Aller au contenu

Siphonnage d'Adblue et question sur le réamorçage de la pompe


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La hausse des prix du carburant relance apparement l'interêt du siphonnage de réservoir.

C'est en tous cas l'impression que j'ai eue lors de mon dernier plein de diesel à 2euros, constatant que la trappe avait été forcée.

Le bouchon du carburant ayant sa propre serrure, et n'ayant pas remarqué de baisse anormale, j'en ai conclu que la tentative avait avorté...

Sauf que le bouchon AdBlue n'est pas dans ce cas.

 

Quelques centaines de kilomètres plus tard, j'ai donc vu s'allumer comme par hasard le voyant UREA et celui de la pompe qui va avec.

La voiture sortant de révision constructeur (février), et le réservoir tenant habituellement un an sans problèmes, l'incident m'est vite revenu en tête et j'ai pu le vérifier en en remettant aussitôt 15l sans rien faire déborder.

 

Problème: l'alerte n'était pas la même que d'habitude: 1100km à parcourir au lieu des 2500 habituels, et rapidement: défaut moteur: faites réparer.

Comme j'avais 800km de route à faire j'ai appelé l'assistance "Citroën - Stellantis - gnagnagna" qui n'a rien su me dire sauf me proposer un rendez-vous diagnostic pour la fin du mois (de mai).

Ca devait donc pas être si urgent que ça; j'ai donc continué de rouler.

 

Je suis donc rentré sans problèmes (à part polluer sans doute l'air de l'autoroute, mais il a l'habitude) et suis donc passé à ma concession habituelle qui a trouvé mon hypothèse cohérente, mais a confirmé qu'il fallait la passer au diagnostic (2 jours d'immobilisation quand même) pour évaluer les dégats. Là où on progresse c'est que mi-mai nous serons fixés, ce qui prouve que les ateliers ont gardé une certaine autonomie sur leur planning.

 

Pour ceux qui ont lu jusqu'ici , mes questions sont les suivantes:

1- Avec un peu de chance, il suffira de réamorcer la pompe, ce qui a l'air simple, mais j'ai lu dans le forum que les garages ne le font jamais. Pourquoi pas ?

Si je savais comment faire c'est la première chose que je tenterai... Et en l'occurrence je ne vois pas l'interêt pour un garage de perdre 2 jours de diagnostics sur une voiture qui sort de révision...

2- J'ai lu aussi que certains modèles proches du mien (Berlingo III HDI Blue) étaient connus pour avoir un défaut de série au niveau de la pompe AdBlue (une histoire d'aération ml conçue qui finit par déformer le réservoir). Si c'est mon cas, ce qui serait vraiment pas de bol comme coïncidence, comment le savoir et comment faire valoir mes droits ? Je doute que la vidange spontanée du réservoir fasse partie des pannes connues; ça se saurait. Et je ne voudrais pas qu'on me facture une pompe qui aurait du être prise en charge par la garantie.

 

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

"Je plains" celui qui va verser ça dans son réservoir.

Avec un peu de chance, il suffira de réamorcer la pompe, ce qui a l'air simple, mais j'ai lu dans le forum que les garages ne le font jamais

Pourquoi ?

Cela fait parie de la gamme réparation.

 

En fait, il y a juste a faire un effacement défaut et un réamorçage du circuit (s'il ne s'est pas déjà fait).

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello à tous, si ca peut servir j'ai le meme souci que beaucoup...3 voyants d'un seul coup, pas de trace de rappel dans mon dossier de factures avec suivi entier chez CITRON!

 

J'ai une c5 180 de 10/2015 avec 88000km.... le concess me dit 0 prise en charge car plus de 5 ans....!

 

Merci Marco pour tes bons conseils mon petit garagiste a essayé avc la valise de faire le process mais c'est revenu...par contre je n'ai pas essayé l'histoire de percer le bouchon du reservoir d ad blue...

 

Bref hors de question de payer la somme demandée...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une c5 180 de 10/2015 avec 88000km.... le concess me dit 0 prise en charge car plus de 5 ans....!

 

Bizarre se que tu dis, car c'est passé à 96 mois donc 8 ans.

L'esprit c'est comme un parachute, qui est utile seulement quand il est ouvert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.