une meilleure précision sur l'IHM avec le pouce,

- pour l'activation/désactivation du mode Start&Stop, j'y touche rarement (en tout cas, jamais en roulant).

Et comme je trouve des qualités à cette voiture (pour n'en retenir qu'une : peu encombrante et pourtant grande à l'intérieur, y compris lors de chargement de meubles en kit), le rapport qualités/défauts me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prendre l'exemple du captur 2 (mais on pourrait comparer avec d'autres modèles d'un gabarit et prix équivalent), je puis t'assurer que le volume n'est pas moindre. La banquette arrière coulissante, entre autre.

Faut juste tester pour se rendre compte...

J'ai mis le temps : mais je ne regrette rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’aperçois que je n'ai pas été clair : mon dossier de siège passager est rabattable, ce qui me permet de charger un meuble en kit long. J'avais gouté à cette possibilité de chargement sur ma Jazz (voiture petite mais vraiment très pratique...). Lorsque j'ai voulu changer, je tenais assez à conserver cette praticité. Si mes souvenirs sont bons, je crois que dans la même catégorie, seule la T-Cross avait aussi cette fonction.

Finalement, mon épouse et moi avons choisi la C3AC. Alors, de ce point de vue, je ne regrette pas mon choix :love:

 

Vient se greffer aussi mes habitudes, puisque j'ai eu des Citroën pendant pas mal de temps :em:

 

Mais finalement, là n'est pas le propos.

 

Tu trouves ta voiture "mieux", c'est l'essentiel. Pour ma part, si je devais changer, j'aurais du mieux pour peut-être même moins cher (Vitara peut-être ?), mais aussi du moins bien (comme pour Renault, y a partout des garages PSA en France, alors que Suzuki...). Et puis, la Captur 2 (plus longue, si je ne m'abuse) et la C3AC ont des prestations assez proche, me semble t'il.

 

Du coup ça servirait à quoi de changer, à part encore dépenser des sous ? Pour la petite histoire, j'ai un peu mis la voiture à mon gout en ajoutant un attelage et remplacer les pneus d'origine par des pneus Michelin CC, négociés dès l'achat de la voiture ; je devrais certainement recommencer cette démarche, sans être sûr de faire une aussi bonne affaire... Non, vraiment, pour quelques pétouilles au TdB (dont j'avais conscience avant achat), malheureuses mais pas rédhibitoires, je ne suis pas intéressé de changer pour une Captur ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison : le principal est que cela plaise.

Sinon, ce n'est pas du tout pareil entre les finitions d'une c3 avec un captur 2.

Ensuite, cela dépend aussi du niveau de finition...

Mais quand je suis rentré dans le captur 2, bein ce n'est vraiment pas comparable.

Maintenant, je n'ai pas d'actions dans une marque ou une autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.