Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Position du bouton des feux de détrésse dans le tablier des C5


Madpegasus

Messages recommandés

Bonjour , j'ai pas trouvé de réponse dans le Forum donc je lance la question suivant :

 

Pourquoi Citroën à mis le bouton des feux de détresse devant le siège passager ?

 

C'est l'unique chose que me laisse perplexe dans le C5 , quand pour exemple dans les BX t'as a peine a lever un doigt du voulant pour actionner le bouton , pour signaler pour exemple un ralentissement/arrêt sur autoroute ou objet sur la voie ...

Je jamais freiné assez fort pour activation automatique , donc je suis curieux de savoir si quelqu’un connais la vrai raison (autres que des mythes que citroen à oublié :pp: )

J'adore les choses que sort de l'ordinaire chez Citroën , comme le centre du voulant fixe , mais pourquoi ils n’ont pas mis ,dans le pire des cas, le bouton au milieu ? faut que je me penche sur le coté passager à chaque fois , et me fait penser "Pourquoi??"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il faut juste tendre le bras, je suis petit et je ne me penche pas.

 

Ils se déclenchent bien en cas de freinage ou de choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que l’ingénieur a fait un mixte entre la conduite à gauche et la

conduite à droite en plaçant la commande à cette emplacement ?

 

Pour les week-end Panhard Dyna Z16 BGS 1958. 2 CV 61 et Dsuper 5 73 dans les années 80/90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Citroën était toujours a cheval sur l'ergonomie, donc la position des commandes était toujours bien étudié et bien fait (faut voir les vidéos Citroën a propos de l'étude ergonomique pour le BX pour l'époque). Faut toujours aller chercher le bouton de l'autre côté, c'est ambigu... Et dans les modèles avec le volant du "mauvais" côté , le bouton c'est aussi du côté passager . C'est vrai que aujourd'hui les nouvelles voitures ont sacrifié pour exemple la visibilité, avec de piliers hyper épais, donc plein de angles morts, mais ça pour la sécurité (et/ou style ) . J'aime bien les voitures que ressemble des cockpit des avions, avec des boutons et manomètres partout , orienté conducteur , (ça manque le voltmetre sur les C5 phase 2 , j'ai du prendre un pour l'allume cigare ) . Pour moi l'ergonomie compte et pèse dans le choix d'une voiture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Citroën était toujours a cheval sur l'ergonomie

Sur une C5 X7, il faut oublier l'ergonomie :pp:

 

Entre l'inter de détresse côté passager, les inters AFIL, S&S derrière la commande d’essuie-vitre...

 

Et le moyeu fixe :enpleur:

Pour ce dernier, c'est mon point de vue, et je le respecte :D

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moyeu fixe est absolument génial, je déteste toutes mes voitures de loc a cause des boutons qui bougent. le SS et Afil ont migrés en cours de vie et cela montre bien que le warning est au moins mauvais endroit sans redessiner la planche de bord. S'il était à la place du check ou du SS cela serait ingérable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton s&s dans mon cas c'est bien visible (à droite) parcontre le Comodo des phares c'est caché pour le voulant ,quand je veux alterner d' auto pour croisement allumé (pour éviter l'intermittence on/off des xenon dans les tunnels consécutifs du périphérique parisien) ça me fait regarder de côté

 

- - - Mise à jour - - -

 

IMG_20190928_142643.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de lever le volant pour perdre les boutons et retrouver le comodo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol , c'est ça le problème ... Je vais essayer modifier le volant et le transformer en mono bras comme les BX et GS . Je suis sur que je ne vais plus être gêné
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moyeu fixe est absolument génial

Les gouts et les couleurs...

Je trouve les satellites plus agréables

Trop de "boutons" sur le moyeu fixe

Si encore il n'y avait que les fonctions secondaires...

Il suffit de lever le volant pour perdre les boutons...

Exact, et c'est mon cas, plus bas j'ai le volant au niveau voir plus bas que mes genoux.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Un groupe de jeunes étai en délire quand ils on vu la suspension hydropneumatique en action, et ont atteint l'extase au voir le centre du volant fixe , une "navette spatiale de StarWars" , c'est trop cool les voitures anciennes.... Je commence à regagner de l'espoir dans l'humanité :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ces autos, on s'en fout de l'emplacement du bouton de warning.

 

Il s'actionne aussi à la pédale du milieu :

Il suffit de taper dessus un grand coup pour allumer les warning...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
T'es sûr que les jeunes voulaient pas piquer ta caisse ? :D

 

:D de la jeunesse , le même genre que me fait un coup de pouce quand je fait du lowraider avec la BX avec du son a fond :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de taper dessus un grand coup pour allumer les warning...

Vu comme les gens se colle aujourd'hui , si je freine assez pour déclencher , ils me rentre dedans :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.